Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplifier la sortie audio enceinte de ma carte mère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplifier la sortie audio enceinte de ma carte mère.

n°1574023
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 12:55:14  answer
 

J'ai une carte mère MSI K9A2 Neo2-F avec sortie audio intégrer.
 
J'ai de bons haut parleur, mais malheureusement ils n'ont pas d'amplificateur intégré !
 
Donc je me suis dis est-ce qu'il est possible par un soft ou autre réglages, d'amplifier cette sortie audio ?
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 12:55:14  profilanswer
 

n°1574063
leyee1603
Posté le 14-08-2009 à 15:01:34  profilanswer
 

si tu possèdes des enceintes de bonnes fortune, je t'invite à te procurer un bon ampli stereo ainsi qu'une carte son qui dispose d'une sortie stereo propre contrairement à celles intégrées aux cartes mères


---------------
Mon FEEDBACK
n°1574080
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 15:40:59  answer
 

leyee1603 a écrit :

si tu possèdes des enceintes de bonnes fortune, je t'invite à te procurer un bon ampli stereo ainsi qu'une carte son qui dispose d'une sortie stereo propre contrairement à celles intégrées aux cartes mères


 
C'est pas une fortune, mais ils sont mieux de ce que j'ai déjà.
 
Donc simplement savoir si on pouvait modifier manuellement l'amplification de sortie de la carte son intégrée à la carte mère !
 
 
 :hello:  

n°1574096
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-08-2009 à 17:10:40  profilanswer
 

On dit bonne facture et non bonne fortune. :D  
Une carte son, quelqu'elle soit, ne possède pas d'amplificateur. Celui-ci est obligatoire pour des enceintes passives.
Comme tu ne donne aucune référence d'enceinte, on ne peut répondre avec précision sur l'ampli à utiliser:
ça va de ça:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur/articles/Tangent/TANGAMP50/Tangent-AMP-50_P_700.jpg
Tangent AMP-50
79 €
à ça:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Shanling/STP80/STP80_L.jpg
Shanling STP-80
2440 €
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1574097
Delphi7
Posté le 14-08-2009 à 17:13:43  profilanswer
 


Tu rigoles, les bobo-beaufs mettent 10 fois plus, comment veux-tu que cette inénarrable caste se la pète sinon ?!?  :lol:  

n°1574102
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-08-2009 à 17:46:36  profilanswer
 

Ah mince. J'ai raté quelque chose. :lol:  
C'est vrai que pour utiliser ces enceintes ultra haut de gamme, ce que j'ai proposé est un peu faible:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51D42TZY8FL._SL500_AA280_.jpg
Bon je rigole mais il faudrait que "son de la terre" précise la référence de ses enceintes.
Il y a des solutions pas très cher, < à 200€, pour des amplis correctes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1574418
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 00:11:49  answer
 

MErci, mais je ne veux pas d'ampli  :D .
 
C'est pour çà que j'ai demandé si l'on pouvait amplifier grâce à un soft la sortie audio !
 
 :hello:

n°1574459
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 10:33:41  answer
 


 
Non, il faut absolument un ampli, quand il s'agit d'enceintes passives.  
 
Seul les enceintes pour PC qui sont amplifiés (c'est à dire qui dispose d'un ampli à l'intérieur de celle-ci), peuvent fonctionner sans ampli externe.
 
Il n'existe aucun logiciel qui permet à la sortie d'une carte son, d'avoir la puissance de sortie d'un ampli, car ce n'est pas possible techniquement.


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 10:45:39
n°1574589
Delphi7
Posté le 16-08-2009 à 21:05:08  profilanswer
 


J'avais pas lu la phrase jusqu'au bout…
Des watts logiciels, la version numérique du mouvement perpétuel.  :lol:  
C'est aussi marrant qu'inquiétant cette nouvelle crédulité envers le logiciel qui répare tout : les jambes cassées, les transfos grillés, les batteries déchargées…

n°1574645
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-08-2009 à 10:01:21  profilanswer
 

Un manque certain de réflexion. La plupart des gens ignorent les principes de bases des appareils high tech et ils sont prêts à croire n'importe quoi et n'importe qui.
Le fabricant qui annonce sans rire 1000w de puissance avec des hauts parleurs de 5cm, des caméscopes à carte mémoire de 2Go, HD, avec une autonomie de 6h, des appareils photos à 5 millions de pixels et un objectif cul de bouteille en plastique de 5mm de diamètre, et j'en passe.
En effet c'est inquiétant, car ça dévalorise le matériel de bonne qualité, trompe les acheteurs et pénalise finalement tout le monde.
Croire qu'un logiciel est capable d'amplifier, c'est à dire apporter de l'énergie est d'une bêtise incommensurable. Avec un minimum de recherche, de réflexion, sans connaissance technique particulière, permettait de voir que c'était une grosse connerie de demander ça. :pt1cable:  
Voilà ce qui arrive quand on est assisté en permanence, quand sa seule source d'information est la pub, les experts et autres débilités télévisuelles.  :sarcastic:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 10:01:21  profilanswer
 

n°1575254
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 16:07:23  answer
 

arsene de gallium a écrit :

Un manque certain de réflexion. La plupart des gens ignorent les principes de bases des appareils high tech et ils sont prêts à croire n'importe quoi et n'importe qui.
Le fabricant qui annonce sans rire 1000w de puissance avec des hauts parleurs de 5cm, des caméscopes à carte mémoire de 2Go, HD, avec une autonomie de 6h, des appareils photos à 5 millions de pixels et un objectif cul de bouteille en plastique de 5mm de diamètre, et j'en passe.
En effet c'est inquiétant, car ça dévalorise le matériel de bonne qualité, trompe les acheteurs et pénalise finalement tout le monde.
Croire qu'un logiciel est capable d'amplifier, c'est à dire apporter de l'énergie est d'une bêtise incommensurable. Avec un minimum de recherche, de réflexion, sans connaissance technique particulière, permettait de voir que c'était une grosse connerie de demander ça. :pt1cable:  
Voilà ce qui arrive quand on est assisté en permanence, quand sa seule source d'information est la pub, les experts et autres débilités télévisuelles.  :sarcastic:


 
 :ouch:  
 
Non je ne va créer une amplification à partir de rien, mais juste savoir dans la carte lère il y avait un sorte de commutateur dans la carte mère qui amplifie ou n'amplifie pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplifier la sortie audio enceinte de ma carte mère.

 

Sujets relatifs
[Installation HiFi] Quelle solution audio ?Connecteur enceinte gauche défaillant sur vieil ampli
hdmi et audio coaxial simultanéeProblème avec cambridge soundworks et carte son
Avis - Choix Kit enceinte 2.1parasites audio sur mon film ça vient d'où ?
HD1000+carte SDHC 16GO = clip s'arrete tout seul à 4GODécalage son sur entrée carte son
Carte son usb steelseriesjeune cherchant a fabriquer ses enceinte et son ampli pour un apart
Plus de sujets relatifs à : Amplifier la sortie audio enceinte de ma carte mère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR