Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Une carte son pour du 5.1 DTS & Dolby digital en optique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte son pour du 5.1 DTS & Dolby digital en optique ?

n°1863950
nimpouille
Posté le 13-06-2013 à 11:37:14  profilanswer
 

Bonjour amis audiophiles,
 
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour trouver une carte son. J'ai besoin de relier mon PC à mon ampli avec un câble optique pour bénéficier du son 5.1 (DTS pour les MKV et Dolby Digital pour les jeux-vidéo il me semble).
 
La seul prise sur la carte mère de disponible pour installer la carte son est une PCI-E visible ci-dessous :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2892941020026044.jpg
 
Avez vous une carte à me conseiller pour un budget de 30€/50€ ?
 
Merci d'avance.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 11:37:14  profilanswer
 

n°1863952
hotspot
Posté le 13-06-2013 à 11:55:25  profilanswer
 
n°1863956
nimpouille
Posté le 13-06-2013 à 12:29:28  profilanswer
 

Merci hotspot c'est dans mes prix. Par contre c'est sur à 100% qu'elle est capable de lire le DTS des MKV ?  
 
Sur le lien c'est écrit : "Téléchargement gratuit du logiciel PowerDVD de Cyberlink avec décodage DTS® et Dolby Digital®-EX pour des films au format DVD" ça ne veux pas dire qu'il faut forcément lire un DVD "physique" pour avoir le DTS ?

n°1863991
hotspot
Posté le 13-06-2013 à 15:50:51  profilanswer
 

Le plus simple est d'utiliser Vlc ou Xbmc. Normalement le décodage tu n'en as pas besoin. C'est l'ampli qui va décoder le DTS sauf s'il ne sait pas le faire alors c'est le logiciel qui doit décoder puis réencoder dans un format que reconnait l'ampli (Au passage tu perds tout l'intérêt du DTS, ce n'est pas une solution miracle)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Une carte son pour du 5.1 DTS & Dolby digital en optique ?

 

Sujets relatifs
Carte Son pour PCChoix bonne carte son pour MAO : achat immédiat !!
Carte son spéciale Gamer + Casque (MMX-300)Intéret ou Non d'une Carte Son dédiée sur un pc ?
Lecteur carte PCMCIA sur TV et canal + / canal satCasque audio sans fil carte sd
Western Digital WD TV LiveLe problème serait la carte graphique ?
connecté entrée optique à une sortie coaxiale[RESOLU] Quelle carte son PC pour casque AKG K551SLV
Plus de sujets relatifs à : Une carte son pour du 5.1 DTS & Dolby digital en optique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR