Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]

n°1678266
Khaomaster
Posté le 13-09-2010 à 15:03:37  profilanswer
 

:hello: tout le monde,

 

Je viens d'acquérir une carte son Asus Xonar DS. Avant j'utilisais le contrôleur audio intégré Realtek. Le problème est que avec cette carte son, le son saute et saccade environ toutes les 30 secondes.

 

J'ai bien désinstallé le driver realtek et désactivé le chip audio intégré à la CM, cela ne change rien.
J'ai aussi essayé de désinstaller le driver fourni avec la carte et de mettre le dernier se trouvant sur le site d'asus. Toujours pas d'effet.
J'ai regardé s'il n'y avait pas une utilisation excessive de ressource CPU, mais RAS de ce coté, ca semble comparable à ce que j'ai sur une config comparable en S775.

 

Le PC sur lequel est installé la carte son est a base de Phenom II X4 945 avec une carte mère Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H, 4go de ram et un bon vieux windows XP (malheureusement pour des raisons pro, il n'est pas possible de mettre win7 qui règlerai peut être le problème)

 

Quelqu'un a t-il une idée comment éviter que le son saute et saccade toutes les 30 secondes? Pour etre plus précis, ca fait une sorte de "TRRRRRRRR environ, toutes les 30 secondes pendant une a deux secondes.

 

MAJ: Je viens de trouver ce qu'était le : "périphérique audio high definition bus non installé", c'était le chip audio intégré au HD4200 qui fait transiter le son par la prise HDMI. Son installation n'a pas réglé mon problème.

 

MAJ 2: Je soupçonne de plus en plus la carte son d'être défectueuse. Ce n'étais pas le cas, mais je l'ai quand même renvoyé pour pas me casser la tête plus longtemps.

 

MAJ 3: Le même problème vient de se poser (3 mois plus tard) sur toujours le même PC avec une Xonar Essence STX qui fonctionne très bien sur un autre PC. Le problème est donc forcément software.

 

SOLUTION AU PB: J'ai trouvé ou était le problème, ce n'étais pas la carte son finalement, mais K-lite Code Pack qui générait le problème, sa désinstallation permet à la carte son de fonctionner correctement.

 

Merci.


Message édité par Khaomaster le 25-12-2010 à 15:16:33
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 15:03:37  profilanswer
 

n°1678336
Khaomaster
Posté le 13-09-2010 à 20:35:05  profilanswer
 

Up

n°1680162
Khaomaster
Posté le 23-09-2010 à 17:55:20  profilanswer
 

J'ai finalement pas trouvé la solution et j'ai donc renvoyé la carte son en bénéficiant du délai de rétraction de 7 jours, parfois faut pas se prendre la tête.

n°1699370
Khaomaster
Posté le 25-12-2010 à 00:56:10  profilanswer
 

Je viens d'avoir le même problème avec une Asus Xonar Essence STX, sur toujours le même PC a base de Phenom II 945. C'est assez rageant étant donné que je pensais que le problème venait de la carte son. Ce n'était pas le cas puis que le problème se reproduit avec la STX, qui fonctionne très bien sur un autre PC.

 

Le problème est donc software, et je pense avoir trouvé. Je viens de supprimer K-lite codec pack et le cool and quiet du Phenom II 945 et depuis plus de problème. Je remettrai demain le CNQ pour voir qui des deux posait problème. Je penche actuellement plus pour le codec pack.

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 25-12-2010 à 12:53:06
n°1699391
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-12-2010 à 05:37:07  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Je penche actuellement plus pour le codec pack.


 
ça peut effectivement joué...  ;)  
 
pour ma part, j'utilise le moins de codecs possibles, et des lecteurs comme VLC (pour la vidéo) ou Vu-player (pour le son), qui disposent de leurs propre codecs, et qui n'ont pas besoin des codecs de windows pour fonctionné...  

n°1699401
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-12-2010 à 10:55:15  profilanswer
 

ca fait quoi du son qui fretille? comme les pois sauteurs dans pif gadget?
 
et pourquoi pas sortir en ASIO/KS/WASAPI? meme bleme? t'facon les Asux sont les pires pdv drivers.
 
y'a des pilotes alternatifs moins moisis aussi: http://brainbit.wordpress.com/2010 [...] d-drivers/


le prends pas mal stp, mais tu fais la faute dans toutes les phrases...remplace par "finir" pour savoir si c'est "er" ou "é" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 25-12-2010 à 10:58:27
n°1699413
Khaomaster
Posté le 25-12-2010 à 12:52:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

ça peut effectivement joué...  ;)

 

pour ma part, j'utilise le moins de codecs possibles, et des lecteurs comme VLC (pour la vidéo) ou Vu-player (pour le son), qui disposent de leurs propre codecs, et qui n'ont pas besoin des codecs de windows pour fonctionné...

 

J'ai activé le CNQ ce matin, toujours pas de problème. C'était donc bien K-lite Codec pack. Je l'ai remplacé par VLC + Foobar2000.

 
fresnel1 a écrit :

ca fait quoi du son qui fretille? comme les pois sauteurs dans pif gadget?

 

et pourquoi pas sortir en ASIO/KS/WASAPI? meme bleme? t'facon les Asux sont les pires pdv drivers.

 

y'a des pilotes alternatifs moins moisis aussi: http://brainbit.wordpress.com/2010 [...] d-drivers/

 
fresnel1 a écrit :


le prends pas mal stp, mais tu fais la faute dans toutes les phrases...remplace par "finir" pour savoir si c'est "er" ou "é" ;)

 

Je connais les pilotes alternatifs ASUS. Je l'ai mentionné sur le topic unique de la Essence STX. Je sais que les pilotes Asus pour carte son sont moisis, encore pire que les creative, mais leurs cartes sont hors cela excellentes en restitution audio.

 

J'ai expliqué dans le premier post ce qu'étais un son qui frétille, il faut lire. Je viens de remplacer le mot "frétille" par "saccade". J'espère que cela te convient :D

 

Par contre, bien que j'ai entendu parler de l'ASIO/KS/WASAPI, je  ne sais pas a quoi ca sert, si tu peux me donner une explication se serait bien. En tout cas le problème est résolu.


Message édité par Khaomaster le 25-12-2010 à 13:20:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Cherche le nom d'un bidule audioquels type de home cinéma pour mon cablage audio
Ampli audio basse consommation?question théorique sur la configuration audio de seven
Aide choix materiel audio video HDCasque audio Ipod Shuffle / PC jeux le soir
Recherche casque audio polyvalent Connectique jackAide pour Home ciné + enregistrement et flux audio
PB son TV via ampli 
Plus de sujets relatifs à : Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR