Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°2067912
dav4u
Nothing ...
Posté le 28-12-2016 à 14:12:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
Vous conseillez quoi comme carte son polyvalente (Gaming et musique énormément) ?
 
L'Asus essence STX II ? ou une autre ?
 
Je compte changer mes logitech z623 par des Focal xs ou Bose Companion 50 prochainnement.
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 14:12:39  profilanswer
 

n°2068169
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 18:01:51  answer
 

Pour du jeu, autre chose qu'une ASUS ...
Comme on dit : on a ses marques.
Et moi ce n'est pas celle-ci :o


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2016 à 18:03:17
n°2068253
dav4u
Nothing ...
Posté le 29-12-2016 à 21:42:54  profilanswer
 

J'ai rien vu de transcendant mis a part la stx ii, phoebus ou strix soar :/

n°2073064
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 19-01-2017 à 10:14:44  profilanswer
 

drap


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°2073076
the_bigboo
Posté le 19-01-2017 à 10:46:04  profilanswer
 

Je suis sur une Asus essence ST (Version PCI) et je n'ai jamais eu de soucis d'interférence d'aucune sorte.
Ecoute au casque AKG K701.

 

Par contre ce genre de souci existe aussi mais sur les version PCI-e.
Je vais d'ailleurs bientôt pleurer car je vais devoir prendre un modèle PCI-e vu que le PCI commence à se faire très rare sur les cartes mères récentes, surtout dans le haut de gamme...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bigboo le 19-01-2017 à 10:46:30
n°2073100
havoc_28
Posté le 19-01-2017 à 12:55:30  profilanswer
 

Les sorties ne sont jamais touchées, sauf composants défectueux .
 
Par contre l'entrée micro ...

n°2073490
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 20:55:40  answer
 

the_bigboo a écrit :

Je suis sur une Asus essence ST (Version PCI) et je n'ai jamais eu de soucis d'interférence d'aucune sorte.
Ecoute au casque AKG K701.
 
Par contre ce genre de souci existe aussi mais sur les version PCI-e.
Je vais d'ailleurs bientôt pleurer car je vais devoir prendre un modèle PCI-e vu que le PCI commence à se faire très rare sur les cartes mères récentes, surtout dans le haut de gamme...


Il existe ceci : https://www.startech.com/fr/Cartes- [...] I~PEX1PCI1
J'ai pas testé car pour l'instant je suis pas concerné, mais cela peut être une solution, même si elle implique surement un peu d'adaptation.

n°2073493
the_bigboo
Posté le 20-01-2017 à 21:05:03  profilanswer
 

@havoc: non effectivement le problème n'est pas le même, et j'ai la chance de ne pas être impacté. Mais pour le coup, il serait question d'interférence avec d'autres composants du boitier, là le problème se sent sur les entrées comme les sorties.
 
@DiamondCorporation: nan mais ce bridge est précisément ce qui est intégré quand tu reprends la version PCI-e, alors oui pour le coup c'est moins cher que d'acheter une autre carte, mais la qualité du bridge n'est pas la même. Je ne dis pas que ce serait meilleur ou moins bien je n'en sais rien. Mais d'instinct je n'achète pas d'adaptateurs, je préfère utiliser une carte adaptée à son interface native.

n°2073516
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 22:45:15  answer
 

Ok, oui c'est le mieux effectivement.

n°2073546
TriniTa_91​1
Posté le 21-01-2017 à 05:20:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Les sorties ne sont jamais touchées, sauf composants défectueux .
 
Par contre l'entrée micro ...


 
Avec une Xonar Essence XT + H6 (pci), reliés à un ampli de puissance j'ai eu des soucis d'interférences lors de visionnage de vidéo (pchc).
En fait dès que la carte graphique était un peu sollicitée.
 
Les interférences ressemblaient à du Coil Whine mais retransmis sur les enceintes !
 
J'ai testé avec une autre carte graphique d'un pote, plus le moindre soucis !
Du coup je vais remplacer ma Evga GTX780SC (@stock) par une Evga GTX1060 (le même modèle qui a servi au test, pour être sûr).
 
Si cela peut servir à d'autre...
 
 
Pas encore eu l'occasion de testé l'entrée micro (calibration) j'espère que je ne serais pas embêté :p  
Au pire je passerai par le chipset Realtek de la carte mère...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 05:20:33  profilanswer
 

n°2073547
havoc_28
Posté le 21-01-2017 à 05:28:36  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :


 
Avec une Xonar Essence XT + H6 (pci), reliés à un ampli de puissance j'ai eu des soucis d'interférences lors de visionnage de vidéo (pchc).
En fait dès que la carte graphique était un peu sollicitée.
 
Les interférences ressemblaient à du Coil Whine mais retransmis sur les enceintes !
 
J'ai testé avec une autre carte graphique d'un pote, plus le moindre soucis !
Du coup je vais remplacer ma Evga GTX780SC (@stock) par une Evga GTX1060 (le même modèle qui a servi au test, pour être sûr).
 
Si cela peut servir à d'autre...
 
 
Pas encore eu l'occasion de testé l'entrée micro (calibration) j'espère que je ne serais pas embêté :p  
Au pire je passerai par le chipset Realtek de la carte mère...


 
Le soucis c'est qu'un visionnage vidéo on ne peut pas appeler sa une charge lourde pour la carte graphique ... Le problème est plus grave dans ton cas : / .
 
Un défaut d'isolation électrique au niveau de ta essence ou de ton evga . Car sortie touchée juste en lisant de simple vidéos, je n'ai jamais vu ça .
 
Mais bon avec asus tout est possible après tout . Bonne chance avec ta futur gtx 1060 .


Message édité par havoc_28 le 21-01-2017 à 05:40:58
n°2073562
TriniTa_91​1
Posté le 21-01-2017 à 10:00:32  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bizarre comme soucis, je ne saurais pas expliquer le "pourquoi".

 

Je pense que le soucis vient plus de la carte vidéo (alimentation 6+8), ou pire de l'alimentation, pourtant un bon bloc (Bequiet Straight 500w).

 

Avant ça, j'ai déplacé l'alimentation de la XT, sur une autre ligne, rajouté des Selfs, changé de port pci, déplacé la H6, bref le salut est venu en changeant la carte graphique !

 

Je n'ai pas essayé de downcloker la CG.


Message édité par TriniTa_911 le 21-01-2017 à 10:01:58
n°2073573
sylvaind
Posté le 21-01-2017 à 11:57:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise actuellement la carte son intégrée de mon Asus P8P67Pro (Realtek ALC892) sur W10pro + Linux Mint 17.1 (en dual boot), branché sur un kit Altec Lansig CS21 (de 2005...)
Pas convaincu par le son généré par carte intégrée (après quelques test avec Rightmark audio analyser), et (in)sensible à tout le bullshit autour de l'audio (cables à 300€/m, "son moelleux" des antiques ampli à tubes) ET conscient des limites de mes pauvres oreilles, j'hésite à acheter une carte son dédiée (ASUS Xonar DX ou Creative SB Z).
 
Je viens de faire l'acquisition d'un vrai casque (Audio Technica ath-m50x) qui donne quand même un meilleur rendu (sans parler du confort) que mon pauvre casque Philips bien fatigué.
 
J'utilise principalement le casque pour écouter de la musique (FLAC + OGG/MP3@320) et pour jouer sans déranger Mme. Je me fiche royalement du DTS, des sorties 5.1/7.1.  
 
Ce que je cherche est la meilleure qualité de son possible pour du casque et pour mon kit (2.1 mais branché avec une unique prise jack !) à moins de 100€...
 
Pouvez-vous me dire si ces cartes (Xonar DX / Essence) sont adaptées à ce que je cherche ?
 
Déjà parcouru : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7209_1.htm et http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3685_1.htm
 
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par sylvaind le 21-01-2017 à 12:24:51

---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°2073590
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 13:06:56  answer
 

Alors pour ceux qui recherche une carte pour connecter un micro "analogique" ou qui n'ont que des soucis de parasites et cie, je vous conseille de passer sur des micros dédié usb tel qu'un  Bird UM1 ou un AT2020USBI par exemple.
La carte son des pc n'est qu'un aspirateur à parasites malheureusement,  du simple souffle au coilwhine des cartes graphiques. Sans parler des entrées micros déplorable voix de canard, enfermée dans un tube, complètement étouffée....
Votre salut se trouve dans ces micros, simple sans drivers spécifique, compatible Linux (AT2020USBI) et d'un rendu sonore sans pareil. Ah oui et rien à voir avec les micros casque usb :D

n°2073595
havoc_28
Posté le 21-01-2017 à 13:50:49  profilanswer
 

sylvaind a écrit :

Bonjour,  
 
Pouvez-vous me dire si ces cartes (Xonar DX / Essence) sont adaptées à ce que je cherche ?
 
Déjà parcouru : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7209_1.htm et http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3685_1.htm
 
 
Merci !


 
Tu sais donc que la DX n'a pas d'ampli casque . Une Phoebus ou une Strix Soar ont le même ampli casque que les essences ...   Donc autant économiser et se tourner vers ces modèles la .
 
En alternative : Creative Z
 
Ou en externe une U7 ça suffira largement aussi .
 
 
 
La plus part de ces micros USB n'utilisent pas de driver spécifique et sont donc compatible linux :D (ils utilisent la norme USB audio Class 1) . Le AT il est bien mais chère . Le bird c'est déjà plus raisonnable sinon y a aussi :
 
Superlux E205U
 
Ou les références "premier prix" chez Samson ou the T.Bone .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 21-01-2017 à 13:55:39
n°2073603
sylvaind
Posté le 21-01-2017 à 14:22:45  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tu sais donc que la DX n'a pas d'ampli casque . Une Phoebus ou une Strix Soar ont le même ampli casque que les essences ...   Donc autant économiser et se tourner vers ces modèles la .
 
En alternative : Creative Z
 
Ou en externe une U7 ça suffira largement aussi .
 


 
Merci pour la réponse, c'est vrai que j'avais un peu regardé la Strix Soar
... et je n'étais pas encore tombé sur ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 38_124.htm

n°2073632
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 18:47:34  answer
 

havoc_28 a écrit :


La plus part de ces micros USB n'utilisent pas de driver spécifique et sont donc compatible linux :D (ils utilisent la norme USB audio Class 1) . Le AT il est bien mais chère . Le bird c'est déjà plus raisonnable sinon y a aussi :
Superlux E205U
Ou les références "premier prix" chez Samson ou the T.Bone .


Ok merci pour l'info :jap: Oui j'ai mis le Bird et l'AT pour définir une fourchette de prix acceptable.

n°2092055
-Mao-
Posté le 22-05-2017 à 18:30:15  profilanswer
 

bonjour,
 
je sais pas trop si posté ici est bien ou si je devrais créer mon propre topique...
 
je veux m'équiper d'une carte son dite haut gamme et j'hésite entre ASUS ESSENCE STX II et la Creative Sound Blaster ZxR
 
je fait un peu de tout sur le pc (sauf du montage auditif et trucs pousser du genre), jeux, films, vidéo, web, musique, glandage, bossage :p
Je veux une carte son sans compromis et qui "m'ouvre des portes".
Pour le moment je suis sur du 2.1 de qualité, mais pas impensable de passer plus tard sur du 5.1 si la carte son vaut le coup.
 
la fonction "Technologie d'optimisation de la qualité et de la clarté de la voix CrystalVoice" de la Creative ne me sert à rien, n'ayant pas de micro et pas l'intention de me mettre au teamspeak un jour... (limite un micro pour des vidéos ou pour un logiciel de rédaction par fonction vocal un jour....peut-être :p )
 
De même ; pas de casque.  
je n'aime définitivement pas le son en casque.
 
les prix sont équivalent (en tout cas chez ldlc) et les critiques des deux cartes son son, en général, toutes excellentes...
 
Franchement, j'arrive pas à me décider entre l'un ou l'autre -_-
 
Merci si quelqu'un à quelque commentaires concret à faire.


---------------
Mona
n°2092090
havoc_28
Posté le 23-05-2017 à 01:04:53  profilanswer
 

-Mao- a écrit :

bonjour,
 
je sais pas trop si posté ici est bien ou si je devrais créer mon propre topique...
 
je veux m'équiper d'une carte son dite haut gamme et j'hésite entre ASUS ESSENCE STX II et la Creative Sound Blaster ZxR
 
je fait un peu de tout sur le pc (sauf du montage auditif et trucs pousser du genre), jeux, films, vidéo, web, musique, glandage, bossage :p
Je veux une carte son sans compromis et qui "m'ouvre des portes".
Pour le moment je suis sur du 2.1 de qualité, mais pas impensable de passer plus tard sur du 5.1 si la carte son vaut le coup.
 


 
 
Pas de casques ? Aucune des deux n'a alors d’intérêts.
 
Une Xonar DX ferait pareil quelque soit la situation à volume égalisé...
 
Ce qui t'ouvriras les portes niveau audio, c'est les enceintes, et traiter l’acoustique de la pièce.  
 
Ah oui si tu comptes passer sur du 5.1, on parle de kit pour PC ou de vrais enceintes 5.1 nécessitant un ampli ? (à moins de le faire avec enceintes de monitoring active), et aussi c'est pour sonoriser quoi comme environnement ?


Message édité par havoc_28 le 23-05-2017 à 01:09:29
n°2092132
-Mao-
Posté le 23-05-2017 à 12:21:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne désire qu'une chose : savoir la quelle des deux choisir.
Une meilleur que l'autre ?
 
Certain disent que tout fait pareille....d'autres non. C'est une question de gout et d'oreille musical.
 
déjà, écouter de la musique sur un casque....beurk...
 
Mais c'est mon goût et on est pas là pour parler de ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par -Mao- le 23-05-2017 à 12:22:57
n°2092133
havoc_28
Posté le 23-05-2017 à 12:43:51  profilanswer
 

-Mao- a écrit :

Bonjour,
 
je ne désire qu'une chose : savoir la quelle des deux choisir.
Une meilleur que l'autre ?
 
Certain disent que tout fait pareille....d'autres non. C'est une question de gout et d'oreille musical.
 
déjà, écouter de la musique sur un casque....beurk...
 
Mais c'est mon goût et on est pas là pour parler de ça :)


 
Non ce n'est pas une question de goût ou d'oreille musical, l'audio est avant tout une science, c'est une question de chiffre, d'égaliser le volume correctement, et de mettre en place un protocole sérieux pour tester si des différences existent ou non, ABX (double aveugle).
 
La courbe de réponse des deux cartes est parfaitement plate et le niveau de distorsion, bruits etc sont largement au delà des possibilités de l'oreille humaine ...
 
En désactivant les divers effets DSP, en égalisant le volume audio, y a aucune différence perceptible, c'est juste l'effet placebo qui peut jouer ou un volume mal égalisé.  
 
La STX a de meilleur chiffres. Mais encore une fois c'est de l'argent jeté par la fenêtre, je vois pas l’intérêt de payer un surplus pour un ampli casque que tu n'utiliseras pas... Et si tu utilise un Kit PC, passe à quelque chose de plus sérieux avant d'acheter une STX ou autre  :whistle:  
 
Tous les casques ne se valent pas, mais bon c'est une autre histoire oui.


Message édité par havoc_28 le 23-05-2017 à 12:49:12
n°2092142
havoc_28
Posté le 23-05-2017 à 13:48:20  profilanswer
 

Et bien tu attends un autre avis ou tu vas sur un autre forum :).
 
De toute façon tant que les gens ne feront pas de comparaison à volume égalisé, voir un ABX pour confirmer, le marché de l'audio sera toujours un grand n'importe quoi.
 
Je t'ai dit que la STX avait de meilleur chiffre, c'est tous ce qui compte quand on est objectif en audio. Les impressions ce sont des impressions, rien ne me dit qu'elles ne sont pas biaisées/faussées.
 
Une grande partie des cartes donnent l'impression de sonner différemment si on égalise pas le volume, vu qui a souvent une légère différence de tension au niveau des sorties ... Mais bon les gens préfèrent uniquement brancher et "écouter", sans se poser la question de savoir si les conditions de tests sont bonnes ou pas.


Message édité par havoc_28 le 23-05-2017 à 13:58:27
n°2092149
-Mao-
Posté le 23-05-2017 à 14:34:56  profilanswer
 

navrée de m'être, apparemment, un peu trop vite emporter.
 
pour ce qui est des avis trouver jusqu'à maintenant concernant ces deux cartes, si je résume un peu...
 
la ZxR met trop en avant les basses, mais aurait un meilleur rendu sur les jeux et les blue-ray.
 
La STX on lui reproche pas grand chose, sauf des problèmes de branchement puisqu'il lui faut une prise molex en plus (et ça, pas sur d'en avoir une de libre dans le pc) et de ne pas avoir le "DTS Connect" qu'à la ZxR  
 
Dans l'ensemble, les gens qui achète l'un ou l'autre sont très satisfait et j'ai trouvé qu'une personne ayant testé les deux https://www.head-fi.org/f/threads/a [...] xr.728124/
 
m'enfin, si j'ai pas de prise molex, ça règle vite la question hein


---------------
Mona
n°2092202
-Mao-
Posté le 23-05-2017 à 19:33:35  profilanswer
 

bonsoir ! :)
 
une question complémentaire, pour vous qui avez l'Asus Xonar Essence STX 2.
 
la ZxR a pas mal de fonctionnalité fournis avec son logiciel, dont celui-ci qui me tente particulièrement :
"Dialog Plus met en avant les voix des films et des musiques pour des dialogues plus clairs."
 
la STX dispose t'elle de quelque chose de semblable ?

n°2092654
the_bigboo
Posté le 27-05-2017 à 17:57:40  profilanswer
 

Bon bon bon... Ma nouvelle STX II me cherche T_T
 
V'la le topo, un windows 10 fraichement installé avec un Ryzen R5, une STX II fixée dans son slot PCI-e avec la molex qui va bien.
 
Je vais prendre les drivers officiels sur le site d'asus, je lance l'installer.
Et là, dès que j'entends le relais s'activer (Le petit "clic" ) le PC redémarre...
 
Des idées ?

n°2092665
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 18:54:53  answer
 

As-tu une carte mère qui te permet de régler le BClock et l'as-tu modifié ?

n°2092671
the_bigboo
Posté le 27-05-2017 à 19:10:19  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de saisir le sens de la question si c'est à moi que tu t'adresses...

 

La carte mère est une Asus Prime X370 Pro, et la carte a été installée en l'état sans aucune modification d'aucune forme, avec sa prise molex.

 

Je sais pas... Sois le driver est pourri sous windows 10 avec Ryzen.... Ou la carte est en panne... Je vais être fixé rapidement s'il s'agit d'une panne T_T


Message édité par the_bigboo le 27-05-2017 à 19:12:43
n°2092675
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 19:15:49  answer
 

La réponse est donc non mais peu importe
Essaie de déplacer la carte sur un autre slot

n°2092677
the_bigboo
Posté le 27-05-2017 à 19:21:25  profilanswer
 

Là j'en ai assez des travaux manuels pour aujourd'hui ^^
 
Je vais devoir squatter le second PCI-e 16x, mon autre 1x est collé à la carte graphique...
 
Vraiment étrange comme problème...

n°2092686
the_bigboo
Posté le 27-05-2017 à 19:46:04  profilanswer
 


 
J'étais curieux... J'ai essayé le PCI-E 16X le plus éloigné, même résultat :spamafote:

n°2092785
demosys61
Posté le 29-05-2017 à 07:50:59  profilanswer
 

Salut essaye avec une autre molex ?
 
Ou tente le driver unifié sinon

n°2092789
the_bigboo
Posté le 29-05-2017 à 08:46:50  profilanswer
 

Hello, je vais la rendre. J'ai tenté un autre slot, ainsi que les drivers unifiés sans plus de résultats. Le système redémarre pendant l'install apres avoir entendu un ou deux relais s'activer.

 

Quelqu'un a une stx 2 sous ryzen par ici ?


Message édité par the_bigboo le 29-05-2017 à 08:47:23
n°2092801
mimidataba​se
Posté le 29-05-2017 à 12:21:52  profilanswer
 

Tu as le même soucis avec une autre version de Windows ?


---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°2092803
the_bigboo
Posté le 29-05-2017 à 12:28:06  profilanswer
 

mimidatabase a écrit :

Tu as le même soucis avec une autre version de Windows ?

 

On ne saura jamais, de toute façon le PC est sous Windows 10, quand bien même il aurait fonctionné sous 7, ca ne m'aurait pas plus avancé.
J'ai finalement réussi à comprendre le problème qui est d'ailleurs connu des revendeurs.

 

Le driver encore en beta fourni par Asus rentre en conflit lors de l'installation avec d'autres composants du système. Le revendeur m'a dit que tous les chipsets récents étaient plus ou moins concernés. Ryzen comme Skylake... Mais tous n'ont pas le problème. En tout cas, moi je n'y ai pas échappé.
Il existe des solutions (drivers customs), de contournement mais sans garantie, la preuve c'est qu'en ce qui me concerne, je n'ai trouvé aucun moyen de faire fonctionner cette carte. :/

 

C'est juste hallucinant....


Message édité par the_bigboo le 29-05-2017 à 12:34:26
n°2092819
jodka
Posté le 29-05-2017 à 14:03:04  profilanswer
 

moi qui comptait me prendre une asus phoebus pour abandonner le son degueu du chipset integré de la carte mere , je pressens une source de problemes avec les pilotes  non compatibles avec le chipset skylake de ma becanne


Message édité par jodka le 29-05-2017 à 14:14:17
n°2092822
the_bigboo
Posté le 29-05-2017 à 14:20:26  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de tester, au pire si ça ne marche pas, tu exerces ton droit de rétractation comme je l'ai fait :)
 

n°2093224
ManuLM
Posté le 01-06-2017 à 10:54:06  profilanswer
 

je suis en STX et Skylake, no problemo hein ! (mais je suis passe sur les drivers unifies)
http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/

n°2093226
Tøtoche
Posté le 01-06-2017 à 11:01:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous :hello:  
 
Je suis à la recherche d'une carte son et je me demandais si une Essence STX pourrait me convenir (dispo sur un site à 165 fdp in). J'écoute pas mal de musique et j'ai des périodes où je peux beaucoup jouer comme d'autres où pas du tout, et quand je joue c'est à des RPG, genre Mass Effect, The Witcher...  
 
Je dispose actuellement d'un kit 2.1 Logitech Z623, d'un casque AKG K240 MKII et sur ma carte mère c'est du Realtek (ALC898)
 
S'il se trouve que cette carte n'est pas adaptée, je suis ouvert à toute suggestion dans un budget d'environ 150€ (il existe un topic unique carte sons ?)

n°2093259
jodka
Posté le 01-06-2017 à 15:11:17  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

je suis en STX et Skylake, no problemo hein ! (mais je suis passe sur les drivers unifies)
http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/


 
il me faudrait la STXII qui possede une carte fille afin de connecter mon systeme 5.1 en analogique , j'ai lu ton lien sur les drivers unifiés j'ai rien pigé  
 
j'en profite pour passer un light coup de gueule, je trouve scandaleux / honteux de la part d'asus et aussi de creative de foutre des cartes sons à plus de 200 euros sur le marché sans qu'ils fabriquent des drivers fiables pour que leur matos tourne rond  , à bon entendeur !

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 01-06-2017 à 15:20:56
n°2093260
havoc_28
Posté le 01-06-2017 à 15:15:03  profilanswer
 

Tøtoche a écrit :

Bonjour à toutes et à tous :hello:  
 
Je suis à la recherche d'une carte son et je me demandais si une Essence STX pourrait me convenir (dispo sur un site à 165 fdp in). J'écoute pas mal de musique et j'ai des périodes où je peux beaucoup jouer comme d'autres où pas du tout, et quand je joue c'est à des RPG, genre Mass Effect, The Witcher...  
 
Je dispose actuellement d'un kit 2.1 Logitech Z623, d'un casque AKG K240 MKII et sur ma carte mère c'est du Realtek (ALC898)
 
S'il se trouve que cette carte n'est pas adaptée, je suis ouvert à toute suggestion dans un budget d'environ 150€ (il existe un topic unique carte sons ?)


 
Une Strix Soar suffirait.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-06-2017 à 15:15:59
n°2093262
jodka
Posté le 01-06-2017 à 15:25:24  profilanswer
 

depuis les premieres pages du sujet, je lis que les cartes sons asus ont des problemes de drivers ou bien j'ai rien capté, la soar serait l'exception ?  
 
de toutes manieres la soar est une carte son gamer et non audiophile/polyvalente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR