Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1751731
zanbarbone
Posté le 10-11-2011 à 23:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yo les gens;
pour ceux qui utilisent les câbles coaxiaux, il faut du 50 ohms ou du 75?
Et un vraiment bon câble est il vraiment utile?


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 23:05:20  profilanswer
 

n°1751743
havoc_28
Posté le 11-11-2011 à 01:16:59  profilanswer
 

75ohms c'est préférable . un truc entre 10-20 € suffit largement .

n°1751747
zanbarbone
Posté le 11-11-2011 à 01:39:50  profilanswer
 

oky merci :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1751753
yenko
Posté le 11-11-2011 à 04:27:23  profilanswer
 

J'ai plusieurs probleme avec mon essence st  
 
Nous avons installé mumble , j'entend les autres mais moi impossible de faire fonctionner mon micro de mon casque/microet pourtant la fiche jack micro de ce dernier est bien brancher dans le connecteur n°4 de la essence (voir livre). Mon frere est allé dans les config de mumble , et dans plein de reglage audio windows et du coup le xonar audio center ne fonctionne plus. A part le son que je peux commander avec le gros bouton du menu xonar audio center , plus rien ne marche :( :( . Toute les fonctions du menu on l'air innactive et plus aucun effet audio ne se produit lorsque je lence une musique. Que s'est il passé ? avez vous deja rencontré ce probleme ??
 
Merci d'avance  
 
merci d'avance
 
Mise a jour de mon message. Les effets de la carte son remarche cet apres midi , pourtant je n'ai rien fait et toucher a rien et ai pourtant redemarrer le pc hier lorsque le probleme est survenu.  
 
Lorsquer je lance battlefield 3 et que je reviens sur le xonar audio center pour modifier des son et des effets pour avoir une sonorité a mon gout dans le jeux , rien ni aucun effet dans le jeux ne changent , pourquoi , que dois je faire ??  
 
Aussi
 
pour info , mon casque /micro est branché comme ceci :  
 
1 : Le jack du son du casque est dans le branchement "headphone out" de la essence avec l'adaptateur 6.3mm
2 : Le jack du micro du casque est dans le branchement "front L " de la essence seul et sans adaptateur
 
mon deuxieme jack est il mal connecté ??
 
 
Merci  

Message cité 1 fois
Message édité par yenko le 11-11-2011 à 14:11:47
n°1751853
havoc_28
Posté le 11-11-2011 à 19:35:02  profilanswer
 

yenko a écrit :

J'ai plusieurs probleme avec mon essence st  
 
Nous avons installé mumble , j'entend les autres mais moi impossible de faire fonctionner mon micro de mon casque/microet pourtant la fiche jack micro de ce dernier est bien brancher dans le connecteur n°4 de la essence (voir livre). Mon frere est allé dans les config de mumble , et dans plein de reglage audio windows et du coup le xonar audio center ne fonctionne plus. A part le son que je peux commander avec le gros bouton du menu xonar audio center , plus rien ne marche :( :( . Toute les fonctions du menu on l'air innactive et plus aucun effet audio ne se produit lorsque je lence une musique. Que s'est il passé ? avez vous deja rencontré ce probleme ??
 
Merci d'avance  
 
merci d'avance
 
Mise a jour de mon message. Les effets de la carte son remarche cet apres midi , pourtant je n'ai rien fait et toucher a rien et ai pourtant redemarrer le pc hier lorsque le probleme est survenu.  
 
Lorsquer je lance battlefield 3 et que je reviens sur le xonar audio center pour modifier des son et des effets pour avoir une sonorité a mon gout dans le jeux , rien ni aucun effet dans le jeux ne changent , pourquoi , que dois je faire ??  
 
Aussi
 
pour info , mon casque /micro est branché comme ceci :  
 
1 : Le jack du son du casque est dans le branchement "headphone out" de la essence avec l'adaptateur 6.3mm
2 : Le jack du micro du casque est dans le branchement "front L " de la essence seul et sans adaptateur
 
mon deuxieme jack est il mal connecté ??
 
 
Merci  


 
 
Normal que le micro ne face rien ... il est pas branché au bonne endroit Front L c'est la sortie Gauche RCA (pour brancher sur un ampli Hi-FI etc)  
 
Te faut un adaptateur 6.3mm à brancher sur l'entre 6.3mm du micro (juste en dessous de celle de la sortie casque) .
 
ton frère à fait n'importe quoi apparemment :( , réinstallation des pilotes (désinstalles les avant) . Après pour les options audio en jeux ça dépend y en a qui ont aucun impact sur les jeux ...
 


Message édité par havoc_28 le 11-11-2011 à 19:38:45
n°1751914
yenko
Posté le 12-11-2011 à 02:55:12  profilanswer
 

merci havoc , en effet on s'est tromppe , il fallait brancher les deux jack du micro casque sur 2 adaptateur 6mm et le tour est joué.  
 
Par contre lorque j'ecoute une zik sur youtube le menu "effect" du xonar center ne marche pas lorque je suis sur "2 chanel". Par contre si je met sur "4, 6 ou 8 chanel" là ca marche mais le son est moin bon.
 
Ce qui est bizare c'est que encoere cet apres midi ca marchait sur 2 chanel et maintenant non
 
Aidez moi svp


Message édité par yenko le 12-11-2011 à 02:56:02
n°1751979
havoc_28
Posté le 12-11-2011 à 16:01:15  profilanswer
 

si tout marchait bien avant , c'est qui a eut une couille dans les driver, une désinstallation-réinstallation de ceux ci pourrait aider , mais bon il faut tester...

n°1752045
yenko
Posté le 12-11-2011 à 23:45:07  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca soit ca puisque ca marche sur 4 6 8 chanel et pas 2. Quelqu'un doit bien pouvoir m'aider ??
 
:(
 
Je vais essayer quand meme

n°1752064
fantom23
Posté le 13-11-2011 à 10:42:30  profilanswer
 

salut
 
je viens de recevoir ma carte son une asus xonar hdav 1.3 et il y a des choses que je ne comprend pas ou qui me semblent assez bizarre
 
dans le panneau de configuration Windows lorsque je switche entre les entrées ''Haut-parleurs''  ou ''S/PDIF Pass-through Device'' de la xonar hdav 1.3,
 
le son sort sur ces 2 sorties
 
 alors que je ne suis relié qu en hdmi pour les enceintes(carte graph => carte son => tv) et sur les rca analogique pour le casque (câble rca/jack => casque)
 
et le switch hdmi(enceintes) ou analogique(casque) ainsi que les différent effets et le volume  sur le pilote de la ''xonar'',
 
ne fonctionnent que sur l entrée ''Haut-parleurs''  
 
sur  ''S/PDIF Pass-through Device je n ais que le son sur l es enceintes(hdmi) pas sur le casque(rca) et aucun effets ne fonctionnent..
 
 
bizarre vous avez dit bizarre??
 
c est ma première carte son et j avoue que j ai du mal a comprendre
 
je reste assez perplexe sur l origine de ces pseudo problèmes
 
si quelqu un qui s y connait et peux m éclairer ce serait sympa


Message édité par fantom23 le 13-11-2011 à 14:30:55

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1752133
havoc_28
Posté le 13-11-2011 à 17:25:43  profilanswer
 

S/PDIF : http://en.wikipedia.org/wiki/S/PDIF
 
Bref protocole de transport de donné numérique.
 
Si j'ai bien compris sur ta HDAV .
 
"S/PDIF Pass-through Device " comme son nom l'indique , la carte son ne sert à qu'a transmettre les données en numérique .
 
Ce qui veut dire que le DSP n'intervient pas la dedans . Les creative le peuvent vu qu'il y a une option "lire le mixage stéréo à l'aide des sorties numériques " .
 
Sur asus apparemment non . Bref tu ne peux bénéficier des "effets" du DSP qu'en analogique . Pour le volume en numérique tu devrais pouvoir le régler normalement  :??:  , même s'il est conseillé de le laisser à 100% .  
 
Mais je peux me tromper , je n'ai jamais eut la HDAV chez moi . il y a peut être des choses à régler dans les drivers , mais je ne saurai pas te dire comment faire si c'est le cas .


Message édité par havoc_28 le 13-11-2011 à 17:40:26
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 17:25:43  profilanswer
 

n°1752178
fantom23
Posté le 13-11-2011 à 20:33:16  profilanswer
 

soit c est logique
 
"S/PDIF Pass-through Device "ne transmettrait que les données en numérique par l hdmi
 
mais alors comment ce fait il alors qu en analogique (les 2 sortie rca reliés uniquement au casque)  
 
j arrive a sortir du son sur les enceintes qui sont reliè a la tv (selection logo ''hdmi'') et sur le casque(selection logo'' rca'') en ''switchant '' avec le ''xonar hdav center''
 

http://img822.imageshack.us/img822/2036/sansreil.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
a comprend pas tout la.. :pt1cable:


Message édité par fantom23 le 13-11-2011 à 21:09:20

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1752180
havoc_28
Posté le 13-11-2011 à 20:47:51  profilanswer
 

on voit rien sur ton screen ^^ taille minuscule .
 
"sur  ''S/PDIF Pass-through Device je n ais que le son sur l es enceintes(hdmi) pas sur le casque(rca) et aucun effets ne fonctionnent.."
 
en analogiques les sorties numériques ne sont peut être pas désactivés je ne sais pas , jamais eut de HDAV .


Message édité par havoc_28 le 13-11-2011 à 20:48:12
n°1752184
fantom23
Posté le 13-11-2011 à 21:09:29  profilanswer
 

j ais édité l image entre temps, pour pas polluer et pour les petites connexions j ais mis une miniature cliquable pour l agrandir..
 
quoi qu il en soit je ne comprend vraiment pas,je testerais avec mon ampli 5.1 qui arrive vendredi
 
je suppose que comme ca je verrai mieux si j ais réellement de l analogique ou du numérique avec la sorti ''Haut-parleurs'' et le switch du ''xonar hdav center''rapport a la sortie ''S/PDIF Pass-through Device''
 
en tout cas merci pour tes réponses ;)


---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1752321
psygno
Posté le 14-11-2011 à 15:28:23  profilanswer
 

Faut aussi préciser que la "ST" elle est QUE en PCI et la "STX" en PCI-Express, les ports "PCI" sont de plus en plus rares sur les cartes mères récentes !!!! Vu le prix des cartes sons cela serait dommage de pas pouvoir l'utiliser dans un futur proche...

n°1752367
havoc_28
Posté le 14-11-2011 à 18:49:27  profilanswer
 

oui mais la ST est supérieur techniquement (horloge de précision) et permet de faire du 5.1 en analogique via la carte d'extension H6 .
 
on voit encore des cartes mère avec PCI , a voir en fonction de la fréquence des upgrades etc , ou sinon on augmente un peu le budget et on prend , un combo dac+amp externe :p .

n°1752398
zanbarbone
Posté le 14-11-2011 à 21:21:12  profilanswer
 

est ce que c'est comme pour la xonar, où la version pcie était un peu moins bien que la pci? (plus de latence à cause du fait que c'était pas en natif pour le pcie)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1752401
havoc_28
Posté le 14-11-2011 à 21:47:59  profilanswer
 

toutes les cartes son asus utilisent un DSP C-MEDIA qui sont nativement en PCI , et donc les versions PCI-E utilisent un bridge PCI/PCI-E .  
 
et c'est toujours le cas les PCI-E ont une tite latence en plus par rapports aux versions PCI ... dans les faits ça ne change pas grand chose cela dit .
 
Mais la ST a une horloge de précision pour le jitter que la STX n'a pas de plus on peut y connecter une carte d'extension H6 sur la ST , sur la STX on ne le peut ... comme déjà dit plus haut ^^ .

n°1752845
yenko
Posté le 16-11-2011 à 21:47:03  profilanswer
 

havoc , j'ai desinstaller les drivers afin d'y remettre les memes (les derniers) comme tu l'avais conseillé , mais maintenant je n'ai plus de son du tout  
 
Je suis entrain de peter un cable !!!!!!!!!!
 
peux tu m'aider stp

n°1752846
havoc_28
Posté le 16-11-2011 à 22:02:53  profilanswer
 

? ne plus avoir de son du tout , ce n'est pas suffisant , les driver le panneau de contrôle etc ? , et dans le gestionnaire audio de windows la xonar est bien configuré comme périphérique par défaut ?

n°1752850
yenko
Posté le 16-11-2011 à 22:17:14  profilanswer
 

suite a "plus de son" j'ai fait un point de resto.
Et maintenant j'ai de nouveau du son mais je ne peux plus ouvrir mon xonar audio center .
 
Lorsque j'essay de l'ouvrir dans le bureau , impossible , et une petite fenetre nommée "hata" apparait avec comme message " region unload".
 
Y comprend tu quelques chose ??


Message édité par yenko le 16-11-2011 à 22:17:50
n°1752860
havoc_28
Posté le 16-11-2011 à 23:01:36  profilanswer
 

j'y comprend qui a un soucis , avec l'installe des drivers , pourquoi ça merde je ne sais pas les désinstaller et passer un coup de driver sweeper ... peut etre .

n°1752876
zanbarbone
Posté le 17-11-2011 à 00:17:18  profilanswer
 

Ne serait -il pas plus judicieux d'ouvrir un thread séparé pour le soucis? ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1752885
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 17-11-2011 à 02:57:01  profilanswer
 

Salut la compagnie :hello:

 


Ça donne quoi une D2x pour driver un casque (250ohms beyerdynamic 770pro pour ne citer que lui :o) ?

 


Car j'ai vu sur la doc (téléchargeable sur le site asus) qu'il était recommandé de brancher le casque sur la sortie front de la carte son car celle-ci disposé d'une amplification renforcée pour les casques.

 


http://img708.imageshack.us/img708/5120/captureasusxonard2xhead.jpg

 

Seulement cette mention n’apparaît à aucun autre endroit concernant les D2/D2X, Asus ce serait-il trompé, est-ce vrai ?

 


Le seul moyen de le savoir est d'avoir des feedbacks de personnes ayants pu tester un casque avec une forte impédance/dur à driver (sans ampli) sur une D2/D2x, alors si ce quelqu'un est paris nous, qu'il se manifeste :D

 


Merci d'avance (c'est ce qui va faire que je vais exclure le Beyer DT770 pro de mon choix de casque ou non en faite)


Message édité par mikythebad le 17-11-2011 à 02:59:39

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752886
havoc_28
Posté le 17-11-2011 à 03:12:08  profilanswer
 

la D2X/D2 n'a qu'une seul sortie front , vu qu'elle fonctionne à la fois pour les enceintes et les casques , n'a donc aucune amplification particulière et ils 'agit bien d'une erreur . On ne branche pas des enceintes (je veux dire un ampli etc)  sur une sortie amplifiée ...
 
les 250 ohms de chez beyer sont relativement facil à driver , mais ils bénéficient grandement d'un ampli casque , comme la plus part des casques qui se respectent ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-11-2011 à 07:25:03
n°1752887
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 17-11-2011 à 03:14:27  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

la D2X/D2 n'a qu'une seul sortie front , vu qu'elle fonctionne à la fois pour les enceintes et les casques , n'a donc aucune amplification particulière et ils 'agit bien d'une erreur . On ne branche pas des enceintes sur une sortie amplifiée ...

 

les 250 ohms de chez beyer sont relativement facil à driver , mais ils bénéficient grandement d'un ampli casque , comme la plus part des casques qui se respectent ...


OK et concernant la version 80ohms tu crois qu'elle sera bien drivée par la D2X ?

 

L'achat du casque + un ampli me fait arriver vers les 200€, alors que j'avais prévu au maximum 150€pour le casque.


Message édité par mikythebad le 17-11-2011 à 03:15:05

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752888
havoc_28
Posté le 17-11-2011 à 03:24:38  profilanswer
 

il faudrait des avis d'utilisateurs ^^en terme de volume , sache que la D2X n'aura pas de soucis à alimenter les DT-770 pro que ce soit le 250 ohms ou le 80ohms , après si tu n'as rien d'autres pour comparer je penses qu'une D2X donneras un résultat correct avec un DT-770 PRO il pourrait même te sembler bon , jusqu'au jours ou tu passeras à un ampli casque dédié de qualitay :o .
 
 
 

n°1752937
foudelou
Posté le 17-11-2011 à 11:58:22  profilanswer
 

à 250ohms le volume n'est pas assez bas même au max ? :o  
pour la sortie "spécial headphone" en fait c'est juste que la sensibilité est un peu plus élevée sur la front que les autres, par exemple sur la DX c'est 106dB au lieu de 102 pour les surround/central. De toute façon t'as pas d'autre endroit où brancher un casque :o
 
Et au passage tu restes sur le DT770 alors ? :whistle:  
Perso j'ai repéré de nouveaux prétendants pour de la musique orientée rock : Alessandro MS1i, superlux HD 330 et 660, et ultrason HFI 780 :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1752945
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 17-11-2011 à 12:32:57  profilanswer
 

foudelou a écrit :

à 250ohms le volume n'est pas assez bas même au max ? :o
pour la sortie "spécial headphone" en fait c'est juste que la sensibilité est un peu plus élevée sur la front que les autres, par exemple sur la DX c'est 106dB au lieu de 102 pour les surround/central. De toute façon t'as pas d'autre endroit où brancher un casque :o

 

Et au passage tu restes sur le DT770 alors ? :whistle:
Perso j'ai repéré de nouveaux prétendants pour de la musique orientée rock : Alessandro MS1i, superlux HD 330 et 660, et ultrason HFI 780 :o


Ah ok oui ça doit être ça ^^ (sortie front dispose d'une sensibilité plus élevée, même si je n'ai rien trouvé à ce sujet, Asus reste sur son 118db dans n'importe quelle circonstance).

 

Sinon oui je pense rester sur le dt770pro, une valeur sure à mon sens (il suffit de voir le nombre de personne en ayant (aussi bien simple amateur d'hifi ou ingénieur du son...)) que ce soit en terme de son, de robustesse et de confort.

 

Et il semble plutôt bien me convenir, légèrement basseux, large scène sonore, tout est très bien aéré (chaque instrument se détache des autres...), de la précision... Et plutot bon en jeux vidéo (sa spatialisation et son coté casque fermé). Bref l'élu des casques pour moi :p (même si l'ath-m50 me faisait grandement de l'oeil et était plus facilement drivable)

 

Sauf si je vois quelque chose de mieux biensur, je en reste pas fermé (je ne connais pas trop ceux que tu présente, cependant le hfi 780 semble être très moyen niveau confort et très très dynamique (peut-être trop pour moi (fatigue lors d'écoute de longue durée ?)).

  

Sinon alors avec la d2x si je veux du DT770pro il faut la version 80ohms donc ?

 

Je vais essayer de me renseigner coté ampli si jamais je trouve la perle rare (un ampli assez costaud pour driver un 250ohms et pas trop chère)


Message édité par mikythebad le 17-11-2011 à 12:51:17

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752956
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 17-11-2011 à 13:35:54  profilanswer
 

Après une petite recherche concernant la D2X et son comportement avec des casques difficiles à driver :
 
Là on parle d'un beyerdynamic dt880pro 600ohms :

Citation :


hello there! out of curiosity, i plugged my beyer dt880 600 ohms directly to the sound out jack of the xonar d2 (the pci version), and i was surprised that the card can drive the phones to sufficient volume levels  
 
well, trying to compare it directly to the sound from the little dot mk2, i would say the mk2 adds a bit of headstage, and makes the sound less digital sounding, if ever there is such a thing... the mk2 makes the sound more natural...
 
so you can go for the 600 ohm version if you like! and these things are great for long gaming sessions because of the comfort and clarity of the sound. soundstage is also immense!  
 
although i would prefer the dt990 for gaming more because of the bass, only because i have it. the dt880 will do just darn fine if you go that route  


Lien : http://www.head-fi.org/t/505548/wh [...] -xonar-d2x
 
Ici (review d'une DX mais on parle des 5vpp aussi dans la D2X/D2) :

Citation :


The Xonar DX is capable of 5vpp swings on its outputs, just like the D2 and D2X, however, so head-philes with high-impedance headphones (my reference Beyerdynamic headphones are rated at a stiff 250 ohms) can expect trouble-free performance, even at high output levels. Also, the Xonar DX manages to pack in an optical digital output jack despite the card's low profile, though you'll give up use of the mic/line-in port while using the optical output.


Lien : http://techgage.com/article/asus_x [...] und_card/2
 
Beyer dt770pro 250ohms :

Citation :


I've tested the PCI version of this card, the D2/PM, and it uses Burr-Brown PCM1796 DACs and Burr-Brown OPA237 opamps on all seven channels. I couldn't be more thrilled with the quality of the D2 card -- it stomps my X-Fi Fatal1ty ("douchebag edition" ) XtremeGamer card flat in transparency and openness. The D2X is simply a D2 card with a PCI-E bridge chip that allows the CMI8788 (designed for PCI only) to communicate across the PCI-E bus. I listen on Beyerdynamic DT770 (2005 edition) headphones, and I especially like the way the Xonar D2 card provides enough voltage on its analog outputs to drive the 250-ohm DT770s to borderline-unsafe levels.


Lien : http://rockgrotto.proboards.com/in [...] hread=3334


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752970
foudelou
Posté le 17-11-2011 à 14:27:26  profilanswer
 

Ah ben c'est bon à savoir ça :o
Tiens un comparatif sympa si t'as pas vu : http://www.thomann.de/fr/cat_audio [...] &ar=139348


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1752993
totogabi
Posté le 17-11-2011 à 16:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Super le topic sur les cartes son Asus.
Voilà, je voudrai juste savoir si la carte son Asus Xonar Essence ST est compatible avec ma carte mère ASUS A7N 8X De Luxe (5 ports PCI version 2.2 équipent la cate-mère).
Je ne suis pas joueur mais plutôt mélomane (je viens de m'offrir un système d'enceinte Focal XS 2.1... que je recommande aux amateurs le seul bémol c'est que la carte son intégrée à ce système est malheureusement dépourvu de port casque). La carte son Créative Audigy II intégrée au PC en 2003 me permet d'avoir (déjà) une excellente écoute.
Mais voilà, perfectionniste jusqu'au bout des ongle, j'envisage de m’offrir prochainement un casque de haut niveau dont l’impédance trop élevée ne pourrait pas s’accommoder de ma vieille audigy II. D'ou la question posée ci-dessus.
 
Ma configuration :
CPU : Athlon 2400+
Mémoire : 3 Go
CM : A7N8X de luxe
Bios : 1008 (acceptant les HDD de grande capacité grâce à une modif du Bios opérée par un petit génie d'harware.fr)
HDD : 1 To + 250 Go + 120 Go
carte son : Creative Audigy II
alim : LC Power 480 watt (un peu limite mais comme j'envisage de refaire mon PC prochainement....)
 
Par avance merci pour vos lumières expertes.
 
 :jap:

n°1753016
yenko
Posté le 17-11-2011 à 17:34:41  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Ne serait -il pas plus judicieux d'ouvrir un thread séparé pour le soucis? ;)


 
qu'entend tu par ouvrir un thread separé ?  
 
merci de me preciser la marche a suivre car je debute en informatique d'ailleurs je n'ai meme  jms ete et dans un bios  :??:


Message édité par yenko le 17-11-2011 à 17:35:12
n°1753019
yenko
Posté le 17-11-2011 à 17:47:20  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

j'y comprend qui a un soucis , avec l'installe des drivers , pourquoi ça merde je ne sais pas les désinstaller et passer un coup de driver sweeper ... peut etre .


 
driver sweeper n'est pas dispo sous 7 64 :(  
 
Qu'as tu d'autre a me conseiller  
 
merci

n°1753039
havoc_28
Posté le 17-11-2011 à 19:28:53  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Après une petite recherche concernant la D2X et son comportement avec des casques difficiles à driver :
 
Là on parle d'un beyerdynamic dt880pro 600ohms :

Citation :


hello there! out of curiosity, i plugged my beyer dt880 600 ohms directly to the sound out jack of the xonar d2 (the pci version), and i was surprised that the card can drive the phones to sufficient volume levels  
 
well, trying to compare it directly to the sound from the little dot mk2, i would say the mk2 adds a bit of headstage, and makes the sound less digital sounding, if ever there is such a thing... the mk2 makes the sound more natural...
 
so you can go for the 600 ohm version if you like! and these things are great for long gaming sessions because of the comfort and clarity of the sound. soundstage is also immense!  
 
although i would prefer the dt990 for gaming more because of the bass, only because i have it. the dt880 will do just darn fine if you go that route  


Lien : http://www.head-fi.org/t/505548/wh [...] -xonar-d2x
 
Ici (review d'une DX mais on parle des 5vpp aussi dans la D2X/D2) :

Citation :


The Xonar DX is capable of 5vpp swings on its outputs, just like the D2 and D2X, however, so head-philes with high-impedance headphones (my reference Beyerdynamic headphones are rated at a stiff 250 ohms) can expect trouble-free performance, even at high output levels. Also, the Xonar DX manages to pack in an optical digital output jack despite the card's low profile, though you'll give up use of the mic/line-in port while using the optical output.


Lien : http://techgage.com/article/asus_x [...] und_card/2
 
Beyer dt770pro 250ohms :

Citation :


I've tested the PCI version of this card, the D2/PM, and it uses Burr-Brown PCM1796 DACs and Burr-Brown OPA237 opamps on all seven channels. I couldn't be more thrilled with the quality of the D2 card -- it stomps my X-Fi Fatal1ty ("douchebag edition" ) XtremeGamer card flat in transparency and openness. The D2X is simply a D2 card with a PCI-E bridge chip that allows the CMI8788 (designed for PCI only) to communicate across the PCI-E bus. I listen on Beyerdynamic DT770 (2005 edition) headphones, and I especially like the way the Xonar D2 card provides enough voltage on its analog outputs to drive the 250-ohm DT770s to borderline-unsafe levels.


Lien : http://rockgrotto.proboards.com/in [...] hread=3334


 
 
Le DT-880 600 ohms n'existent qu'en version "premium" y a plus de version pro 600 ohms depuis au moins 2005 voir même 2003 , donc sur le thread que tu link sur head fi il parle de la version 600 ohms premium . Pour ce qui est du volume ça ne m'étonne pas vraiment , je peux brancher mon K702 ou mon DT-880 Pro (250 ohms) directement sur ma carte mère j'en aurai assez niveau volume XD , je reconnais mon K702 ou mon DT-880 Pro , mais c'est comme si c'était des versions bien inférieurs par rapport à mon ampli casque XD , le son est moins détaillé , bien plus mou  , la scène sonore moins large , etc etc , bref brancher directement sur une ta D2X te donneras satisfaction mais sache que si tu veux te rapprocher du vrai potentiel de ce genre de casque dans le futur l'upgrade vers un ampli casque dédié est conseillé ^^ .

n°1753058
zanbarbone
Posté le 17-11-2011 à 20:36:20  profilanswer
 

yenko a écrit :


 
driver sweeper n'est pas dispo sous 7 64 :(  
 
Qu'as tu d'autre a me conseiller  
 
merci


 
c'est à dire créer un post spécial séparé pour ton soucis :)
Tu vas là: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
Tu vas dans créer nouveau topic en haut à droite et voilà, tu expliques ton problème.
Car les topics uniques n'ont pas vocation s'occuper des soucis comme ça ;)
Et tu auras plus de conseils de personnes différentes :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1753170
yenko
Posté le 18-11-2011 à 18:16:35  profilanswer
 

je n'ai po de reponse la bas :(

n°1753243
team-x380
Posté le 19-11-2011 à 00:49:11  profilanswer
 

je vais en dire mon avis sur ces carte. J'ai acheter dernièrement une Xonar DX pour améliorer le son de mes Logitech X-540 en remplacement de du chipset VIA VT1708S et bien je n'est vu aucune diff que se soit avec le flac ou du mp3. Sauf ou j'ai vu une diff c'est quand j'ai activé les mode effet pourrave que propose le panneau de controle comme "Music" , HI-FI ou Movie
Bref déçu du résultat
j'ai directement renvoyé la carte pour remboursement et j'ai fais l'achat d'une creative x-fi surround 5.1 Pro ou j'ai littéralement vu une différence avec le THX TrueStudio Pro crystalizer activé a 100% ! j’étais rester scotcher devant la pureté du son fournis par la carte!


Message édité par team-x380 le 19-11-2011 à 00:50:32
n°1753246
McNulty
Posté le 19-11-2011 à 01:09:25  profilanswer
 

vu la "qualité" de tes enceintes c'est pas étonnant....

n°1753248
havoc_28
Posté le 19-11-2011 à 01:14:33  profilanswer
 

McNulty a écrit :

vu la "qualité" de tes enceintes c'est pas étonnant....


+1
 
pureté et crystaliser sont antinomiques .
 
tu aurais jouer avec l'équaliser avec le chip son de ta cm ou la xonar t'aurait eut pareil :( .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-11-2011 à 01:16:36
n°1753280
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 19-11-2011 à 13:05:11  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


+1

 

pureté et crystaliser sont antinomiques .

 

tu aurais jouer avec l'équaliser avec le chip son de ta cm ou la xonar t'aurait eut pareil :( .


Je ne peux que plussoyer :D

 


Ayant eu une x-fi xtrem music, la xonar DX est normalement supérieur à ta nouvelle carte son, et oublie de suite le mode crystalizer (ou alors ne le pousse pas à plus de 20%), ça te gonfle les basses et les aigus c'est tout, tu n'aura pas une meilleure qualité grâce à ça, bien au contraire même si ça peu paraître flatteur pour les oreilles.


Message édité par mikythebad le 19-11-2011 à 13:06:05

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1753300
team-x380
Posté le 19-11-2011 à 15:34:16  profilanswer
 

désolé mais la X-FI Surround 5.1 pro sur des test RMAA elle est au meme niveau voir pareil que la dx sans le crystalizer activé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR