Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Double soutitrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double soutitrage

n°1964857
anniki
Posté le 22-03-2015 à 22:45:27  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
J'aimerai vous demander votre aide à mon problème svp
Je cherche un outil web ou bien logiciel afin de faire un double sous titrage dans mes vidéos.  
Je m'explique : pendant la diffusion de la vidéo il y aurait 2 lignes correspondant à 2 langues différentes (une asiatique et l'autre européenne).
 
Merci d'avance pour votre aide  
 
Anniki

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 22:45:27  profilanswer
 

n°1965321
arnuche
Posté le 26-03-2015 à 12:51:57  profilanswer
 

Tu peux créer un srt avec pas mal de logiciels, dont l'incontournable Subtitle Edit.
A priori je ne vois pas d'autre solution que de copier/coller chaque phrase de la 2ème langue sous la première, parce que je ne pense pas qu'il y ait moyen de fusionner 2 pistes de sous-titres en une, même si les timecodes sont identiques.
Mais tu peux toujours t'adresser au développeur de Subtitle Edit, on ne sait jamais ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=162721
 
Avant d'ouvrir la 1ère piste de sous-titres, il faudra peut-être changer la longueur max des lignes dans les options (single line max. length et unbreak subtitles shorter than) pour éviter que chaque phrase ne soit divisée en 2 lignes, puisque tu as besoin d'une langue par ligne. Mais je crois qu'il y a aussi moyen de le faire dans la fenêtre principale, mais ce sera ligne par ligne (unbreak).
 
Si tu pars d'un fichier texte et pas d'un sous-titres, alors la question de la longueur ne se pose pas, tu devras d'office copier/coller chaque ligne et taper un timecode. Il y a toujours moyen de changer le timecode d'une ou plusieurs lignes plus tard si tout n'est pas synchro du premier coup.
 
Tu peux aussi rajouter du texte sur la vidéo avec un logiciel de montage vidéo mais alors je crois que tu n'as pas la possibilité de sauver le texte séparément donc c'est bien de l'avoir dans un srt.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 26-03-2015 à 12:55:39
n°1965676
anniki
Posté le 28-03-2015 à 10:37:38  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Tu peux créer un srt avec pas mal de logiciels, dont l'incontournable Subtitle Edit.
A priori je ne vois pas d'autre solution que de copier/coller chaque phrase de la 2ème langue sous la première, parce que je ne pense pas qu'il y ait moyen de fusionner 2 pistes de sous-titres en une, même si les timecodes sont identiques.
Mais tu peux toujours t'adresser au développeur de Subtitle Edit, on ne sait jamais ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=162721
 
Avant d'ouvrir la 1ère piste de sous-titres, il faudra peut-être changer la longueur max des lignes dans les options (single line max. length et unbreak subtitles shorter than) pour éviter que chaque phrase ne soit divisée en 2 lignes, puisque tu as besoin d'une langue par ligne. Mais je crois qu'il y a aussi moyen de le faire dans la fenêtre principale, mais ce sera ligne par ligne (unbreak).
 
Si tu pars d'un fichier texte et pas d'un sous-titres, alors la question de la longueur ne se pose pas, tu devras d'office copier/coller chaque ligne et taper un timecode. Il y a toujours moyen de changer le timecode d'une ou plusieurs lignes plus tard si tout n'est pas synchro du premier coup.
 
Tu peux aussi rajouter du texte sur la vidéo avec un logiciel de montage vidéo mais alors je crois que tu n'as pas la possibilité de sauver le texte séparément donc c'est bien de l'avoir dans un srt.


 
 
Je te remercie de ton message arnuche.
c'est un peu technique mais je vais essayer :D
bon we à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Double soutitrage

 

Sujets relatifs
Lecteur multimedia + double tuner TNTDouble screen impossible avec la GTX 970 de Gainward ?
Adaptateur USB femelle vers double jack maleDouble HDMI
Double écransMp3 en double stéréo
Problème de double-écran sur Media Composerprobleme qualité son casque halterrego double H
Probleme double ecran baisse de framerateEcran Tera et double affichage Asus/Tera
Plus de sujets relatifs à : Double soutitrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR