Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HDMI vers péritel possible ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI vers péritel possible ???

n°1985567
X-OR 29
Posté le 02-09-2015 à 16:27:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
j'ai un pote qui a encore une vieille télé avec péritel, le truc genre écran immense de chez Sony vendu dans les années 90 !!!
en fait j'aimerai savoir si il était possible de connecter dessus mon ordi, histoire de se faire des soirées PES, KoF ou autre !!!
 
le truc c'est qu'il n'y a que du Hdmi et Vga en sortie de CG, il existe des "adaptateurs" mais le prix varie de 40 à 50eu facile...un peu cher à mon goût pour quelques soirées...
 
vous savez s'il existe d'autres solutions ? j'ai trouvé que des câbles mais beaucoup disent qu'en fait le signal ne sera pas convertit et que c'est inutile comme achat...
 
merci pour vos réponses et vos idées    :jap:  
 
(PS : j'espère avoir posté sur la bonne rubrique ^^ )


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 16:27:13  profilanswer
 

n°1985618
X-OR 29
Posté le 02-09-2015 à 22:52:46  profilanswer
 

pfff...ça a l'air coton cette histoire... :??:  
 
y'a du convertisseur Hdmi -> péritel mais en signal "composite" donc pourri d'après ceux qui ont achetés ça
y'a du câble convertisseur Hdmi -> Rca par 3, est-ce que le signal serait mieux ???
 
sinon, vous savez s'il existe quelque chose pour relier un PC à une vieille TV sans perdre les couleurs, le son et le 1080p ???  :pt1cable:  
 
moi je sèche, un 'tit coup de main serait le bienvenu  :cry:  
 


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°1985622
X-OR 29
Posté le 02-09-2015 à 23:08:44  profilanswer
 

j'avance tout seul... :sweat:  
 
le câble sert à rien sans un boîtier convertisseur donc solution à oublier


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°1985636
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-09-2015 à 01:37:31  profilanswer
 

Pour tout ce qui est hdmi, un convertisseur est obligatoire (passage du format numérique au format analogique). Je pense que c'est la solution la plus simple. Ton PC croît qu'il est relié à une TV HD récente, et c'est le convertisseur qui fait tout le boulot.

 

En VGA par contre il est en théorie possible de faire passer le signal à l'aide d'un simple câble, ça se faisait souvent il y a quelques années, mais je ne sais pas si les cartes graphiques récentes supportent encore les modes TV.
Sinon il y a aussi des convertisseurs analogiques VGA -> S-vidéo ou VGA-> composite et d'y ajouter un adaptateur péritel.
Le plus compliqué sera de configurer la résolution pour que ta carte graphique émette la bonne résolution.
Je ne sais pas si tu as essayé de faire tourner Windows en 640x480 récemment, en général ça se passe mal, avec les fenêtres qui dépassent les bords de l'écran et impossible de les fermer.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 03-09-2015 à 01:51:51
n°1987138
X-OR 29
Posté le 13-09-2015 à 10:13:57  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Pour tout ce qui est hdmi, un convertisseur est obligatoire (passage du format numérique au format analogique). Je pense que c'est la solution la plus simple. Ton PC croît qu'il est relié à une TV HD récente, et c'est le convertisseur qui fait tout le boulot.
 
En VGA par contre il est en théorie possible de faire passer le signal à l'aide d'un simple câble, ça se faisait souvent il y a quelques années, mais je ne sais pas si les cartes graphiques récentes supportent encore les modes TV.
Sinon il y a aussi des convertisseurs analogiques VGA -> S-vidéo ou VGA-> composite et d'y ajouter un adaptateur péritel.
Le plus compliqué sera de configurer la résolution pour que ta carte graphique émette la bonne résolution.
Je ne sais pas si tu as essayé de faire tourner Windows en 640x480 récemment, en général ça se passe mal, avec les fenêtres qui dépassent les bords de l'écran et impossible de les fermer.


 
Salut BlackShark, dsl pour la réponse tardive...Windows 10 fait des siennes j'avait plus d'internet ni boîte mail   :pt1cable:  
 
au final y'a que le convertisseur Hdmi in -> péritel out quoi...
beaucoup disent que la conversion est pourrie parce que ça transforme le signal en "composite" mais si y'a que ça...tant pis  :sweat:  
 
je vais voir avec mon pote, comme ça on fera moit-moit pour se chopper un boîtier correct alors    ;)  
 
merci pour ta réponse   :jap:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°1987233
joystik333
Posté le 13-09-2015 à 23:25:25  profilanswer
 

Je crois que le plus simple serait d'acheter un écran récent, pas chère car la tu t'embarque dans un truc qui n'est même pas sur de fonctionner et qui peut revenir très chère au final.

n°1987235
chtit
R-CB5
Posté le 13-09-2015 à 23:27:54  profilanswer
 

+10000, dit à ton pote de virer sa vieille TV cathodique, hormis pour utiliser une vieille console dessus (Nes, megadrive etc...), je ne voit pas l'interet de s'acharner à rester dessus ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HDMI vers péritel possible ???

 

Sujets relatifs
HDMi entre ecran PC et TVSon du PC vers 2 appareils via USB simultanément
Pb DTS et Dolby depuis pc vers Ampli.Image et son sur 2 hdmi différent,comment faire ?
Problème d HDMIUSB vers HDMI
avoir le meilleur son possible mp3Grésillement ampli lors du branchement d'un câble peritel
Panne HDMI Onkyo TX-SR706 Artefacts bleu, point bleu 
Plus de sujets relatifs à : HDMI vers péritel possible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR