Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage de tension en sortie d'ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage de tension en sortie d'ampli

n°2008281
14pourcent​s
Posté le 26-12-2015 à 20:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion (séparément) deux enceintes de diffusion et un ampli de marque Celestion. Tout fonctionne correctement, mais je trouve que les enceintes sonnent différemment, comme si les aigus passaient beaucoup plus dans le HP de graves sur une des deux. Les enceintes possèdent 3 voies mais sont filtrées (filtres rajoutés par leur précédent propriétaire) sur 2, les HP medium et aigus sont en série.
En cherchant un peu à l'oscilloscope, j'ai remarqué que le signal en sortie de l'ampli n'était pas centré sur le 0V, mais constamment ~200mV au-dessus.
Deux captures de l'oscillo pour illustrer mon propos:
La sortie de la table:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_253939IMAGE003.png
La sortie de l'ampli:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_467631IMAGE002.png
 
Cela se produit à la fois en charge (enceintes connectées) et à vide, et même sans envoyer de signal (ici 63Hz) je constate une tension fixe de 230mV en sortie d'ampli.
 
Je trouve cela étrange, et même si cela n'a probablement rien à voir avec mon problème initial, je me demandais si ce fait est normal et si oui, à quoi il est dû?
 
Pouvez-vous m'éclairer?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 20:09:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage de tension en sortie d'ampli

 

Sujets relatifs
Choix d'ampli pour platine vinyleBesoin d'aide ampli + enceinte
Convertir sortie optique en entrée RCAChangement d'ampli
Choix ampli pour enceintes Elipson Prestige 4isortie HDMI/optique vers RCA
Ampli AV - PCM vs DS Prologic IIAmpli Yamaha plutôt que Marantz à cause de l'appli ?
Focal 726v avec ampli Denon AVR-1312: problème de volumebranchement Ampli onkyo 636 sans sorties pre-out + ampli hifi
Plus de sujets relatifs à : Décalage de tension en sortie d'ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR