Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PB mini ampli+transfo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB mini ampli+transfo

n°1996379
Cannasteve
Posté le 06-11-2015 à 17:19:25  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acheter dans le but de me faire une borne d'arcade Home Made avec une partie son correcte:
 
-un mini ampli 2.1  Lepai LP-838 http://www.amazon.com/Us-vision-Ch [...] =lepai+2.1
 
-avec ce transfo 12v 2A http://www.amazon.com/JACKYLED-Swi [...] MX36Y7TXN9
 
-et cette paire d'enceintes http://www.oxygenaudio.com/fr/car- [...] 39683.html
 
-Le tout relié de la sortie audio intégré de ma carte mère gigabyte p35 par un câble Jack vers RCA  
 
1er constat et pas des moindres un souffle assez imposant avec un bruit de petit moustique qui s'atténue quand je bouge le câble d'alimentation au niveau de l'ampli
 
2eme constat tout aussi gênant que le 1er je suis obligé de mettre 40% de balance sur un le coté gauche pour avoir à peu près le même volume sur les 2 enceintes

Donc pour mes questions:

 
1-Pourquoi ai-je ce souffle couplé au mini moustique? Est-ce dû à l'ampli lui même ou plutôt au transfo?
On m'a dit que les transfo 1er prix chinois avaient ce défaut, d'ailleurs en regardant mon produit sur la fiche Amazon j'ai vu qu'il y avait 2 versions:  
Celle que j'ai 12v 2A et une autre apparemment la même mais Certified UL? aurait une différence de qualité genre parasites etc..
Sinon 2A est ce vraiment suffisant pour cette ampli?  
 
2-Le problème de balance viens quand à lui de l'ampli sur une casque stéréo sennheiser pc 150 branché au PC je n'ai pas de soucis de balance, y'a t'il un moyen de vérifié la puissance des sorties de l'ampli? (via un multimètre electronique par exemple, si oui comment procéder)
 
 
Merci d'avance ;)


Message édité par Cannasteve le 06-11-2015 à 20:54:49
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 17:19:25  profilanswer
 

n°1996510
Cannasteve
Posté le 07-11-2015 à 14:50:30  profilanswer
 

Bon j'avance un peu en changeant de transfo par celui de mon HDD externe 12V 1.5A (avec cyclindre anti parasite au bout) j'ai moins de souffle mais plus aucuns bruit de moustique.
 
Donc apparemment un bon transfo peut faire la différence.
 
Par contre j'ai mis un câble jack/jack de la sortie carte mère à l'ampli mais j'ai toujours des soucis de balance G/D


Message édité par Cannasteve le 07-11-2015 à 15:02:22
n°1996603
boonjour13
Posté le 08-11-2015 à 08:44:00  profilanswer
 

bjr,  
si le contrôle de sortie fait au casque ne révèle pas de défaut dans la source, et que l'inversion de borne sur câble RCA n'a rien donné, alors il ne reste qu'un défaut dans l'ampli ou les hauts parleurs.  
inverse les hauts parleurs  
Et si ça ne vient pas d'eaux , tu n'as plus qu'à faire changer l'ampli en garantie

n°1998075
Cannasteve
Posté le 14-11-2015 à 10:23:33  profilanswer
 

oui le problème viens bien de l'ampli je ne peux rien faire :/

n°2001010
Cannasteve
Posté le 25-11-2015 à 00:29:43  profilanswer
 

PB résolu ampli changé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PB mini ampli+transfo

 

Sujets relatifs
Lecteur Blueray sans sortie audio comment racorder à l'ampli 5.1 ?Ampli DENON X-1000 - Aucun son
SoundLink Mini II - USB Possible?Branchement Ampli Yamaha RX-V463
C'est décidé, je n'aime plus mon ampli !Son sss agressif sur ampli yamaha rx-v 477
Shield TV > ampliBesoin d'aides pour le choix d'un ampli
Branchement du pc à l'ampli.Ampli 5.2 pour système d'enceintes passif
Plus de sujets relatifs à : PB mini ampli+transfo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR