Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vos avis...cibox cinebox ou tvix 4000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos avis...cibox cinebox ou tvix 4000 ?

n°1233212
celyn1234
Posté le 23-04-2007 à 19:25:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je voudrais faire l'acquisition d'un disque dur multimedia...
Après avoir lu le test de "lesnumeriques.com"(http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html), j'hésite entre la cibox cinebox wireless ou le dvico tvix 4000P...
Sur le site, ils disent préférer la cibox, en partie à cause du mode wifi...moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, surtout qu'il doit être très lent..
Le dvico me plaît plus à priori et j'apprécie le fait de pouvoir lire mes MP3 télé éteinte...
Mais en faisant un comparatif de prix, sur cdiscount par ex, le cibox est moins cher que le tvix...(http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disques-durs-multimedia/cibox/l-107360410.html), de 60€ sur un modèle de 400 Go, 50€ pour un 320Go, et 40€ pour un 250Go...
 
Pouvez-vous m'aider dans mon choix?...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:25:39  profilanswer
 

n°1235717
jchryton
Posté le 01-05-2007 à 00:57:12  profilanswer
 

Slt
je joins ce message, car j ai pas mal de temps hésité avant d 'acheter un DD multimédia. J'a été tenté par la PB3 puis la PB4 , la Tvix4000P et enfin la Cibox Wireless HD
C'est cette dernière que j'ai choisi , notemment grâce aux test du site lesnumériques qui en font pour l instant le meilleur DD multimédia et grâce aussi au prix....273€ la Cibox Wireless avec DD 250Go!!! (avec code de réduction de 6€) frais de port inclu!! (acheté sur le site "internity" le dimanche 22/04 ; recu le Mercredi 25/04)-Parfait
 
Déballage:
-C'est plus gros que prévu et l'esthétique est pas franchement aussi avantageuse que la PB4.
-Fourni avec cables USB2/Composite/YUV
 
Installation:
Un jeu d'enfant;
- branchement de l'alim; connexion au PC en USB2 reconnu de suite
-Création de 3 répertoires (1seule partition) Musique/Film/photo et transfert de mes contenus (environ 50Go en 30min environ) Nickel
-Raccordement à ma télé 4/3 SONY par cable composite et a mon ampli Pioneer par fibre optique
-Allumage : super ça marche; je teste : impec!!
 
Installation du Wifi:
-Installation du CD pour le serveur NDAS
-Recherche automatique du SSID; clef WEP; paramétrage du pare feu sur mon routeur netgear
-Partage des données des diques dur
-Retour devant la télé: la cibox voit mon ordinateur; je navigue et peux afficher tout ce quel est capable d'afficher :photo;musique,film. Un régal  
-Retour sur le PC je vois la Cibox et je peux faire toute les manips possible sur le disque de  la Cibox ; je peux visionner par exemple un film sur mon PC depuis la Cibox-Royal
 
En résumé c'est le pied!!
 
Ce qui ne va pas (mais rien de rédhibitoire néanmoins):
-Le bruit : on sait quand elle marche .
-Pas d'écran en face avant; juste quelque diodes
-Le temps de navigation sur l'explorateur est un peu longuet (qque secondes pour aller d'un répertoire ou d'un disque dur au PC)
-Le plus génant: le taux de transfert en WIFI pour envoyer un fichier du PC vers la Cibox: Environ30mn pour un Divx de 700Mo-C'est dommage
-Ne lit pas le MKV
 
 

n°1236196
Datawolf
Posté le 02-05-2007 à 11:33:16  profilanswer
 

La cinebox supporte combien de niveaux de répertoire (côté tv) ?


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1237471
jchryton
Posté le 04-05-2007 à 22:54:14  profilanswer
 

Je n est pas cherché à trouver les limites du nb de répertoire, mais j'ai dans mon cas jusqu a 4 arborescence et un nom de fichier film d'au moin 30 cararcteres. Tous est vu par la cinebox

n°1238100
Datawolf
Posté le 07-05-2007 à 09:56:08  profilanswer
 

Le nom du film sur 30 ? Cool, sur ma platine DVD c'était BEAUCOUP moins !
Quand tu dis 4 arborescence tu parles de 4 niveaux ? ça me suffirait...


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1238713
jchryton
Posté le 08-05-2007 à 18:18:57  profilanswer
 

J'ai 1 dossier "Films" à l'intérieur 1 dossier avec le titre du film et à l'interieur le nom du fichier comme suis (par exemple):
2.Fast.2.Furious.FRENCH.DVDRiP.XViD-Ulysse.shared.by.ULTEAM.www.share-divx.fr.st.teste.www.divxovore.com
Tu vois que l 'on n'est pas limité par le nombre de caractères
 
C'est vrai que je n'est que 2 niveaux de répertoires et sous répertoire; je viens de faire un essai avec 4 et j'ai transferé par wifi un petit fichier. Je l'ai relu toujours en streaming sur mon PC et ca marche.
 
Une parenthese tout de même la liaisons WIFI est quand meme tres longue. Un transfert de fichier est fastidieux . Il ne faut pas y compter pour transferer beaucoup ou de gros fichiers. Contrairement à ce que j'avais annoncé c'est plutot 1heure pour transferer un Divx de 700Mo.
En plus pendant le transfert mon PC ne peux plus rien faire d'autre (je ne sais pas si c est normal) pourtant l'UC est tres peu utilisée

n°1238972
Datawolf
Posté le 09-05-2007 à 10:00:48  profilanswer
 

J'ai finalement acheté la Cinebox 320 (mais pas la Wifi).
Inconvénients : pas de socle; interface très moche.
Avantages : le prix; alimentation 12V donc utilisable en voiture sur lecteur DVD.
 
Le transfert USB2 est beaucoup plus rapide que prévu.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1239228
calderon
Posté le 09-05-2007 à 18:23:50  profilanswer
 

Quelqu'un sait si toutes les cinex Wifi sont forcemment HD?
Car Auchan en vend à 270 euros en 320GO WIFI mais il n'est pas précisé si le modele est HD.
Merci

n°1239231
Nico-Rep
Posté le 09-05-2007 à 18:31:06  profilanswer
 

On va me sortir la rengaine "Oui mais si tu attends toujours la dernière évolution, tu n'achèteras jamais" mais je tente le coup.
 
Perso, j'attendrais la sortie du TviX M-4100SH évolution du M-4000 pour 2 raisons: la prise hdmi et le support du x264. Ce sont 2 évolutions majeures permettant de démocratiser le visionnage de vidéos HD.
 
Après, chacun son choix :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1239268
calderon
Posté le 09-05-2007 à 19:27:11  profilanswer
 

oui mais le prix n'est pas le meme !
400€ sans HD, sans WIFI...
Le cinebox dispose de HDMI il me semble?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 19:27:11  profilanswer
 

n°1239315
Nico-Rep
Posté le 09-05-2007 à 20:45:42  profilanswer
 

calderon a écrit :

oui mais le prix n'est pas le meme !
400€ sans HD, sans WIFI...
Le cinebox dispose de HDMI il me semble?


 
Oui c'est sûr que ça fait cher... pour le Wifi, une simple clé USB suffirait. Mais ça fait un coût supplémentaire, c'est vrai...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1307042
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 15-10-2007 à 21:01:03  profilanswer
 

j'ai posté sur 2 autres topic concernant le cinebox hd wireless
j'ai des inquiétudes au sujet de la dissipation de la chaleur du DD a l'intérieur.
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] _1.htm#bas
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 5415_1.htm
je n'ai pas envie de perdre des données ou de cramer donc je tiens à attirer votre attention
et je suis preneur de vos commentaires


---------------
je suis con mais j'ai un avantage sur les autres : moi, au moins je le sais...!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vos avis...cibox cinebox ou tvix 4000 ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Avis sur un LCD + questionsBesoin d'avis pour equipement audio ( ampli + enceinte ) ?
Avis sur cette carte son et stereo/Digital en même temps[ACHAT Kit 5.1] -> Philips MMS 460 : votre avis ?
Des Avis sur un TV Plasma Samsung ???Besoin Avis sur Home Cinema Philips
Avis sur le téléviseur Sharp LC-46XD1E[Avis]Carte son + kit 5.1
Ensemble amplis, encientes et platine vinyle des avis?[Avis] Remplacement enceintes sur chaine hi-fi ...
Plus de sujets relatifs à : vos avis...cibox cinebox ou tvix 4000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR