Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sortie HDMI/optique vers RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie HDMI/optique vers RCA

n°2007439
skara77
Posté le 21-12-2015 à 18:18:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais brancher ma xbox one sur mon écran de PC, mais mon écran n'as pas d'enceinte, du coup je voulais brancher la console sur mon amplis, mais,
 
mon amplis que des prises entré audio en RCA
et la console dispose une sortie son HDMI ou optique
 
donc quelle est la meilleurs solutions et/ou la moins couteuse?
 
-branché avec un câble HDMI/RCA
 
-branché en optique vers le RCA, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un boitier adaptateur
 
-voir même me penché sur un casque et laisser tomber l'ampli
 
 
merci d'avance pour votre aide
 
Skara

Message cité 1 fois
Message édité par skara77 le 22-12-2015 à 15:12:07
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 18:18:22  profilanswer
 

n°2007445
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 18:41:09  profilanswer
 

skara77 a écrit :


 
-branché avec un câble HDMI/RCA


 
Un tel cable n'existe pas, il faut un convertisseur HDMI numérique > RCA audio analogique
 

skara77 a écrit :


-branché en optique vers le RCA, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un boitier adaptateur


 
Oui, la encore il faut un convertisseur optique numérique vers RCA audio analogique
 
Il n'existe pas de câble capable de convertir un signal numérique en signal analogique, il faut dans tout les cas, passer par un boitier convertisseur.  
 
Par-contre, il existe peut-etre un câble AV pour ta XBOX, avec les sortie audio et vidéo analogique (ça existait pour les XBOX 360).  :??:  
 
Aussi, il y'a la possibilité de relier non pas ta xbox, mais directement la TV sur ton ampli (pourrait tu nous donner la marque et référence de ta tv ?).  ;)  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2015 à 18:44:47
n°2007599
skara77
Posté le 22-12-2015 à 14:09:25  profilanswer
 

erf, je m'en doutais

 

le cable RCA/HDMI "existe", mais je me douté que en réel ça puisse vraiment fonctionner :

 

http://www.amazon.fr/CABLE-CONVERT [...] B00AZF7XFK

 


justement, j'aimerais branché la xbox sur un écran PC, pas un TV, sinon ça poserais pas de problème

 

oui sur la xbox 360 il y avait une sortie péritel, du coup j'avais réussi à faire la manip sans soucis, mais sur la one c'est les sorties audios c'est sois HDMI ou Optique

Message cité 1 fois
Message édité par skara77 le 22-12-2015 à 14:10:15
n°2007613
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2015 à 14:50:02  profilanswer
 

oauip le cable existe, mais c'est une arnaque, c'est impossible que ca fonctionne (y'a qu'a lire les commentaire à 90% negatif)

  

et effectivement, la One n'a aucune sortie analogique

 

la seul solution pour toi est d'acheter un convertisseur optique>analogique de ce genre ;) http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] -D03K.html

 


ou alors en profiter pour changer d'amplis (un modele home cinema avec entrée HDMI et/ou optique) http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html
ou changer d'ecran

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 22-12-2015 à 14:51:10
n°2007626
skara77
Posté le 22-12-2015 à 15:10:54  profilanswer
 

chtit a écrit :

oauip le cable existe, mais c'est une arnaque, c'est impossible que ca fonctionne (y'a qu'a lire les commentaire à 90% negatif)

 

c'est bien ce que je me disais, je suis pas très callé dans le domaine mais ça me parresser bizarre que ça fonctionne par simple cable, et comme un bleu j'ai pas regarder les commentaires

 
chtit a écrit :

la seul solution pour toi est d'acheter un convertisseur optique>analogique de ce genre ;) http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] -D03K.html

 

ou alors en profiter pour changer d'amplis (un modele home cinema avec entrée HDMI et/ou optique) http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html
ou changer d'ecran

 

convertisseur pourquoi pas, changer d'amplis ou d'écran c'est plus le même prix, vu que le miens fonctionne tjr aussi bien sur mon pc
sinon il reste l'option casque

 

je vais méditer,

 

merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu et de m'avoir guidé dans mon choix


Message édité par skara77 le 22-12-2015 à 15:11:29
n°2007657
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2015 à 17:10:34  profilanswer
 

skara77 a écrit :


 
le cable RCA/HDMI "existe", mais je me douté que en réel ça puisse vraiment fonctionner :
 
http://www.amazon.fr/CABLE-CONVERT [...] B00AZF7XFK


 
Oula, oui, c'est de l'arnaque total ça, impossible que ça fonctionne.   [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)

n°2007786
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2015 à 23:36:40  profilanswer
 

c'est comme essaye de passer de l'eau dans un fil electrique :lol:

n°2007787
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2015 à 23:39:52  profilanswer
 

chtit a écrit :

c'est comme essaye de passer de l'eau dans un fil electrique :lol:


 
Sauf que passer de l'eau dans un fil électrique pourrait s'avérer dangereux...  [:sud_conscient:5]
 
Dans le cas de ce câble, y'a rien de dangereux, c'est juste que => ça ne fonctionne pas...  :D
 
Par-contre, c'est un scandale qu'un site comme amazon autorise encore la vente de ce genre de "câble / arnaque"...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-12-2015 à 23:43:22
n°2007790
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2015 à 23:55:19  profilanswer
 

oui je disais dans un fil electrique, mais pas brancher au reseau electrique :pt1cable:

n°2007793
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2015 à 00:13:20  profilanswer
 

chtit a écrit :

oui je disais dans un fil electrique, mais pas brancher au reseau electrique :pt1cable:


 
J'avais compris, c'était une boutade...  [:merlin l'enchanteur:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sortie HDMI/optique vers RCA

 

Sujets relatifs
Aide convertisseur optique(input) vers rca(output)Aide convertisseur optique(input) vers rca(input)
Son 5.1 de HDMI à optique?(Très) gros problème HDMI
probleme Pc TV HDMISON PS4 vers Moniteur PC
Sortie Optique vers RCA ou jack 3.5 
Plus de sujets relatifs à : sortie HDMI/optique vers RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR