Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Coupure de son aléatoire UR22MKII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure de son aléatoire UR22MKII

n°2144154
djanro
Posté le 07-05-2018 à 16:27:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens d'acquérir une carte son UR22MkII et après installation des pilotes, lorsque j'utilise celle-ci pour la lecture de son (sous Kontakt Player) ou musique j'ai des coupures de sons aléatoires à intervalles irrégulières puis le son revient.
 
J'ai testé la carte sur  le mac book d'un ami elle fonctionne sans problème. Le souci n'est donc pas au niveau de la carte.
J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un problème d'alimentation mais j'ai pourtant une alim de 750W. J'ai testé en ajoutant une alim usb sur la carte ça ne change rien non plus.
 
j'ai testé sur différents ports USB certain semblant provoquer le problème plus que d'autre, en témoigne le voyant USB de la carte son qui clignote de temps en temps. Quelquefois celà correspond aux coupures sonores et d'autres fois non.
 
Après mon environnement système est ancien je suis sur du Windows 7 X64 et non SP1 (la MAJ n'a jamais pu se faire)...
 
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce un problème d'alimentation selon vous ? ou bien système ? ou Physique ?
 
Ce pc me sert aussi pour le jeu. Je précise que je fais de la MAO uniquement avec des VSTI sur Cubase 7 ELEMENTS. Et là actuellement avec ce problème c'est juste bien pénible...
Config : AMD Phenom II X4 965 cadencé à 3411 MHz - 16 Go de RAM en DDR3 - Disque dur SSHD de 1 To et disque dur de 500 Go suppl + un externe de 250 Go - Carte Graphique RADEON R9 270X 4 Go.

Message cité 1 fois
Message édité par djanro le 07-05-2018 à 16:39:25

---------------
Djanro
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 16:27:22  profilanswer
 

n°2144565
djanro
Posté le 10-05-2018 à 19:46:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon à priori mon problème s'est résolu en passant par un HUB avec alimentation externe. Tous ça pour ça...
 
En souhaitant que ça puisse servir à quelqu'un d'autre.
 
Bonne zic à tous.

n°2144566
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2018 à 20:02:15  profilanswer
 

Salut,
 

djanro a écrit :


J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un problème d'alimentation mais j'ai pourtant une alim de 750W.


 

djanro a écrit :


Bon à priori mon problème s'est résolu en passant par un HUB avec alimentation externe. Tous ça pour ça...


 
Donc à priori le problème venait bien de ton alimentation de 750W, c'est quel marque cette alimentation ?
 
Car si c'est une Heden ou Advance, ou une autre bouse du genre vendu une misère, mieux vaudrait la changer, car une alim qui fait des micro-coupures, avec le temps, ça peut endommager ta carte mère, ta carte graphique, etc...
 
De plus les valeurs sont souvent fausses sur les alims Heden et Advance, elles affichent 750W, mais sont limitées en réalité à 200-300W max... (regarde cette article sur les Heden et Advance, c'est catastrophique : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html )
 
Les gens mettent souvent le max du budget du PC dans le processeur, la carte graphique, etc..., mais la qualité de l'alimentation est tout aussi, voir même plus importante..., car elle assure la stabilité et le bon fonctionnement de chaque composants du PC.  
 
Meme si tu as resolu ton problème de carte son avec une alim externe, je te conseil quand même de remplacer l'alimentation interne qui semble avoir un défaut avant qu'elle n'endommage le reste des composants (ou au moins faire des tests de mesure de tension, avec OCCT, ou un multimetre par exemple, pour vérifier qu'elle as une tension stable au repos, et en charge).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2018 à 20:43:17
n°2145188
djanro
Posté le 14-05-2018 à 20:26:51  profilanswer
 

Bonjour Elias,  
 
J'ai deux, trois, amis au rassemblement du corbeau d'où cette familiarité. ;)
 
Plus sérieusement merci pour l'info du test de l'alim. Après j'ai une Cooler Master en 750W, pas trop mal cotée selon les tests, notamment niveau régularité. Effectivement l'alimentation n'est pas à sous estimer ;)
 
En revanche je pense que j'ai peut-être un problème aussi sur certain port USB vu qu'il m'ait arrivé d'avoir des déconnexions de disques externes sans raisons. Et puis vu qu'en ajoutant une alimentation externe à la carte son (avant d'avoir le HUB) je n'avais pas résolu le problème, au final tous ceci me laisse penser que j'ai un peut-être un problème particulier ou sur la carte mère et/ou les ports USB.
 
Après c'est un ordi que j'avais acheté d'occaz et upgradé, ceci combiné à un sytème Windows 7 vieillot (MAJ de sécurité ne passent pas donc pas de SP1) autant dire que j'ai le goût des phénomènes aléatoires...
 
Mais bon merci tout de même pour le nom de l'outil de diag. Ca me sera toujours utile.
 
Bon vent et bonne musique.
 
Et le tertre aux cerfs il s'appelle revient ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Coupure de son aléatoire UR22MKII

 

Sujets relatifs
Netflix - Coupure son en 5.1Micro-coupure toute les 5 minutes barre de son LG
coupure du son aleatoireAmpli Harman Kardon AVR 171S - Coupure de son
fréquence de coupure sub inactiveClouding aléatoire
Coupure câble HDMI 2.0 10 mètresProblème de coupure wifi sur des flux vidéo (DLNA sur NAS)
coupure du son sur home cinéma samsung HT-J5500 
Plus de sujets relatifs à : Coupure de son aléatoire UR22MKII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR