Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment booster les performances ASIO d'un PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment booster les performances ASIO d'un PC ?

n°1801460
william10
Posté le 12-08-2012 à 23:23:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait plusieurs annees que je travaille sur cubase avec un PC.
Au jour d'aujourd'hui j'ai un  
 
AMD PHENOM II X4 965 3,4Ghz sur une carte mere Gigabyte MA770T UD3 avec un chipset AMD 770 soket AM3.
8Go de RAM KINGSTON DDR3 PC3-10666 1333Mhz.
Comme carte son j'utilise une Fireface 800 de chez RME en Firewire 400 branchee direct sur ma carte mere.
J'utilise CUBASE 5 et mes mix commencent a devenir consequants avec de plus en plus de plug-ins. (beaucoup de plugs lourds "Waves CLA, Maserati, reverbs...)
 
Les performences ASIO dans cubase frolent le 100% et si j'ajoute un Nieme plug-in ça commence a craquer dans tous les sens et donc rend le travail impossible.
Bien sur ma fireface est reglee sur la taille de buffer la plus grosse 1024.
 
Il me semble que les perfs ASIO sont dues au processeur, mais je voudrai en etre sur avant d'investir.
Le pc ne rame jamais et est super rapide sans jamais planter, bref le seul probleme c'est ces perfs ASIO et je voudrai pas que ça soit pareil apres avoir depense de l'argent.
 
Que pensez vous de ma config ? et si il y a que le passage au porte monnaie pour finir mes mixs, que me conseillez vous niveau matos.(pros, carte mere, ram....)
Pas de reponses du style "achete un MAC" svp  , meme si je sais que ca peut arranger le probleme je tiens vraiment a rester sur PC."
 
Merci d'avance.
PS: Je tape ce message avec un tablette et je ne sais pas pourquoi les accents ne marquent pas, desole pour ca donc...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 23:23:42  profilanswer
 

n°1801479
ManuLM
Posté le 13-08-2012 à 09:04:18  profilanswer
 

remarque simple, si tu es CPU limited, pourquoi ne monitores tu pas ton CPU quand tu fais tourner CUBASE?  
Tu verras vite si tu es CPU limited...
 
Au passage les plugs sur CUBASE, ca fait surtout bosser le CPU non?
 
Tu peux egalement faire tourner un soft de burn-in a une charge CPU limitee genre de 10%, pour voir si ca a une influence ...

n°1801498
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-08-2012 à 10:42:44  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

remarque simple, si tu es CPU limited, pourquoi ne monitores tu pas ton CPU quand tu fais tourner CUBASE?  
Tu verras vite si tu es CPU limited...
 
Au passage les plugs sur CUBASE, ca fait surtout bosser le CPU non?
 
Tu peux egalement faire tourner un soft de burn-in a une charge CPU limitee genre de 10%, pour voir si ca a une influence ...


 
Ca dépend totalement du plugin, si tu fais surtout de la synthèse c'est du CPU, des plugins basés sur du sampling ça bouffe surtout une grosse quantité de RAM.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1801500
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-08-2012 à 10:52:53  profilanswer
 

Avec le gestionnaire de tâches et/ou le moniteur de ressource ( si tu es sous W7 ), tu sauras de suite si c'est la ram et/ou le CPU :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°1801517
william10
Posté le 13-08-2012 à 11:36:14  profilanswer
 

Merci. Je vais voir ça et vous tiens au jus,
Will


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment booster les performances ASIO d'un PC ?

 

Sujets relatifs
Brancher freebox HD sur moniteur PC non HDCP[Kit PC] Tout sur ces kits
kit 2.1 "PC" haut de gamme ou ampli hifi + enceintes entrée de gamme ?Utiliser un ampli avec son Pc
Assez puissant pour PC home cinéma ?PC connecté avec port HDMI.
Besoin d'aide entre écran PC et TVTransférer le fil de sa camera sur son PC ?
Plus de sujets relatifs à : comment booster les performances ASIO d'un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR