Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment graver sur un cd , une chanson acheter sur le net ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment graver sur un cd , une chanson acheter sur le net ?

n°787031
darky-nico​tine
Posté le 23-01-2005 à 20:16:43  profilanswer
 

salut a tous ,
alors voila mon probleme ,j'ai acheter deux chansons sur le net ,sur le site fun radio ;mais voila le souci ,l'aquisition de la license s'est bien faite avec wmp 10 , mais impossible de graver au format audio !!!  :kaola:  
 
c'est quoi ce delire  :pfff:  
c'est la premiere fois que j'achete sur le net , je crois que ce sera la derniere fois  :o  
 
serieux ,il se plaignent du piratage , mais au moins , ça se grave !!!
ils pourraient revoir leurs systeme parcque c la merde la  :heink:  
 
sinon au cas ou , si je les chope sur un reseau d'echange , est-ce legal etant donné que je les ai acheté  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 20:16:43  profilanswer
 

n°787089
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-01-2005 à 20:52:18  profilanswer
 

Darky-Nicotine a écrit :

salut a tous ,
alors voila mon probleme ,j'ai acheter deux chansons sur le net ,sur le site fun radio ;mais voila le souci ,l'aquisition de la license s'est bien faite avec wmp 10 , mais impossible de graver au format audio !!!  :kaola:

Ca doit faire partie des termes de la licence
 

Citation :

c'est quoi ce delire  :pfff:  
c'est la premiere fois que j'achete sur le net , je crois que ce sera la derniere fois  :o

:jap:  
 

Citation :

serieux ,il se plaignent du piratage , mais au moins , ça se grave !!!
ils pourraient revoir leurs systeme parcque c la merde la  :heink:

:jap:  
 

Citation :

sinon au cas ou , si je les chope sur un reseau d'echange , est-ce legal etant donné que je les ai acheté  :??:

La réponse est... non
 
 
Je suis quand même étonné par le nombre de personnes qui achètent un morceau sans savoir qu'il sera ingravable, incopiable et inécoutable sur l'immense majorité du hardware et du software

n°787121
troll en c​hef
Posté le 23-01-2005 à 21:16:48  profilanswer
 

DRM powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

n°787130
darky-nico​tine
Posté le 23-01-2005 à 21:29:50  profilanswer
 

donc , acheter sur le net , c'est naze si j'ai bien compris  :pfff:  
 
ça sert a quoi alors ?
 
je suis degouté de l'avoir acheté ,si c pour l'ecouter uniquement sur mon pc  :kaola:

n°787151
troll en c​hef
Posté le 23-01-2005 à 22:33:30  profilanswer
 

Bah je vais te dire un truc. Y a plusieurs problèmes avec la musique achetée sur le net;
 
Y a les DRM tu viens de découvrir. (sauf sur les magasins qui vendent de la musique de petits labels)
Y a le fait que tu peut pas réencoder ta musique donc si elle prends trop de place tu peut rien faire, si tu trouves que la qualité est à chier tu doit réacheter.  
Y a pas le boitier et la jaquette et t'as pas de copie de sauvegarde (sauf certains mags qui autorisent le retéléchargement du même titre). C'est très chiant si ton disque dur crame que tu as un virus ou un ver qui nique tout et que tu as pas gravé sur CD.
La qualité vendue est moins bonne que celle du CD pour presque le même prix. Contrairement au Cd qui apportait par exemple la stéréo le lossly apporte rien en terme de qualité supplémentaire. Les vendeurs se gardent bien de le préciser tu vois le tableau :)


Message édité par troll en chef le 23-01-2005 à 22:34:10
n°787209
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2005 à 00:30:54  profilanswer
 

Darky-Nicotine a écrit :

donc , acheter sur le net , c'est naze si j'ai bien compris  :pfff:

C'est tout juste correct si c'est uniquement destiné à écouter un titre ou deux sur le PC
 

Citation :

ça sert a quoi alors ?

C'est une tentative des majors pour contrer le piratage, mais ca n'a que peu d'intérets pour les consommateurs de CD comme pour les prétendus "pirates". J'ai du mal à voir le publique visé en fait
 

Citation :

je suis degouté de l'avoir acheté ,si c pour l'ecouter uniquement sur mon pc  :kaola:

Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


Message édité par zurman le 24-01-2005 à 00:31:17
n°787218
troll en c​hef
Posté le 24-01-2005 à 01:02:48  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est une tentative des majors pour contrer le piratage, mais ca n'a que peu d'intérets pour les consommateurs de CD comme pour les prétendus "pirates". J'ai du mal à voir le publique visé en fait


C'est tout simple. le public visé c'est gens qui écoute de la muqisue sous pression, de la pub, la pub à la radio (oui les radios 100% pub :D ) , la pub à la TV, la pub à la tv 2 avec les clips. Bref ceux qui veulent être à la mode. Ou aussi tout ceux qui kiffent les stars préfabriqués ou non. Les Duponts qui ont un abonnements chez mamadou et utilisent internet explorer avec un anti pop-up désintégré avec norton.  
Bref les gens basique qui acceptent ce qu'on leur donne.


Message édité par troll en chef le 24-01-2005 à 01:03:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment graver sur un cd , une chanson acheter sur le net ?

 

Sujets relatifs
quel combo DVD (divx) acheter ?Graver un fichier mpeg2 en SVCD
quel demodulateur acheter ?Graver/reduire un dvd avec dvdshrink mais ripper avec rippit
Quel micro cravate acheter?Graver piste DTS sur DVD
PB pour graver une vidéo sur DVDvidéograver un fichier windows media sur un dvd !
Acheter un DVD avec DDurgent svp - validation achat rueducommerce ceux qui on deja acheter
Plus de sujets relatifs à : comment graver sur un cd , une chanson acheter sur le net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR