Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PCHC: sortie DVI-I ou VGA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCHC: sortie DVI-I ou VGA?

n°1032638
jmbruel
Posté le 15-02-2006 à 11:06:08  profilanswer
 

J'attends un Samsung LE32R52BD (TNT, entrées HDMI/DVI, VGA, SCART, sortie Audio numérique Optique)  
ainsi qu'un PC de salon avec une carte graphique ATI X800G (TNT aussi, sorties VGA, DVI-I et SCART) et une sortie audio
numérique. J'ai un ampli HC. Je me pose les questions suivantes avant d'acheter des câbles) :
- quel est le meilleur raccordement en mode DVD (DVI-I -> HDMI je suppose)?
- quel son sort de la sortie audio numérique de la TV? Aucune info sur la doc en ligne.
 
Merci de vos conseils ou expérience,
 
JMB.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 11:06:08  profilanswer
 

n°1032767
ragingball​s
Posté le 15-02-2006 à 14:08:13  profilanswer
 

salut , le mieu c'est d'avoir sur ton pc et ton ecran une sortie dvi-d( numerique)
dvi-i fait l'analogique et le numerique  ce qui peut provoquer une pèrte de qualité.
entre dvi et vga  y a pas photo, c'est la dvi
 
sur ton samsung il dois y avoir une entrée dvi et pas de hdmi normalement??
choisi bien ton cable
 
pour le son ça sera ton pc avec ça carte son(bonne carte son avec tous les dd, thx...) ou alors si ton ampli à une sortie numerique ça sera lui qui fera tout le boulot, tu branche le cable optique du pc à l'ampli ça c'est si tu te sert du pc, si tu veut regarder la tv avec ces chaines tnt par exemple tu peut brancher la sortie optique(numerique) de ta tele à l'ampli ( si tu à deux entrée optique sur ton ampli biensur)
 
voila, jespert que je me trompe pas :D  a+

n°1033491
jmbruel
Posté le 16-02-2006 à 16:32:06  profilanswer
 

j'ai pas le choix, mon PC sors du DVI-I. Et sur le samsung c'est bien du HDMI et non du DVI. Le pb est que sur le DVI il n'y a que la vidéo et non
le son. J'ai effectivement 3 entrées audio numérique sur l'ampli (1 co-axial et 2 optique), mais je ne suis pas sûr de ce qui sort sur la sortie audio numérique du Samsung :-(
 
J'attends toujours des avis sur des config DVI-I -> HDMI...
 
Merci quand même

n°1033499
glamafra
Posté le 16-02-2006 à 16:43:47  profilanswer
 

Salut, il exise des adaptateurs hdmi dvi.
pour la sortie cox du samsung, ça devrait être bon

n°1033501
Daryl
www.elecson.com
Posté le 16-02-2006 à 16:49:56  profilanswer
 

alors soit tu prends un adaptateur DVI -> HDMI et un cable HDMI-HDMI
Soit tu prends un cable DVI-HDMI
 
Il n'y a aucun souci à ces 2 configs.
 
Moi j'ai opté pour un adaptateur DVI-HDMI et un cable HDMI-HDMI tout d'abord car le cable fait 15m et l'HDMI pour moi va bcp plus perduré que le DVI et que je veux pouvoir changer le branchement de mon cable de 15m (aujourd'hui sur le PC) mais demain p-ê sur un concentrateur HDMI, PS3, freebox HD ou décodeur noos HD...
 
Pour le son, soit tu relis ta sortie optique (ou coax) du pc à l'entrée de l'ampli.
Pour toutes les sources qui sortent du PC (dvd, divx, tv par la carte tuner) tu devras utilisé l'ampli pour avoir le son de la tv.
Sinon tu as p-ê une sortie ligne sur ton PC (jack stéréo) et une entré RCA sur ta TV directement, qui peut te permettre de ne pas allumer l'ampli pour avoir le son du big deal sur la carte TV par exemple...


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°1034065
jmbruel
Posté le 17-02-2006 à 14:11:53  profilanswer
 

merci Daryl. Je vais adopter la solution Adaptateur + câble HDMI/HDMI pour les mêmes raisons (sans prendre un 15m, trop cher! ;-)
 
Pour le son, je vous raconterai.
 
Encore merci des avis, et A+.

n°1034067
Daryl
www.elecson.com
Posté le 17-02-2006 à 14:13:48  profilanswer
 

jmbruel a écrit :

merci Daryl. Je vais adopter la solution Adaptateur + câble HDMI/HDMI pour les mêmes raisons (sans prendre un 15m, trop cher! ;-)
 
Pour le son, je vous raconterai.
 
Encore merci des avis, et A+.


 
alors pour le 15m, j'ai profité de la promo real cable (-50% sur tous les cables) faite par mon revendeur: www.elecson.com
 
un cable à 210 € à -50%, ça ne se refuse pas (impossible de trouver moins cher pour un cable de qualité...)


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PCHC: sortie DVI-I ou VGA?

 

Sujets relatifs
Quelle connectique pour cette sortie?[Sortie TV] couleurs et divx ?
Repiquer sortie démodulateur sur entrée antenne analogiqueBesoin de valider un projet pour PCHC
sortie tv pour divxPb avec cable DVI / HDMI ( ATI 9600 + LCD Toshiba )
Sortie Optique et entrée 5.1le32T51B Problème suite branchement VGA
Gros pb avec ma sortie tvCable DVI
Plus de sujets relatifs à : PCHC: sortie DVI-I ou VGA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR