Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Analyseurs de Spectre/courbe de fréquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyseurs de Spectre/courbe de fréquence

n°2050655
fringed
Posté le 31-08-2016 à 11:44:31  profilanswer
 

hmm ... je postes là désolé :  
 
j'utilises spek - http://spek.cc/ - depuis peu pour les fichiers audios que j'ai encodé moi même ou non.
 
je souhaites approfondir les choses, est-il possible avec des fichiers waves créés à partir de cd audios originaux de :
 
Utilisé Cubase 5 en passant par des plugins pour analysé le spectre audio/courbe de fréquences des fichiers waves et peut être flac que j'ai encodé moi-même?
 
y'a t-il une différence si les plugins utilisé son en 64bits ou 32 bits - mois je suis en 32 bits- par contre mon OS est en 64 bits...  
- j'ai pas besoin des détails/différences techniques :) :) -, juste savoir si ça change quelque-chose par rapport à "l'objectivité" d'être en 64bit ou 32bits -  
 
euh ...je précises je suis pas un 'chieur/ou pas d'ailleurs' :) :) , de la hifi ou du mastering de studio ...
 
et est-ce que passer du coup par cubase 5 suffit pour dire en gros : '' ah ouais, mais en fait ce cd re-masterisé en 2XXX a été compressé/ou autre par rapport à celui datant de 19XXX ! '' :) :)  
 
PARDON si il semble que je navre un peu :) :) ,mais extraire les cd originaux en wav pour avoir les résultats "objectifs" sont suffisant ? ou il faut glisser les pistes audios directement à partir du cd audio original qui est placé dans le lecteur cd/dvd du PC  ?
 
mon but ?  Voir par rapport aux masterings/re-masterings de certains cd originaux s'il y'a des différences ou autres ... vous l'aurez probablement compris :) :) :)
 
Merci de votre attention . :)
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 11:44:31  profilanswer
 

n°2050739
fringed
Posté le 31-08-2016 à 21:50:05  profilanswer
 

????

n°2050775
Borabora
Dilettante
Posté le 01-09-2016 à 01:07:54  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre ce que tu demandes. [:gratgrat] Pour afficher le spectre d'un fichier, il suffit d'Audacity, pas besoin d'aller chercher Cubase. Mais tu peux aussi lire la mention dans le livret pour savoir qui a masterisé le CD, c'est toujours noté depuis une bonne vingtaine d'années. Quant à comparer des CD déjà rippés, Foobar2000 fait ça très bien si tu as un doute (Menu clic droit --> Utilities --> Bit-compare tracks).

Citation :

ou il faut glisser les pistes audios directement à partir du cd audio original qui est placé dans le lecteur cd/dvd du PC  ?


C'est impossible, il faut passer par un logiciel de rip.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2051380
fringed
Posté le 04-09-2016 à 17:25:30  profilanswer
 

ok merci borabora


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Analyseurs de Spectre/courbe de fréquence

 

Sujets relatifs
tuner radio - Kenwood kt1100, probleme de fréquence!?Sifflement haute fréquence platine vinyle
Incrusté la courbe de bruit dans la videoProblème HDMI sur TV à cause de la fréquence ?
Problème frequence rafraichissementComprendre le spectre sonore
Reglage fréquence de coupureFréquence de coupure ?
Conseil réglage fréquence sur PionnerQualité d'un son: spectre de fréquence ou spectre d'amplitude?
Plus de sujets relatifs à : Analyseurs de Spectre/courbe de fréquence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR