Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Débat du vendredaÿ : quel écran plasma pour accompagner un Octomore ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Débat du vendredaÿ : quel écran plasma pour accompagner un Octomore ?

n°1833541
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 00:31:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux m'équiper en écran et comme cela fait des années que je n'ai plus de télé, je n'y connais plus grand-chose. Il paraît qu'on ne trouve même plus d'écran cathodique dans le commerce, ça m'a surpris.
 
Oui, donc, je me suis tout de même renseigné un peu et il semblerait que la meilleure technologie qui soit est celle des écrans plasma. Aussi me tourné-je vers vous pour avoir votre avis sur un bon modèle, disons de 100 cm de diagonale minimum mais pas trop grand non plus car que je n'ai pas beaucoup de place dans mon clapier parisien.
 
Toutefois, j'ai une requête particulière. J'aime bien boire un verre de whisky le soir devant un film et je me demandais donc si certaines marques s'accordaient mieux avec ce genre de boisson. En particulier, est-ce que la tourbe d'un Octomore est compatible avec le fruité du rendu colorimétrique d'un LG ? D'un autre côté, je bois aussi des Lowlands, genre Linlithgow ou Rosebank, donc un minimum de finesse dans le rendu sonore ne serait pas du luxe. Panasonic, ça le ferait ?
 
Je ne sais pas si ça pourra orienter vos conseils, mais je consomme aussi pas mal de whiskies japonais. Vous pensez que les appareils made in Japan s'en tireraient mieux, pour des raisons de terroir ?
 
En tant que néophyte, je vous remercie par avance.  [:gaga jap]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-01-2013 à 11:43:48
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 00:31:15  profilanswer
 

n°1833551
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 11-01-2013 à 01:29:34  profilanswer
 
n°1833596
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-01-2013 à 10:16:43  profilanswer
 

Nan mais la question c'est surtout la taille de l'écran et des boutons de télécommande. Parce que plus y'a de whisky dans le gosier plus les touches sont petites et plus l'écran est flou :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1833602
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 11-01-2013 à 10:20:12  profilanswer
 

faut prendre un 3d mais ne pas mettre les lunettes


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°1833605
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2013 à 10:23:08  profilanswer
 

Boire son whisky devant la télé c'est un manque de respect flagrant pour ce breuvage, j'm'en vais te bannir ce genre de rustre de la cat Discussions pour lui faire les pieds [:neostranger]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1833606
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 11-01-2013 à 10:25:07  profilanswer
 

le modérateur lui il boit son whisky en bloquant des utilisateurs et des topic


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°1833609
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-01-2013 à 10:30:18  profilanswer
 

Nan le whisky c'est la petite récompense après un TTage :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1833618
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 10:38:50  profilanswer
 

What the phoque, je proteste, vol caractérisé de topic ! [:mlc2]
 
Ceci dit je dois reconnaitre que la question est valide  [:thalis]  
 
Clarifions tout d'abord un point, le whisky, avec ou sans glace ?  [:neostranger]

n°1833624
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-01-2013 à 10:42:52  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Toutefois, j'ai une requête particulière. J'aime bien boire un verre de whisky le soir devant un film et je me demandais donc si certaines marques s'accordaient mieux avec ce genre de boisson. En particulier, est-ce que la tourbe d'un Octomore est compatible avec le fruité du rendu colorimétrique d'un LG ? D'un autre côté, je bois aussi des Lowlands, genre Linlithgow ou Rosebank, donc un minimum de finesse dans le rendu sonore ne serait pas du luxe. Panasonic, ça le ferait ?
 
Je ne sais pas si ça pourra orienter vos conseils, mais je consomme aussi pas mal de whiskies japonais.

Ce n'est pas croyable, tout le temps les mêmes questions qui reviennent.  
 
Petit rappel donc :  
 
1 - Consulter la FAQ avant de poser une question. Le thème de la quantité d'alcool nécessaire à l'achat d'un plasma a déjà été répondu 100 fois.  :pfff:  
 
2 - Les débats de V&S sont censés être torrides, et non humides. Cf. charte. :o  
 
3 - Une mise à profit de la fonction recherche avant de créer le topic, aurait très probablement renseigné sur le sujet. [:spamafote]
 
4 - À toutes fin utiles, on rappellera que l'alcool est à consommer avec la modération.   [:psychokwak]  
 
 

Spoiler :

 [:p'tit soleil]  [:s@ms:2]  

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 11-01-2013 à 11:03:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1833631
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2013 à 10:46:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Clarifions tout d'abord un point, le whisky, avec ou sans glace ?  [:neostranger]


Si tu te poses la question c'est que tu dois être du genre à foutre des glaçons dans ton Bourgogne.
 
Bravo Randall, t'as bien choisi ta section, vous allez pouvoir vous organiser des concours de descente de Label 5.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 10:46:43  profilanswer
 

n°1833638
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-01-2013 à 10:57:37  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Si tu te poses la question c'est que tu dois être du genre à foutre des glaçons dans ton Bourgogne.
 
Bravo Randall, t'as bien choisi ta section, vous allez pouvoir vous organiser des concours de descente de Label 5.


Ici c'est plutôt Gear 4 ou Logic 3 que Label 5 :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1833648
randolf
Modérateur
Posté le 11-01-2013 à 11:06:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

What the phoque, je proteste, vol caractérisé de topic ! [:mlc2]
 
Ceci dit je dois reconnaitre que la question est valide  [:thalis]  
 
Clarifions tout d'abord un point, le whisky, avec ou sans glace ?  [:neostranger]


sans, mais devant l'âge de glace  :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1833661
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 11:28:13  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Nan mais la question c'est surtout la taille de l'écran et des boutons de télécommande. Parce que plus y'a de whisky dans le gosier plus les touches sont petites et plus l'écran est flou :o


Ah oui, j'ai posé une question vague, mais doit-on accorder de l'importance à la taille des boutons de la télécommande ainsi qu'à leur couleur, sachant que je suis à moitié daltonien ?
 
Est-ce que la technologie plasma va m'aider pour y voir mieux, soit dit en passant ?  [:dks]

n°1833663
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 11:30:01  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Boire son whisky devant la télé c'est un manque de respect flagrant pour ce breuvage, j'm'en vais te bannir ce genre de rustre de la cat Discussions pour lui faire les pieds [:neostranger]


Lesquels de pieds ?
 
http://1.bp.blogspot.com/-zn_HeXmdzwU/TqVgdiDck9I/AAAAAAAAAD4/DJzweNZbKHo/s1600/randell.png

n°1833664
Slayer_hc
Posté le 11-01-2013 à 11:30:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Clarifions tout d'abord un point, le whisky, avec ou sans glace ?  [:neostranger]


 
Hum, hum, sujet qui fâche ça :o

n°1833667
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2013 à 11:31:57  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Est-ce que la technologie plasma va m'aider pour y voir mieux, soit dit en passant ?  [:dks]


Après une bouteille entière d'Octomore, certainement [:alexmagnus:1]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1833668
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 11:35:22  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Nan le whisky c'est la petite récompense après un TTage :o


Nan pas les TT !  [:max evans]
 

Ciler a écrit :

What the phoque, je proteste, vol caractérisé de topic ! [:mlc2]


 [:cosmoschtroumpf]  J'y ai été contraint et forcé !  [:oizoman]  
 

Ciler a écrit :


Ceci dit je dois reconnaitre que la question est valide  [:thalis]  
 
Clarifions tout d'abord un point, le whisky, avec ou sans glace ?  [:neostranger]


Ne serait-ce que se poser la question mérite une sanction [:gregosv]
 

Trias a écrit :

Ce n'est pas croyable, tout le temps les mêmes questions qui reviennent.


 [:10-david:1]
 

Trias a écrit :


4 - À toutes fin utiles, on rappellera que l'alcool est à consommer avec la modération.   [:psychokwak]  


Ah ça, la Modération que je connais IRL ne désapprouvera ce commandement. Vu les échantillons que j'ai pu approcher, j'ai l'impression que la Modération est choisie en fonction de sa capacité à absorber de l'éthanol.  
 

fdaniel a écrit :


Si tu te poses la question c'est que tu dois être du genre à foutre des glaçons dans ton Bourgogne.
 
Bravo Randall, t'as bien choisi ta section, vous allez pouvoir vous organiser des concours de descente de Label 5.


 

Hafrexx a écrit :


Ici c'est plutôt Gear 4 ou Logic 3 que Label 5 :o


Taclé, le fdaniel !  [:4get9]
 
Oui mais, bon, finalement, il vaut mieux que je prenne un LCD ou un Plasma ?  [:bailey's]  

n°1833669
Slayer_hc
Posté le 11-01-2013 à 11:37:09  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Ah oui, j'ai posé une question vague, mais doit-on accorder de l'importance à la taille des boutons de la télécommande ainsi qu'à leur couleur, sachant que je suis à moitié daltonien ?
 
Est-ce que la technologie plasma va m'aider pour y voir mieux, soit dit en passant ?  [:dks]


 
La couleur aide bien quand on est plus en état de lire ce qui a de marqué sur les boutons. Effet kisskool de l'Octomore.

n°1833673
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 11:38:20  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Après une bouteille entière d'Octomore, certainement [:alexmagnus:1]

 
Slayer_hc a écrit :

La couleur aide bien quand on est plus en état de lire ce qui a de marqué sur les boutons. Effet kisskool de l'Octomore.


L'Octomore, c'est trop tourbé pour moi, je ne peux en boire que très peu en fait car je suis une personne délicate.  [:mestraim]

 

Et CharlesT qui n'est même pas là pour participer...  [:prozac]


Message édité par RandallBoggs le 11-01-2013 à 11:39:11
n°1833676
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2013 à 11:40:52  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Ah ça, la Modération que je connais IRL ne désapprouvera ce commandement. Vu les échantillons que j'ai pu approcher, j'ai l'impression que la Modération est choisie en fonction de sa capacité à absorber de l'éthanol.


Pas du tout, les modos ne deviennent alcooliques qu'après coup, c'est un métier pénible et déprimant. Bon, ok, y'a certains modos aux gènes nordistes qui avaient déjà des prédispositions, mais sois assuré que ce sont des exceptions.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1833678
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 11:41:37  profilanswer
 

Slayer_hc a écrit :


Hum, hum, sujet qui fâche ça :o


Pas vraiment. les seuls fâchés sont les ploucs qui mettent des glaçons dans leur verre et se demandent pourquoi ils finissent sodo gravier verre pilé.

n°1833679
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 11:42:52  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pas du tout, les modos ne deviennent alcooliques qu'après coup, c'est un métier pénible et déprimant. Bon, ok, y'a certains modos aux gènes nordistes qui avaient déjà des prédispositions, mais sois assuré que ce sont des exceptions.


Dure, la vie de modo finalement...  [:osweat]
 
Faut qu'on organise (bordel !) une soirée pour oublier tout ça.  
 

Ciler a écrit :


Pas vraiment. les seuls fâchés sont les ploucs qui mettent des glaçons dans leur verre et se demandent pourquoi ils finissent sodo gravier verre pilé.


Qui te dit qu'ils sont vraiment fâchés ?  [:smapafote]

n°1833680
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-01-2013 à 11:43:35  profilanswer
 

Citation :


Ne serait-ce que se poser la question mérite une sanction [:gregosv]


Demande de ban=ban :o
 

Citation :

Ah ça, la Modération que je connais IRL ne désapprouvera ce commandement. Vu les échantillons que j'ai pu approcher, j'ai l'impression que la Modération est choisie en fonction de sa capacité à absorber de l'éthanol.


Boire ou modérer faut choisir : jamais les deux à la fois :o
 

fdaniel a écrit :


Pas du tout, les modos ne deviennent alcooliques qu'après coup, c'est un métier pénible et déprimant. Bon, ok, y'a certains modos aux gènes nordistes qui avaient déjà des prédispositions, mais sois assuré que ce sont des exceptions.


Et alors qu'est-ce t'as contre les nordistes :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1833684
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2013 à 11:45:56  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Et alors qu'est-ce t'as contre les nordistes :o


Un fusil à pompe. Mais il parait que l'eau pure ça marche bien aussi.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1833686
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 11:47:48  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Un fusil à pompe. Mais il parait que l'eau pure ça marche bien aussi.


 [:rofl]

n°1833688
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-01-2013 à 11:48:57  profilanswer
 

[:rofl]
Voilà la solution pour Randall, il arrête le whisky, se met à l'eau et pourra s'acheter une TV OLED 22" :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1833690
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 11:50:33  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

[:rofl]
Voilà la solution pour Randall, il arrête le whisky, se met à l'eau et pourra s'acheter une TV OLED 22" :o


Nan mais attends, moi la TV c'est comme le chocolat (ça tombe bien, j'ai plein de bras), c'est noir et pas au lait. Nan mais j'vous jure, ces modérateurs...  :sarcastic:

n°1833692
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 11:54:41  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Citation :


Ne serait-ce que se poser la question mérite une sanction [:gregosv]


Demande de ban=ban :o


 [:alanou]

n°1833708
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2013 à 12:50:17  profilanswer
 

hell_de_phoenix a écrit :

le modérateur lui il boit son whisky en bloquant des utilisateurs et des topic

[:black_jack] si je vous disais comment les modérateurs boivent le wisky ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1833710
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 11-01-2013 à 12:59:24  profilanswer
 
n°1833713
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 13:06:21  profilanswer
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/thetwist03.files.wordpress.com/2012/11/g-spirits-whiskey-safe.jpg

n°1833735
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-01-2013 à 13:53:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:black_jack] si je vous disais comment les modérateurs boivent le wisky ...


Ecoute bien ce qu'il te dit  [:gerard_sur_aix]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1833816
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2013 à 16:35:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:black_jack] si je vous disais comment les modérateurs boivent le wisky ...


Vitement ?
 
http://hfr-rehost.net/slicktiger.files.wordpress.com/2010/03/article002dc126f00000578150_468x325.png?w=630&h=490


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1833823
randolf
Modérateur
Posté le 11-01-2013 à 16:48:08  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Ah oui, j'ai posé une question vague, mais doit-on accorder de l'importance à la taille des boutons de la télécommande ainsi qu'à leur couleur, sachant que je suis à moitié daltonien ?
 
Est-ce que la technologie plasma va m'aider pour y voir mieux, soit dit en passant ?  [:dks]


si tu es daltonien, à quoi bon investir dans un plasma / OLED / whatever, alors qu'un bon vieux téléviseur N&B des années 60 suffirait à faire ton bonheur ?  [:androids974]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1833825
randolf
Modérateur
Posté le 11-01-2013 à 16:50:19  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Un fusil à pompe. Mais il parait que l'eau pure ça marche bien aussi.


[:chrisleurn]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1833826
randolf
Modérateur
Posté le 11-01-2013 à 16:51:27  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:black_jack] si je vous disais comment les modérateurs boivent le wisky ...


avec un marteau et une enclume, pour se mettre le pied à l'étrier  [:ruxx]


Message édité par randolf le 11-01-2013 à 16:52:37

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1833828
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 16:58:13  profilanswer
 

randolf a écrit :


si tu es daltonien, à quoi bon investir dans un plasma / OLED / whatever, alors qu'un bon vieux téléviseur N&B des années 60 suffirait à faire ton bonheur ?  [:androids974]


Pas con. [:idee] Ou alors, je n'ai qu'à regarder des films noir et blanc (et muets) sur mon prochain écran delamorkitu !  [:haha rgentique]

 

Note que je veux quand même avoir une bonne qualité d'image HD et tout et tout, donc la TV des années 60, pas glop :/

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-01-2013 à 17:15:51
n°1833836
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-01-2013 à 17:29:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ce n'est pas croyable, tout le temps les mêmes questions qui reviennent.

 

Petit rappel donc :

  

2 - Les débats de V&S sont censés être torrides, et non humides. Cf. charte. :o

 



Pas humide?
Tu va avoir mal au petit endroit toi. :o

 
randolf a écrit :


sans, mais devant l'âge de glace  :o


Sec donc?
Tu auras besoin de la glace après, pour rafraîchir ton pti cul. [:dafiiiiid]


---------------
Gal' HFR
n°1833840
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2013 à 17:43:43  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Note que je veux quand même avoir une bonne qualité d'image HD et tout et tout, donc la TV des années 60, pas glop :/


T'auras la chance d'avoir une TV Instagram, et tu trouves encore le moyen de râler ? [:uriel:1]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1833848
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2013 à 17:56:57  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


T'auras la chance d'avoir une TV Instagram, et tu trouves encore le moyen de râler ? [:uriel:1]


J'ai pas de smartphone alors pensez-vous que cette future TV Plasma pourra faire un bon téléphone aussi ?   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Débat du vendredaÿ : quel écran plasma pour accompagner un Octomore ?

 

Sujets relatifs
ecran plasma firstline ecran sombreÉcran 3d 27" budget serré pour bureautique et jeux
Quel écran choisir ?Problème scintillement ecran LED 3D
Écran noir sur Battlefield BC2 avec Frapsle debat du vendredÿ : les specs d'un produit importent-elles ?
[recherche] Logiciel de capture vidéo écranEcran bleu lors de compression video
Ecran PC sur TV par wifi 
Plus de sujets relatifs à : Débat du vendredaÿ : quel écran plasma pour accompagner un Octomore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR