Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Cherch] carte son avec entrée spdif et sorties anal en 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherch] carte son avec entrée spdif et sorties anal en 5.1

n°412830
devnull
Posté le 07-02-2003 à 11:04:28  profilanswer
 

Voilà j'aimerais savoir si de telles cartes son "non-pro" existent pour utiliser la carte en tant que préamp, sachant que je voudrais relier la sortie spdif de ma xcard à l'entrée spdif  de la carte (j'ai pas d'ampli)!!!!
 
Je sais qu'il y a bien l'audigy plaitinium, mais moi c'est pour du PCHC, donc je préfèrerais une meilleure qualité avec moins de fonctions style EAXex etc.... et moins cher si ça existe =)
 
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 11:04:28  profilanswer
 

n°412854
BlackSun
Posté le 07-02-2003 à 12:11:58  profilanswer
 

sorties anal ?  :whistle:

n°412856
speedyop
Posté le 07-02-2003 à 12:16:33  profilanswer
 

http://www.jiggle.de/vbb/images/smilies/rotfl.gif

n°413101
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 07-02-2003 à 17:31:19  profilanswer
 

BlackSun a écrit :

sorties anal ?  :whistle:  


 
 
 
ben oui y en a qui aime ca se faire mette dans les fesses..
 
 
je suis sur qu<il se cherche un vibro electrique commande par son ordi....
 

n°413753
devnull
Posté le 08-02-2003 à 23:23:13  profilanswer
 

ben vi sorties sorties anal =), logique =) pfffff

n°413755
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 08-02-2003 à 23:25:56  profilanswer
 

lol ptdr [:rofl]

n°413756
the znuf
Posté le 08-02-2003 à 23:25:57  profilanswer
 

j'ai une c-medi qui marche trés bien ;)

n°414309
devnull
Posté le 10-02-2003 à 00:18:16  profilanswer
 

the znuf a écrit :

j'ai une c-medi qui marche trés bien ;)


et elle a une entrée spdif ?? tu me donner les refs sil te plait =) le prix est abordable ???

n°414499
jym4ever
Posté le 10-02-2003 à 13:21:44  profilanswer
 

Le problème dans ton histoire c'est qu'il te faut une carte son avec une entrée SPDIF coaxial! Vu que la Xcard possède une sortie SPDIF coaxiale...
De toute façon je ne vois pas trop l'interet de connecter la sortie SPDIF de la Xcard à une entrée SPDIF d'une carte son, car s'il s'agit de flux AC3 (dolby digital) ou DTS la carte son ne pourra rien faire en provenance de son entrée spdif

n°415173
AlexLeCooo​ool
The audience is hallucining
Posté le 11-02-2003 à 14:22:32  profilanswer
 

Ben je crois que comme ya que crative qui fait des cartes sons avec  des entrées spdif en jack et non en optik, t un peu das la merde....
Achete toi un bon ampli de hc pas troptr op cher en DD et ca sera très bien ...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 14:22:32  profilanswer
 

n°415318
jym4ever
Posté le 11-02-2003 à 18:21:51  profilanswer
 

AlexLeCoooool a écrit :

Ben je crois que comme ya que crative qui fait des cartes sons avec  des entrées spdif en jack et non en optik, t un peu das la merde....
Achete toi un bon ampli de hc pas troptr op cher en DD et ca sera très bien ...


Non pour les cartes creative de base (hors modèles avec rack) il s'agit juste d'une sortie SPDIF coaxial mini-jack et pas d'une entrée!

n°415761
Bandenabos
§;o)
Posté le 12-02-2003 à 13:53:52  profilanswer
 

Souvent il y a sur de telles cartes de quoi relier le lecteur de DVD en numérique à la carte audio. Il suffit d'utiliser cette entrée (sur la carte elle même - 2 pinoches - et non en face arrière) pour qu'elle te décode ton flux.
Mon beauf a fait ainsi pour utiliser son lecteur de DVD de salon en utilisant sa carte son 5.1 pour le Dolby Digital - il a une SB 5.1.
J'ai pour ma part une Philips Seismic Edge et c'est une merveille, y'a le même style d'entrée que sur la SB mais les comparatif la donne bien meilleur en rapport Signal/Bruit. Je l'utilise branchée sur mon home (ampli Prologic évolutif donc sans décodeur) et je te promet que c'est excellent. Elle coutait à l'époque 44 ? en bulk, reste à savoir si elle se vends encore.
 [:bandenabos]

n°416252
jym4ever
Posté le 13-02-2003 à 12:44:53  profilanswer
 

Bandenabos a écrit :

Souvent il y a sur de telles cartes de quoi relier le lecteur de DVD en numérique à la carte audio. Il suffit d'utiliser cette entrée (sur la carte elle même - 2 pinoches - et non en face arrière) pour qu'elle te décode ton flux.
Mon beauf a fait ainsi pour utiliser son lecteur de DVD de salon en utilisant sa carte son 5.1 pour le Dolby Digital - il a une SB 5.1.
J'ai pour ma part une Philips Seismic Edge et c'est une merveille, y'a le même style d'entrée que sur la SB mais les comparatif la donne bien meilleur en rapport Signal/Bruit. Je l'utilise branchée sur mon home (ampli Prologic évolutif donc sans décodeur) et je te promet que c'est excellent. Elle coutait à l'époque 44 ? en bulk, reste à savoir si elle se vends encore.
 [:bandenabos]  


Je ne voudrais pas etre méchant mais tu mélanges un peu tout là...
Des éclaircissements:
-ce type d'entrée numérique interne à 2 broches sur les cartes son ne peut servir que pour la sortie du même type provenant d'un lecteur Cd-rom et DVD-rom
-cette entrée est au standard TTL ce qui signifie que d'un point de vue électrique le signal utilise un VCC de +5v alors qu'en SPDIF coaxial il s'agit d'un VCC de +0.5v. Donc je ne vois pas comment ton beau-frère a pu connecter son lecteur DVD de salon (avec sortie spdif optique et/ou coaxiale) à cette entrée interne
-par ailleurs quand il s'agit de flux audio AC3 (dolby digital) ou DTS utilisés par les DVD-vidéo, le signal audio n'est aucunement envoyé par le lecteur DVD-rom à la carte son par ses sorties audio analogiques ou numérique TTL 2 broches, tout passe par la nappe IDE, ça n'est qu'à la fin de l'opération par le logiciel de lecture que le signal audio est envoyé à la carte son.
Ce type de sortie TTL sur lecteur CD-rom ou DVD-rom ne peut servir que pour la lecture de CD-audio standard et de toute façon avec Windows Xp la lecture de CD audio en numérique (donc cela passe par l'interface IDE) ne nécessite plus de raccorder le lecteur à la carte son


Message édité par jym4ever le 13-02-2003 à 12:45:48
n°417166
devnull
Posté le 15-02-2003 à 14:15:29  profilanswer
 

AlexLeCoooool a écrit :

Ben je crois que comme ya que crative qui fait des cartes sons avec  des entrées spdif en jack et non en optik, t un peu das la merde....
Achete toi un bon ampli de hc pas troptr op cher en DD et ca sera très bien ...


 
que ce soit en jack ou RCA c pas le pb, uffit de mettre un adaptateur ou d ele bricoler, l'important c'est que le flux soit bien de l'ac3... et si je demande une solution sans ampli c bien pour ne pas en acheter et si je ne veux pas en acheter c ke j'ai d'autres priorités et qu'un ampli pour booster des enceintes pc (altec 640 d'ailleurs génials) c pas bon du tout vu quelles sont déjà amplifiées via le sub. donc pas d'ampli  
 

jym4ever a écrit :

la carte son ne pourra rien faire en provenance de son entrée spdif


et pourquoi elle ne décoderait pas le son pour l'envoyer par ses sorties analogiques par exemple ??? puisque la plupart des cartes actuelles décodent l'ac3 ????

n°417823
jym4ever
Posté le 17-02-2003 à 10:34:46  profilanswer
 

DevNull a écrit :


et pourquoi elle ne décoderait pas le son pour l'envoyer par ses sorties analogiques par exemple ??? puisque la plupart des cartes actuelles décodent l'ac3 ????


Bah oui techniquement parlant la plupart des cartes sons actuelles décodent l'AC3 de manière logicielle ou semi-logicielle (comme les creative) vers leurs sorties analogiques, via des logiciels comme Powerdvd ou Windvd, mais seulement en provenance d'un lecteur (CD-rom, DVD-rom, disque dur...) connecté au PC, et non pas de leurs entrées SPDIF!
C'est là le problème notamment pour les possesseurs de consoles Xbox ou PS2 qui aimeraient faire décoder les flux AC3 et DTS par leur PC via une entrée optique vers les kits d'enceintes PC 5.1 .

n°418094
Bandenabos
§;o)
Posté le 17-02-2003 à 17:02:00  profilanswer
 

En effet, après le lui avoir demandé y'a un petit adaptateur a ajouter, il n'a pas réalisé le truc pour cela. Cependant l'adaptation est fort possible pour quelqu'un qui sait manier le composant et le fer à souder.
Ok pour le décodage AC3 et tout ce que tu veux, perso ça passe bien par la nape, simplement cela te permet de connecter un appareil te fournissant un signal numérique pas forcément connecté à ta nape. C'est ainsi que tu peux faire entrer dans ta carte son le signal d'un appareil externe non "pilotable" donc très bien adapté à ce que souhaite faire notre ami. Reste en effet à voir le niveau de sortie de la XCard.
Quand à la possibilité de décoder le signal via cette pinoche c'est étonnant que cela ne se fasse pas ?? A quoi sert cette entrée alors, à rediriger uniquement sur la SPDif out ?? Stupide dans ce cas de fournir un point d'entrée !!
 [:bandenabos]

n°418107
jym4ever
Posté le 17-02-2003 à 17:29:13  profilanswer
 

Cette entrée TTL 2 broches ne sert plus à grande chose maintenant, d'ailleurs certains lecteurs n'ont pas de sortie (genre les DVD-rom Pioneer)  
 
Je n'arrive toujours pas à capter ce qu'a fait ton ami, cela serait bien que tu entres d'avantage dans le détail (genre avec schéma, photo...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Cherch] carte son avec entrée spdif et sorties anal en 5.1

 

Sujets relatifs
Quelle carte son ?Question Carte TV
Connaitre les sorties DVD?? SWITCH Sortie Audio pour Carte son >> Chaine Hifi / casque / HP du PC
Activation de l'entrée SPDIF pour le Nforce 1/2interface iee1394 sur CM et carte Pinnacle d'aquisition
Quels lecteurs CDmp3 au bon rapport qualité/prix en entrée de gamme ?carte son ne lit pas CD audio
kel carte tv pas trop cher choisir 
Plus de sujets relatifs à : [Cherch] carte son avec entrée spdif et sorties anal en 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR