Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  votre avis...cibox ou tvix?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis...cibox ou tvix?

n°1233214
celyn1234
Posté le 23-04-2007 à 19:27:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, je voudrais faire l'acquisition d'un disque dur multimedia...  
Après avoir lu le test de "lesnumeriques.com"(http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html), j'hésite entre la cibox cinebox wireless ou le dvico tvix 4000P...  
Sur le site, ils disent préférer la cibox, en partie à cause du mode wifi...moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, surtout qu'il doit être très lent..  
Le dvico me plaît plus à priori et j'apprécie le fait de pouvoir lire mes MP3 télé éteinte...  
Mais en faisant un comparatif de prix, sur cdiscount par ex, le cibox est moins cher que le tvix...(http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disques-durs-multimedia/cibox/l-107360410.html), de 60€ sur un modèle de 400 Go, 50€ pour un 320Go, et 40€ pour un 250Go...  
 
Pouvez-vous m'aider dans mon choix?...  
 
Merci d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:27:11  profilanswer
 

n°1235428
jchryton
Posté le 30-04-2007 à 16:18:40  profilanswer
 

Slt
je joins ce message, car j ai pas mal de temps hésité avant d 'acheter un DD multimédia. J'a été tenté par la PB3 puis la PB4 , la Tvix4000P et enfin la Cibox Wireless HD
C'est cette dernière que j'ai choisi , notemment grâce aux test du site lesnumériques qui en font pour l instant le meilleur DD multimédia et grâce aussi au prix....273€ la Cibox Wireless avec DD 250Go!!! (avec code de réduction de 6€) frais de port inclu!! (acheté sur le site "internity" le dimanche 22/04 ; recu le Mercredi 25/04)-Parfait
 
Déballage:
-C'est plus gros que prévu et l'esthétique est pas franchement aussi avantageuse que la PB4.
-Fourni avec cables USB2/Composite/YUV
 
Installation:
Un jeu d'enfant;
- branchement de l'alim; connexion au PC en USB2 reconnu de suite
-Création de 3 répertoires (1seule partition) Musique/Film/photo et transfert de mes contenus (environ 50Go en 30min environ) Nickel
-Raccordement à ma télé 4/3 SONY par cable composite et a mon ampli Pioneer par fibre optique
-Allumage : super ça marche; je teste : impec!!
 
Installation du Wifi:
-Installation du CD pour le serveur NDAS
-Recherche automatique du SSID; clef WEP; paramétrage du pare feu sur mon routeur netgear
-Partage des données des diques dur
-Retour devant la télé: la cibox voit mon ordinateur; je navigue et peux afficher tout ce quel est capable d'afficher :photo;musique,film. Un régal  
-Retour sur le PC je vois la Cibox et je peux faire toute les manips possible sur le disque de  la Cibox ; je peux visionner par exemple un film sur mon PC depuis la Cibox-Royal
 
En résumé c'est le pied!!
 
Ce qui ne va pas (mais rien de rédhibitoire néanmoins):
-Le bruit : on sait quand elle marche .
-Pas d'écran en face avant; juste quelque diodes
-Le temps de navigation sur l'explorateur est un peu longuet (qque secondes pour aller d'un répertoire ou d'un disque dur au PC)
-Le plus génant: le taux de transfert en WIFI pour envoyer un fichier du PC vers la Cibox: Environ30mn pour un Divx de 700Mo-C'est dommage
-Ne lit pas le MKV

n°1241338
calderon
Posté le 14-05-2007 à 18:29:25  profilanswer
 

J'ai acheté le cibox HD wireless vendredi....je l'utilise ce WE, tout passe (photos, videos, musique,etc...)  
je l'allume ce soir et la plus rien !!  
ecran de boot cibox HD puis le boitier se plante, ecran noir, plus aucune touche ne fonctionne, meme plus moyen de l 'eteindre !  
 
une solution? ya un moyen de faire reset?  
merci

n°1243067
calderon
Posté le 18-05-2007 à 19:59:56  profilanswer
 

Apres passage SAV, nouvelle CIBOX et symptomes identiques au bout de 4 jours... à fuir donc...

n°1243486
chiron43
Posté le 19-05-2007 à 15:59:12  profilanswer
 

calderon a écrit :

Apres passage SAV, nouvelle CIBOX et symptomes identiques au bout de 4 jours... à fuir donc...


J'adore ce genre de message... tu as une experience malheureuse avec ta cibox et j'en suis désolé pour toi... d'accord tu as fait changé l'appareil et le nouveau n'a pas mieux marché... mais ça reste une experience personnelle... et l'exposé devrait s'arreter là... pourquoi émettre un jugement ?
Ce modèle n'est pas plus à éviter qu'un autre.
J'ai acheté le mien il y a deux mois à auchan avec un disque dur de 320Go et il marche tres bien, en tout cas de la manière dont je l'utilise. Je n'ai eu aucun bug.

n°1252027
phiphi747
Posté le 07-06-2007 à 22:07:11  profilanswer
 

Est-il possible de transférer un fichier du PC au disque dur du Cinebox?
J'ai une Peekbox4  et ce n'est pas possible.
 
Y a t-il une fonction jukebox pour les mp3 du PC? Est il possible de les entendre selon des listes de lecture?
 
Merci beaucoup


Message édité par phiphi747 le 07-06-2007 à 22:08:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  votre avis...cibox ou tvix?

 

Sujets relatifs
vos avis...cibox cinebox ou tvix 4000 ?[HELP] Avis sur un LCD + questions
Besoin d'avis pour equipement audio ( ampli + enceinte ) ?Avis sur cette carte son et stereo/Digital en même temps
[ACHAT Kit 5.1] -> Philips MMS 460 : votre avis ?Des Avis sur un TV Plasma Samsung ???
Besoin Avis sur Home Cinema PhilipsAvis sur le téléviseur Sharp LC-46XD1E
Plus de sujets relatifs à : votre avis...cibox ou tvix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR