Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Blu Ray Ultra HD sans Kaby Lake?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blu Ray Ultra HD sans Kaby Lake?

n°2103926
Vincent199​5
Posté le 14-08-2017 à 16:13:48  profilanswer
 

Bonjour, ayant un lecteur Blu Ray (normal) et un écran Ultra HD et ne pouvant pas lire de Blu Ray car seulement lisible avec PowerDVD, je me suis dis: Et si j'investissais dans un PowerDVD Ultra puis racheter un lecteur Blu Ray Ultra HD. Suelement il faut un processeur génération Kaby Lake minimum. Et le pire c'est que mon PC est tout neuf. Je viens à peine de le finir. Et donc je n'ai pas de Kaby Lake, "seulement" un 5820K. Mais du coup je me demande si il n'y a pas un moyen de contourner le problème. Il n'y à pas de compatibilité avec Nvidia, sur les génération 1000? Parce que j'ai une 1080Ti.
 
Parce que ça me blase d'avoir un 5820K, 16Go de RAM, une 1080Ti, et un 32" 2160p, investi 3500€ dans la machine et ne pas pouvoir lire de Blu Ray 4K (et pas de BR tout court pour l'instant).
 
Avis aux connaisseurs :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 16:13:48  profilanswer
 

n°2103927
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2017 à 16:31:36  profilanswer
 

Vincent1995 a écrit :

Bonjour, ayant un lecteur Blu Ray (normal) et un écran Ultra HD et ne pouvant pas lire de Blu Ray car seulement lisible avec PowerDVD, je me suis dis: Et si j'investissais dans un PowerDVD Ultra puis racheter un lecteur Blu Ray Ultra HD. Suelement il faut un processeur génération Kaby Lake minimum. Et le pire c'est que mon PC est tout neuf. Je viens à peine de le finir. Et donc je n'ai pas de Kaby Lake, "seulement" un 5820K. Mais du coup je me demande si il n'y a pas un moyen de contourner le problème. Il n'y à pas de compatibilité avec Nvidia, sur les génération 1000? Parce que j'ai une 1080Ti.
 
Parce que ça me blase d'avoir un 5820K, 16Go de RAM, une 1080Ti, et un 32" 2160p, investi 3500€ dans la machine et ne pas pouvoir lire de Blu Ray 4K (et pas de BR tout court pour l'instant).
 
Avis aux connaisseurs :)


Je comprends pas comment tu peux arriver à 3 500 € pour un PC. :??: Mais bref, oui, achète PowerDVD Ultra et un lecteur BR. Les lecteurs BR-UHD pour PC, à ma connaissance, il n'en existe pas encore (je peux me tromper) et de toute façon, pour mater quelques BR UHD sur un 32" dans le misérable catalogue existant, franchement...  [:spamafoote]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2103947
Vincent199​5
Posté le 14-08-2017 à 19:49:11  profilanswer
 

Et bien une tour avec un i7 5820K, une 1080Ti Gaming X, un Samsung 850Pro 1To, une Asus STX II 7.1, la carte mère qui va avec, un écran Ultra HD 32" un clavier à 140€ et une souris à 130€. On arrive à 3500€ le tout.
 
Mais revenons à nos moutons. Si, bien sure que si ça existe les lecteur BD 4K sur PC http://www.hardware.fr/news/14971/ [...] hd-pc.html
 
Et puis concernant la taille, c'est un PC dans ma chambre, donc je suis à 30cm de mon écran. Donc oui l'Ultra HD ce fait bien ressentir. Tout est une question de distance.  
 

n°2103966
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2017 à 22:52:18  profilanswer
 

Vincent1995 a écrit :

Mais revenons à nos moutons. Si, bien sure que si ça existe les lecteur BD 4K sur PC http://www.hardware.fr/news/14971/ [...] hd-pc.html


Pas chez nous :

Citation :

Aucune tarif ni aucune disponibilité en Europe n'ont pour l'heure été évoqués


Il faut dire que le BR a déjà été limite niveau rentabilité, donc le BR UHD sera un marché de niche, tant pour les lecteurs de salon que ceux de PC.

Citation :

Et puis concernant la taille, c'est un PC dans ma chambre, donc je suis à 30cm de mon écran. Donc oui l'Ultra HD ce fait bien ressentir. Tout est une question de distance.


Tu vas regarder des films assis à un bureau à 30 cm de ton écran ? :pt1cable: M'enfin bref, je doute qu'il y ait une bidouille pour se passer du Kaby Lake avec un lecteur hardware. Et il faut aussi que ton écran soit compatible HDMI 2.0a et HDCP 2.2, est-ce le cas ?
 
Tiens : https://www.extremetech.com/computi [...] urn-speeds


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104031
Vincent199​5
Posté le 15-08-2017 à 17:02:22  profilanswer
 

Pour la dispo, avec internet...
 
Je vois que c'est la galère. Encore une fois on se demande pourquoi ce genre de technologie ne prend pas... Donc j'ai un PC ou je peux jouer en max setting 2160p/60fps, regarder des vidéo 4K sur YouTube, mais je peux pas lire de galette. Surtout que l'HDMI 2.a est tellement primordial que le reste fonctionne correctement sans. Donc j'ai du du 2.0 mais je ne pense pas avoir du 2.a (mais une dalle en 10 bits!)

n°2104036
Borabora
Dilettante
Posté le 15-08-2017 à 17:35:52  profilanswer
 

Vincent1995 a écrit :

Je vois que c'est la galère. Encore une fois on se demande pourquoi ce genre de technologie ne prend pas...


Ca ne prendra pas parce qu'à peu près tout le monde s'en fout en dehors de ceux qui ont une salle dédiée, un système Atmos 7.1 et un écran géant (et ne matent que des blockbusters US à grand spectacle). [:spamafoote] Les autres restent avec ce qu'ils ont déjà ou sont passés à la démat', légale ou illégale. Ils ont très bien conscience que ce sera un marché de niche de clients thunés donc n'ont rien à foutre des exigences matérielles.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104398
Vincent199​5
Posté le 18-08-2017 à 17:52:57  profilanswer
 

Je ne suis pas vraiment d'accord. Surtout quand on aime pas le démat', et qu'on à une co de 6 méga, et puis 100Go le film...
 
Ca devient un marché de niche surtout quand on met des battons dans lez roues.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Blu Ray Ultra HD sans Kaby Lake?

 

Sujets relatifs
Lire un fichier Vidéo sur TV HDCherche Camera HD simple
ErreurAide choix lecteur Blu-Ray
TV HD ou UHD pour petit budget, votre aide SVP[RESOLU]DTS-HD sur ancien ampli 5.1 AC3 ?
4K ou Full HDArtcile du monde "On a testé pour vous le Blu-ray 4K… et on s’est perd
Plus de sujets relatifs à : Blu Ray Ultra HD sans Kaby Lake?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR