Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son utile ?

n°1975656
Seyta
Posté le 14-06-2015 à 03:16:31  profilanswer
 

Salut !
 
Je n'ai jamais eu de carte son sur mon PC et je me demandais si cela pouvait m'être utile! Je dispose d'un casque Shure 440.
J'ai toujours entendu dire que sans le bon matos, cela ne servait à rien, quelqu'un saurait me dire si je constaterais une différence avec ce casque ?
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 03:16:31  profilanswer
 

n°1975706
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2015 à 19:58:51  profilanswer
 

Seyta a écrit :


Je n'ai jamais eu de carte son sur mon PC


 
Si, tu en as une, mais elle est probablement intégré à ta carte mère.
 
Sans carte son, tu n'aurai pas de son...  :D  
 
Mais si la question est : "est-ce qu'une carte son dédié PCI ou USB est meilleur qu'une carte son intégré en terme de qualité de son ?", alors la réponse est :  
 
Souvent oui, mais parfois non, certaines carte son intégré sont très bien..., et ça dépend aussi un peu (beaucoup) du tarif qu'on met dans la carte son, une carte son à 15€, ne sera pas meilleur que la carte son intégré.
 
PS : le Shure est un casque relativement bon (pas haut de gamme, mais loin d'être mauvais), une carte son externe avec un ampli casque intégré, devrait en théorie apporter une meilleur qualité de son, reste à savoir ce que tu as déjà comme carte son intégré (référence de la carte mère).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2015 à 20:04:41
n°1975710
Seyta
Posté le 14-06-2015 à 20:44:27  profilanswer
 

Merci pour la réponse!
 
J'ai cette carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167158.html
 
Si cela te permet de me dire si je verrais une différence ;)

n°1975721
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2015 à 22:03:17  profilanswer
 

Seyta a écrit :

Merci pour la réponse!
 
J'ai cette carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167158.html
 
Si cela te permet de me dire si je verrais une différence ;)


 
Selon le constructeur, cette carte mère à une carte son intégré Realtek ALC887 : http://www.msi.com/product/mb/Z97_ [...] cification
 

Citation :

Audio
 
• Chipset integrated by Realtek® ALC887
- Flexible 8-channel audio with jack sensing
- Compliant with Azalia 1.0 Spec


 
Je ne connais pas le ALC887..., mais sur ma carte mère Gigabyte, j'ai un ALC888 (qui doit être équivalent, je suppose), et c'est plutôt mauvais, j'ai des parasites radio audible, le son était beaucoup plus beau avec mon ancienne carte son MAO stéréo (je doit m'en racheter une nouvelle, la mienne est en panne).
 
Regarde éventuellement du coté des DAC USB avec ampli casque intégré (attention, c'est stéréo, et non 5.1) : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -7643.html
 

Citation :

Sortie casque: 600mW (32Ω), 180mW (120Ω), 85mw (250Ω)


 
Sinon, une bonne carte son comme une Xonar DX (5.1 / 7.1).  ;)
 
Ou encore une carte son 5.1 externe USB.  
 
L'inconvénient d'une carte son PCI ou PCI-e, c'est que la prise casque est à l'arrière de la tour, c'est pas pratique, une carte son externe ou un DAC ramènera la sortie casque sur le bureau...
 
PS : Dispose tu un kit d'enceintes pour PC 2.1 ou 5.1 (en plus du casque), ou une chaine stéréo à relié sur la carte son, et dispose tu d'un micro à brancher (il faudrait des précisions, sinon, c'est compliqué de conseiller un modèle) ?  :??:
 
Pour l'utilisation, c'est plutôt écoute de musique, ou films, ou jeux (ou encore MAO, c'est à dire créer / enregistrer / mixer de la musique) ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2015 à 22:20:54
n°1975733
Seyta
Posté le 15-06-2015 à 02:36:08  profilanswer
 

Pour l'utilisation, ça serait juste pour mon casque, musiques/films principalement. Je l'utilise aussi pour les jeux mais c'est moins important.
 
Par contre je n'y avais pas pensé à l'inconvénient des branchements à l'arrière de la tour, c'est en effet pas du tout pratique... (Je branche mon casque sur le port jack à l'avant de mon pc)
Du coup une carte son interne est plus avantageuse lorsqu'on dispose d'enceintes, branchées à l’arrière, ce qui n'est pas mon cas.
 
Il faudrait que je me penche vers une carte son "externe" du coup ? Comme ce que tu m'a montré en lien ?
 
Honnêtement je ne m'y connais pas du tout en audio mais j'ai toujours été curieux vis a vis des cartes son. Et étant donné que j'ai toujours mon casque sur la tête, je me dis qu'un meilleur confort audio ne serait pas de refus  ;)

n°1975800
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-06-2015 à 21:45:07  profilanswer
 

Seyta a écrit :


Il faudrait que je me penche vers une carte son "externe" du coup ? Comme ce que tu m'a montré en lien ?


 
Oui, c'est plus pratique d'avoir la prise jack sur le bureau, plutôt qu'a l'arrière de la tour.
 
Celle que j'ai montré en lien irait très bien, vu ton utilisation, elle dispose aussi d'une sortie pour un kit d'enceintes 2.1 ou une chaine HiFi stéréo si nécessaire pour plus tard (mais pas de 5.1).  
 
De plus, le volume est réglable directement sur le boitier, et ça aussi c'est plutôt pratique. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-06-2015 à 21:46:09
n°1975815
Seyta
Posté le 16-06-2015 à 02:46:48  profilanswer
 

Et en gros ce petit engin améliorerait considérablement l'audio, c'est bien ça ? (vu le prix, j’espère :p)

 

Si oui, eh bien je vais me l'acheter, merci à toi! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Seyta le 16-06-2015 à 02:47:39
n°1975979
Seyta
Posté le 17-06-2015 à 22:21:54  profilanswer
 

Une confirmation ? :p

n°1975987
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-06-2015 à 00:50:17  profilanswer
 

Seyta a écrit :

Et en gros ce petit engin améliorerait considérablement l'audio, c'est bien ça ? (vu le prix, j’espère :p)


 
Non..., ça améliorerait le son pour un casque, ça oui..., mais pas "considérablement"...  :D  
 
Mais sinon oui, ce sera mieux.  ;)
 
Il y'aura toujours une limite qu'un casque peut faire en terme de "qualité de son / puissance"..., mais l'alimenter correctement avec un bon ampli casque (ou HiFi de salon), permet d'approcher, voir d'atteindre cette limite.  [:caudacien:4]
 
L'acteur principal, c'est le casque, c'est lui qui fait la qualité de son (ou pas), mais un bon ampli pour l'alimenter, permet d'en tirer le maximum de ses capacités.  ;)
 
On ne peut pas juger un casque, sans l'avoir brancher sur un bon ampli casque, ce serait comme juger des performances d'une voiture sans n'avoir jamais dépassé les 90km/h avec...  [:cosmoschtroumpf]
 
Tout ce que je peut te dire sur le Shure, c'est que c'est un bon casque dans sa gamme de prix (et qui fera mieux avec un bon ampli casque, qu'avec une realtek), mais il ne va pas avoir les performances d'un Grado à 500€, simplement parce qu'on a mis un bon ampli pour l'alimenter...
 
Faut pas non plus, s'imaginer un miracle.  :D
 
Dit toi que certains ont des casques à 800€, avec un ampli à 1000€, mais pourtant ils en veulent toujours plus, c'est pas encore assez bien (et c'est pourtant 1000x mieux qu'une carte son Realtek)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-06-2015 à 01:16:59
n°1976025
Seyta
Posté le 18-06-2015 à 15:43:15  profilanswer
 

Reçu 5/5 chef  :D
J'ai passé commande, merci!

 

De toute façon je finirais bien par changer de casque par la suite, pour un meilleur que celui ci. Je me traine le SRH440 depuis des années car c'est un peu mon coup de cœur (sobre/léger/bonnes basses) mais comme tu le dis, il existe mieux, donc l'ampli finira bien par me servir un jour ou l'autre!

 

Je n'irais pas jusqu'à mettre 800€ dans un casque haha, mais pourquoi pas 200€, s'il existe de bons casques dans cette tranche là qui valent le coup que je change mon Shure ;)


Message édité par Seyta le 18-06-2015 à 15:48:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son utile ?

 

Sujets relatifs
[résolu] quand une carte son est elle utile?Cherche 2.1 pour PC, carte son utile ?
une carte son est utile si bon ampli de salon ?Carte son utile pour moi ? Si oui laquelle dans mon budget ?
Acheter une carte-son : utile pour moi ?Achat de carte son, utile ?
Carte son utile ??Carte son audigy ou xfi utile pour les jeux sur un petit 2.1??
carte son utile pour les jeux?achat hercule xps 2.101 utile avec carte son realtek ac97 ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR