Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son externe pour pchc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son externe pour pchc portable

n°1032780
ragingball​s
Posté le 15-02-2006 à 14:34:55  profilanswer
 

boujour. je souhait acheter un pc portable pour en faire un pchc avec mon video projo et mon ampli de salon mais ce dernier n'a pas d'entée spdif (optique). j'ai trouvé sur le marché des carte son externe qui ce branche en usb. et ma question est la suivante. esque je pourrai obtenir un son 5.1 via la carte extern à mon ampli
 
http://www.selexium.fr/catalogue/f [...] p?code=365

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 14:34:55  profilanswer
 

n°1032834
angturil
Posté le 15-02-2006 à 16:16:49  profilanswer
 

Gros problème des cartes externes avec les portables = l'utilisation avec le portable sous alimentation secteur génère d'horribles bruits de fond dus à des interférences. En revanche aucun pb sur batteries. C'est une généralité bien sur.
 
Renseigne toi bien à ce sujet et surtout teste avant d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 15-02-2006 à 16:17:36
n°1033076
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-02-2006 à 21:17:22  profilanswer
 

angturil a écrit :

Gros problème des cartes externes avec les portables = l'utilisation avec le portable sous alimentation secteur génère d'horribles bruits de fond dus à des interférences. En revanche aucun pb sur batteries. C'est une généralité bien sur.
 
Renseigne toi bien à ce sujet et surtout teste avant d'acheter.


Après m'être renseigné longuement sur les cartes son externe, ayant lu de nombeurx tests et CR, c'est bien la première fois que je lis ça :pt1cable: .
 
As-tu un exemple de carte qui a ce problème?
 
Concernant la question, cela ne devrait pas être un problème avec une carte son externe 5.1 (donc avec 3 sorties analogiques).

n°1033165
angturil
Posté le 15-02-2006 à 23:12:14  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Après m'être renseigné longuement sur les cartes son externe, ayant lu de nombeurx tests et CR, c'est bien la première fois que je lis ça :pt1cable: .
 
As-tu un exemple de carte qui a ce problème?
 
Concernant la question, cela ne devrait pas être un problème avec une carte son externe 5.1 (donc avec 3 sorties analogiques).


Alors je pense qu'un tour sur audiofanzine et un bon test avec, par exemple ma config = un hp zd8000 et une Edirol FA-101 devrait suffire à te convaincre. Je te souhaite bien entendu de ne pas connaître ce genre de désagrément de parasitage lié à l'alim secteur.
 
Une recherche google rapide (peut être plus convaincante que ma simple parole je l'admet volontiers)..
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
Ceci dit j'ai pas encore essayé l'onduleur/régulateur de tension (le ground lift ne donne rien de vraiment résolutoire jusqu'à présent). :(

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 15-02-2006 à 23:15:14
n°1033209
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-02-2006 à 00:18:53  profilanswer
 

angturil a écrit :

Alors je pense qu'un tour sur audiofanzine et un bon test avec, par exemple ma config = un hp zd8000 et une Edirol FA-101 devrait suffire à te convaincre. Je te souhaite bien entendu de ne pas connaître ce genre de désagrément de parasitage lié à l'alim secteur.
 
Une recherche google rapide (peut être plus convaincante que ma simple parole je l'admet volontiers)..
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
Ceci dit j'ai pas encore essayé l'onduleur/régulateur de tension (le ground lift ne donne rien de vraiment résolutoire jusqu'à présent). :(


Argh, moi qui me suis finalement décidé à commander une M-Audio Transit (USB) :sweat:  
 
Deux bons points déjà : primo l'adaptateur secteur de mon portable n'a pas de prise de terre, et secundo le portable et l'installation hi-fi sont branchés sur deux lignes bien différentes (l'un sur une prise murale sans terre, l'autre sur une avec terre dans une autre pièce). J'espère que ça suffira...
 
En tout cas merci pour l'info :jap:


Message édité par marsupilami le 16-02-2006 à 00:21:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son externe pour pchc portable

 

Sujets relatifs
Choix tuner TV TNT pour portableBug vidéo en branchant un écran sur un pc portable
PCHC: sortie DVI-I ou VGA?[TOPIC] Votre experience Carte Tuner sur PC - Base de connaissance
lecteur DVD portable et TNTJ'ai la carte aureon 5.1 et les hauts parleurs 5.1 et probleme
Enregistrer en SVIDEO sur l'entrée d'une carte 7800GT VIVO (Gigabyte)son faible sur pc portable
utiliser une carte TV comme un VGABOX pour console de jeuxchoix pour une carte aquisition tv (tuner tv)
Plus de sujets relatifs à : carte son externe pour pchc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR