Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son ideale pour clavier maitre Midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son ideale pour clavier maitre Midi

n°415049
chapi
Downgradé
Posté le 11-02-2003 à 10:37:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'offrir un clavier maitre d'occaze à mon amie pour remplacer son piano droit que nous ne pouvons pour l'instant emmener à l'appart.
 
Le clavier est un vieux fatar studio 88 plus, toucher lourd.
 
Après quelques tests, notamment sur des instruments vsti j'ai l'impression que ma vieille sb live player a beaucoup de mal et génère de gros temps de latence.
 
Alors, voilà, deux possibilité, soit j'investis une somme raisonnable dans une carte son de meilleure qualité mais..laquelle.. avec pour exigence qu'elle soit bonne en midi et compatible avec mes applis plus..ludiques, ou alors dans un expandeur externe, mais là il y a 3 millions de references ..Et je m'y perds.
 
Elle recherche un son de piano correct, et se fout un peu des sons synthés (d'ou l'achat d'un clavier à toucher lourd)..
 
Un coup de main serait le bienvenu !
 
 :hello:


Message édité par chapi le 11-02-2003 à 10:47:53
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 10:37:05  profilanswer
 

n°415182
jackyl
Posté le 11-02-2003 à 14:36:36  profilanswer
 

1) première possibilité: réduire la latence de la carte en utilisant les drivers Kx (jusqu'à 2,66 ms selon la config)
http://kxproject.spb.ru/index.php?skip=1
 
2) Utiliser Steinberg "The Grand", VSTi représentant un sample de piano à queue sur 1 giga, son énorme. En carte son et pour une utilisation "home" les cartes Terratec sont tout à fait adaptées, fiables et bon rapport qualité/prix.
 
3) La meilleure et largement plus fiable, utiliser un rack externe dedié + système d'écoute. http://www.kurzweilmusicsystems.co [...] emble.html représente actuellement une des machines les plus interessantes. A eviter: Korg Piano Module, qui contient d'excellents sons hormis ceux des pianos justement.
Si tu as le budget = Yamaha Motif Rack à sortir prochainement, son monstrueux.


Message édité par jackyl le 11-02-2003 à 14:42:25
n°415188
chapi
Downgradé
Posté le 11-02-2003 à 14:41:45  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
1) Je vais essayer kx project, on verra bien. Mais qu'accelère-t'il au juste ? les vsti ?
 
2) Les vsti me font un peu peur, j'ai essayé hier soir hypercanvas, et lors de l'appui d'une touche, le son sort avec un grooooss decalage..
 
3)Le boitier externe est hors budget. (200 ?)
C'est pour cela que je pensais a la terratec, qui n'a pas de banque midi mais un temps de latence très court sur les vsti.

n°415191
jackyl
Posté le 11-02-2003 à 14:45:17  profilanswer
 

Chapi a écrit :

Merci pour ces infos.
 
1) Je vais essayer kx project, on verra bien. Mais qu'accelère-t'il au juste ? les vsti ?

Ils incorporent un driver ASIO 1.
 

Citation :

2) Les vsti me font un peu peur, j'ai essayé hier soir hypercanvas, et lors de l'appui d'une touche, le son sort avec un grooooss decalage..

Latence. Tu en aura trés peu en remplacant ton actuelle carte son avec une compatible ASIO 2 par exemple, ou a defaut ASIO 1 qui marche tres bien aussi.

n°415193
chapi
Downgradé
Posté le 11-02-2003 à 14:51:41  profilanswer
 

[citation]Latence. Tu en aura trés peu en remplacant ton actuelle carte son avec une compatible ASIO 2 par exemple, ou a defaut ASIO 1 qui marche tres bien aussi.[/citation]
 
 
Auquel cas j'ai donc intérêt à accompagne ma live player d'une terratec, ou prendre une audigy 2, n'est-ce pas ?
 
 

n°415195
jackyl
Posté le 11-02-2003 à 14:54:45  profilanswer
 

Chapi a écrit :

Auquel cas j'ai donc intérêt à accompagne ma live player d'une terratec, ou prendre une audigy 2, n'est-ce pas ?


 
Absolument. Lis ceci avant car les deux cartes différent légèrement selon l'usage qui leur est destiné. http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1  
 
 :hello:

n°415204
chapi
Downgradé
Posté le 11-02-2003 à 15:14:23  profilanswer
 


Allez je t'embête une dernière fois..
 
Je veux que ma solution sonore gère correctement le son dans mes jeux, mp3 (actuellement ma vieille sblive me convient bien) et surtout avoir un usage efficace du clavier maitre en tant que piano numérique, pour ma douce  :love:  
 
donc, maintenant, deux possibilités s'offrent à moi :
 
- 1 audigy 2
 
ou ma vieille sblive (pour le jeux) couplée à une TerraTec EWX 24/96 (pour le midi)
 
Tu choisirais quoi ??
 
 
Merci  :hello:  

n°415230
jackyl
Posté le 11-02-2003 à 16:12:15  profilanswer
 

Chapi a écrit :


Allez je t'embête une dernière fois..
 
Je veux que ma solution sonore gère correctement le son dans mes jeux, mp3 (actuellement ma vieille sblive me convient bien) et surtout avoir un usage efficace du clavier maitre en tant que piano numérique, pour ma douce  :love:  
 
donc, maintenant, deux possibilités s'offrent à moi :
 
- 1 audigy 2
 
ou ma vieille sblive (pour le jeux) couplée à une TerraTec EWX 24/96 (pour le midi)
 
Tu choisirais quoi ??
 
 
Merci  :hello:  
 


 
Tu ne m'embètes pas du tout.  :hello:  
 
Une Audigy, plus adaptée à l'utilisation jeux. Je suis pas super partisan de la multiplication des besoins en ressources dans un PC, et encore moins la redondance de hardware (2 cartes son). :)


Message édité par jackyl le 11-02-2003 à 16:16:18
n°415234
chapi
Downgradé
Posté le 11-02-2003 à 16:18:08  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Tu ne m'embètes pas du tout.  :hello:  
 
Une Audigy, plus adaptée à l'utilisation jeux. Je suis pas super partisan de la multiplication des besoins en ressources dans un PC, et encore moins la redondance de hardware (2 cartes son). :)


 
 
Ok, alors c'est parti !
 
 
Tu m'aurais dis un expandeur j'aurais pété un  :pt1cable:  
 
 
M'reste plus qu'a verifier que la seule différence entre l'audigy 2 et la platinium ce n'est que le rack et la sortie optique et c'est commandé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son ideale pour clavier maitre Midi

 

Sujets relatifs
Ca existe les chaines hifi avec lecteur de carte mémoire flash pour ..pb carte son 5.1+carte son intégrée
carte graphiquej'ai un synthé midi et le cable pour le branche sur mon pc mais ...
[Cherch] carte son avec entrée spdif et sorties anal en 5.1MP3 en MIDI
Quelle carte son ?Question Carte TV
SWITCH Sortie Audio pour Carte son >> Chaine Hifi / casque / HP du PCinterface iee1394 sur CM et carte Pinnacle d'aquisition
Plus de sujets relatifs à : Carte son ideale pour clavier maitre Midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR