Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ogg avec un contant bitrate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ogg avec un contant bitrate

n°1230187
psylock
Posté le 15-04-2007 à 04:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je souhaite passer tous mes fichiers audios du format "mp3" au format "ogg". Tous mes fichiers "mp3" sont encodés avec un "cbr"  de 128 Kbps, une caractéristique que je souhaite garder quand je passe mes fichiers de "mp3" en "ogg". Le problème c'est que j'ai beau encoder en "cbr", j'obtiens toujours un fichier "ogg" avec un "vbr", et ce, que j'utilise des logiciels comme "Ace-High Mp3 Wav Wma Ogg Converter", "DB Power Converter" et meme "Sound Forge".
 
Donc si quelqu'un veut bien me confirmer que le format "ogg" n'est pas fait pour etre utiliser en "cbr" ou alors me dire quel logiciel permet de résoudre mon probleme.
 
D'avance merci.
 
vbr = variable bitrate
cbr = constant bitrate

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 04:46:45  profilanswer
 

n°1230236
xphanoo
Posté le 15-04-2007 à 11:33:14  profilanswer
 

désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais est-ce que t'es vraiment obligé d'encoder tes fichiers en ogg ? car deja un mp3 à 128kpbs ça détruit les aigus, si en plus tu recompresse avec un format avec pertes ça va pas etre joli joli à la sortie...

n°1230478
yuden
Posté le 16-04-2007 à 06:02:22  profilanswer
 

Bonsoir,
dans la configuration du codec ogg, il est possible d'encoder en cbr mais ce choix n'est pas recommandé pour ce codec. De plus, tes fichiers sont déjà fortement compressés avec un bitrate de 128kps, tu ne gagneras rien du tout à convertir au format ogg.

n°1230524
BigMomo
Posté le 16-04-2007 à 10:15:19  profilanswer
 

Tu rippes tes cds en ogg vorbis, je pense que ca sera le plus simple.

n°1230666
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-04-2007 à 16:30:46  profilanswer
 

psylock a écrit :

Donc si quelqu'un veut bien me confirmer que le format "ogg" n'est pas fait pour etre utiliser en "cbr" ou alors me dire quel logiciel permet de résoudre mon probleme.


Confirmé.

yuden a écrit :

dans la configuration du codec ogg, il est possible d'encoder en cbr mais ce choix n'est pas recommandé pour ce codec.


C'est un VBR dont les variations sont réduites, pas un vrai CBR.
 
D'accord avec le reste de ce qui a été dit.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ogg avec un contant bitrate

 

Sujets relatifs
variable bitrate avec Virtualdubmencoder x264 bitrate
DivX multipass et bitrate ?Bitrate Cd audio
Bitrate 48 – 192 kb/s : MP3 vs WMA en écoute et en mode CBRbaladeur à mémoire flash : le choix du bon bitrate
wav -> mp3 : quelle bitrate pour pas de perte ?calculatrice de bitrate pour du x264/h264 (recherche)
Compresser un film avec un enorme bitrateBitrate, kbps - Qui peut m'expliquer??
Plus de sujets relatifs à : ogg avec un contant bitrate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR