Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Thin Mini ITX, PT13, HEVC, HDMI 2.0, HDCP 2.2, VP9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thin Mini ITX, PT13, HEVC, HDMI 2.0, HDCP 2.2, VP9

n°1996490
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 07-11-2015 à 12:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en pleine réflexion pour me concevoir un boitier thin mini ITX dédié au Vidéo/Streaming, que ce soit du in-home streaming de jeu (Steam) ou vidéo (itunes ou netflix) complètement évolutif vers du 4K @60Hz, HDMI 2.0, HDCP 2.2 et décodage complet du HEVC.
 
J'ai longtemps hésité à me monter simplement une configuration mini ITX (sur base de mini BOX M350), mais son intégration dans mon salon reste trop impacte en terme de design...surtout depuis que je suis tombé sur ce boitier Silverstone PT13, avec des mensurations de rêve (186mm (W) x 42mm (H) x 181mm (D), 1.41 litres) :  
http://www.silverstonetek.com/images/products/pt13/pt13-34-1.jpg
 
Voici la combinaison de composants principaux auxquels j'ai pensé :  


 
Ma question réside principalement sur la carte mère et du processeur.
En effet cette petit GA-H170TN possède un port HDMI 2.0 (je vérifie actuellement si elle est bien HDCP 2.2, à priori oui...mais bon..il est toujours bon de vérifier) et elle accueille les processeurs Skylake.
Cependant la prise en charge de Skylake de l'HEVC reste partielle, mais suffisante pour moi actuellement.
 
L'idée est donc pour moi de me monter cette configuration, puis de changer le processeur skylake par un kabylake l'an prochain (60-70€ l'upgrade), pour être complètement prêt pour la 4K 60Hz. A priori les cartes mères seraient compatibles, mais à confirmer encore une fois.
J'ai également regarder l'option de monter la carte mère (passive) : Asrock N3150TM-ITX, par contre elle ne fait que du 1080p60 maximum via HDMI et elle coûtera 120€ (à priori)
 
Précision, pour le moment, je n'ai pas de télévision 4K, mais je pense à un plan d'upgrade d'ici assez peu de temps (1-2ans). Pareil, je n'ai accès à aucun contenu 4K actuellement.
 
Quels seraient vos conseils?
Faut-il considérer le VP9?
Faudrait-il que je me lance dans la carte mère d'Asrock en full passive, qui comble mes besoins actuels et que j'en change dès lors que j'aurais une télévision et du contenu 4K? En plus cela réduira au maximum toutes les nuisances sonores.
 
Merci d'avance!


Message édité par MarcParis79 le 08-11-2015 à 16:18:03

---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 12:01:06  profilanswer
 

n°1996750
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 08-11-2015 à 18:37:59  profilanswer
 

Personne n'aurait de conseil?..:D


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°1996931
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 09-11-2015 à 13:38:21  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir la confirmation de gigabyte que la carte mere ga-h170tn sera bien hdcp 2.2, ce qui pour le coup en fera une carte de reference pour les htpc...:)
 
Il n'y a plus qu'attendre sa sortie..:)


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°1997141
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 10-11-2015 à 10:27:42  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle : Gigabyte vient de me répondre que cette fameuse carte mère GA-H170TN ne sera disponible en Europe qu'après Février 2016...ouch!!
 
4 mois d'attente, cela risque de faire trop long pour moi


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°1998955
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 19-11-2015 à 10:00:37  profilanswer
 

Bon, au final, j'ai choisi de prendre un boitier Steam Link à 50€..:D
 
Capable de tout streamer de mon pc en 1080p...il fonctionne nickel (stream jeux, itunes, etc...), silencieusement (fanless) et cela me permet de réfléchir à la suite.
 
Après, même pour la 4K, j'aurais plutôt pris le boitier Nvidia shield android TV à 200€ (version 16go)...d'où ma question : est-ce que les HTPC sont en sursis avec l'arrivée de tous ces boitiers issus de l'univers mobile?...je commence sérieusement à le penser.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Thin Mini ITX, PT13, HEVC, HDMI 2.0, HDCP 2.2, VP9

 

Sujets relatifs
PB mini ampli+transfoSoundLink Mini II - USB Possible?
Tv uhd et hdmi 1.4Choix ampli home cinéma 7.1 HDCP 2.2
branchement mini-jackson qui saute en HDMI sur PC
Connection HDMI, flux vidéo OK mais aucun sonNVIDIA GPU MIRACAST HDMI WIRELESS compatibilité
Problème TV Samsung et prises HDMIHDMI vers péritel possible ???
Plus de sujets relatifs à : Thin Mini ITX, PT13, HEVC, HDMI 2.0, HDCP 2.2, VP9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR