Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Assez puissant pour PC home cinéma ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assez puissant pour PC home cinéma ?

n°1798746
nanard0923
Posté le 24-07-2012 à 17:35:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Novice en la matière, je souhaite me configurer un PC de salon qui servira pour internet, bureautique, lecture audio et lecture vidéo vers la TV. Pas de jeux derniers cris, mais par contre peut etre de l'enregistrement de vidéo sur le PC.
 
J'ai pas mal regardé les forums, mais dur de ci retrouver.
 
Donc merci de me dire si la configuration ci aprés semble suffisante pour mon utilisation :  
 
- fr.asus.com/Motherboards/AMD_Socket_FM1/F1A75V_PRO/
(si j'ai bien tout compris cette carte mére possede une Radéon 6000 intégré, et une sortie HDMI 1.4 ?)
 
- http://www.materiel.net/processeur [...] -73968.htm
 
- 2 * 4 Giga de RAM en DDR3
 
- un petit disque dur SSD pour un démarage plus rapide
 
 
Voila en gros carte mére et Processeur suffisent-il à mes besoins ?
 
Merci à vous.


Message édité par nanard0923 le 24-07-2012 à 17:56:19
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 17:35:24  profilanswer
 

n°1798753
geekosa
Posté le 24-07-2012 à 18:52:28  profilanswer
 

l'architecture amd en socket fm1 convient parfaitement pour du HTPC (pc home cine)
par contre non la carte mère ne contient aucune carte graphique. la carte mère utilise la carte graphique intégrée au processeur, et la puissance de celle ci dépend du processeur (la cg sur un a4 sera moins performante que celle sur un a8)
 
pour du htpc, ce processeur est top:
http://www.materiel.net/processeur [...] 70909.html
car consomme pas trop (65W) et relativement performant. en effet les proc plus puissants sont en 100W souvent (et vaut mieux éviter les conmposants qui chauffent trop dans les htpc)
si tu pense avoir besoin de perf, le 3670k convient bien également, mais au prix d'une plus grosse chauffe
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 69208.html
cette carte mère va très bien
 
après ce qu'il faut savoir c'est que début octobre sortiront les processeurs (et carte mère) en FM2, plus performants pour le meme prix.
Si ca ne presse pas je te conseille d'attendre un peu cette nouvelle archi.
 
tu penses t'orienter sur quel boitier?

n°1798758
nanard0923
Posté le 24-07-2012 à 19:10:42  profilanswer
 

Cool pour la réponse aussi rapide, merci à toi.
 
Effectivement cela ne presse pas je déménage en janvier donc j’attendrais Octobre pour du FM2.
 
Pour le boitier je suis encore dans mes plans pour une construction perso, un meuble hauteur de table qui intégrera tout le nécessaire du PC, avec au dessus un ecran qui se rabaisse pour en faire une table.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Assez puissant pour PC home cinéma ?

 

Sujets relatifs
PC connecté avec port HDMI.Probleme de connection ancien home cinéma et nouvelle TV
avis, conseils pour Home cinéma (3.1)Matériel Hifi home cinema + musique
Besoin d'aide entre écran PC et TVHistoire d'embout sur les pieds arrières de Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Assez puissant pour PC home cinéma ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR