Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  télévision lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

télévision lcd

n°1315537
laps92
Posté le 01-11-2007 à 21:15:01  profilanswer
 

Bonjour ma question peut parraître idiote, mais je vais quand même la poser. Je compte m'acheter une télé lcd pour ma chambre et j'aimerais savoir si une antenne est nécessaire?  :(  
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 21:15:01  profilanswer
 

n°1315546
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 01-11-2007 à 22:05:43  profilanswer
 

Bon, si ce n’est pas un gag, je me lance :

 

Une TV, qu'elle soit LCD, Plasma, ou CRT, se doit, pour afficher un contenu audio visuel d'être relié à une source de diffusion dudit contenu.

 

Cette source peut atteindre le récepteur télévisuel par divers intermédiaires.

 

Hertziens (par le rayonnement d’ondes directionnelles au travers de l’atmosphère terrestre réceptionnées par le téléviseur grâce à un utilitaire hardware , conçu pour s’accorder sur la gamme de fréquences adéquates,qu’elle soit porteuse de programmes encodés analogiquement ou numériquement et que l’on nomme, couramment ANTENNE )

 

Satellitaires (espace, atmosphère, PARABOLE /LNB  et RECEPTEUR adéquat (analogique, mais plus actuellement, numérique)

 

Câblage (filaire via adaptateur d’opérateur divers y compris les multiples box des FAI.

 

Ou , plus directement , par l'intermédiaire d'un lecteur de contenu audio visuel quelconque (le lecteur, pas le contenu)

 

Bref, une TV toute seule, même avec son tuner analogique, numérique TNT , ne capte rien ou si peu qu’un clou inséré dans l’âme de sa prise d’antenne (tiens ça existe) pourrait se transformer en antenne, rudimentaire, certes, mais fonctionnelle si proximité immédiat d’un émetteur hertzien.

 

Bon, je pense que c'était une question piège, mais je me fais chier ce soir, alors ... :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtchoum le 01-11-2007 à 22:08:30

---------------
"bu et abreuvé"
n°1315551
laps92
Posté le 01-11-2007 à 22:17:01  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :

Bon, si ce n’est pas un gag, je me lance :
 
Une TV, qu'elle soit LCD, Plasma, ou CRT, se doit, pour afficher un contenu audio visuel d'être relié à une source de diffusion dudit contenu.
 
Cette source peut atteindre le récepteur télévisuel par divers intermédiaires.
 
Hertziens (par le rayonnement d’ondes directionnelles au travers de l’atmosphère terrestre réceptionnées par le téléviseur grâce à un utilitaire hardware , conçu pour s’accorder sur la gamme de fréquences adéquates,qu’elle soit porteuse de programmes encodés analogiquement ou numériquement et que l’on nomme, couramment ANTENNE )
 
Satellitaires (espace, atmosphère, PARABOLE /LNB  et RECEPTEUR adéquat (analogique, mais plus actuellement, numérique)
 
Câblage (filaire via adaptateur d’opérateur divers y compris les multiples box des FAI.
 
Ou , plus directement , par l'intermédiaire d'un lecteur de contenu audio visuel quelconque (le lecteur, pas le contenu)
 
Bref, une TV toute seule, même avec son tuner analogique, numérique TNT , ne capte rien ou si peu qu’un clou inséré dans l’âme de sa prise d’antenne (tiens ça existe) pourrait se transformer en antenne, rudimentaire, certes, mais fonctionnelle si proximité immédiat d’un émetteur hertzien.
 
Bon, je pense que c'était une question piège, mais je me fais chier ce soir, alors ... :p


 
 
donc, mdr, je conclus qu'on en a besoin?  
 
n'empeche que il aurait pu l'inclure dedans ou je sais pas moi !

n°1315555
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 01-11-2007 à 22:29:25  profilanswer
 

laps92 a écrit :


 
 
donc, mdr, je conclus qu'on en a besoin?  
 
n'empeche que il aurait pu l'inclure dedans ou je sais pas moi !


 
 :D En effet, si ce n'est dedans, au moins comme au bon vieux temps, sous forme d'un simple brin orientable se fixant sur le récepteur, mais c'était l'époque des CRT, à croire que l'on ne diffuse plus en hertzien maintenant , vu de l'absence de cet élément dans les LCD d'appoint vendus.
 
(si bonne réception, bien sûr)  ;)


---------------
"bu et abreuvé"
n°1315609
laps92
Posté le 02-11-2007 à 01:28:06  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :


 
 :D En effet, si ce n'est dedans, au moins comme au bon vieux temps, sous forme d'un simple brin orientable se fixant sur le récepteur, mais c'était l'époque des CRT, à croire que l'on ne diffuse plus en hertzien maintenant , vu de l'absence de cet élément dans les LCD d'appoint vendus.
 
(si bonne réception, bien sûr)  ;)


 
donc que dois je faire pour conclure?  :)  :pt1cable:

n°1315628
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 02-11-2007 à 08:11:18  profilanswer
 

:D Si tu es  près d'un émetteur et en vue dégagée si possible, alors une antenne d'intérieur amplifiée suffirait sans doute.
 
Sinon, tout dépend de l’équipement en prise d’antenne collective (ou individuelle sur le toit) de ton appartement.
 
Voilou!
 
(Il reste la possibilité de la TV par câble ou par l'ADSL aussi   ;)  )


---------------
"bu et abreuvé"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  télévision lcd

 

Sujets relatifs
Signal indisponible avec les chaines de France TelevisionConnectique HD720 | Pc <-> télévision HD Ready
Probleme avec les menus cachés d'une télévision thomson 28VK45ES ICC20Freebox HD + moniteur samsung 226BW + PC (pas de télévision)
Orange va lancer une offre de télévision en 3DProbléme de télévision
comment avoir deux television avec une parabolelogitech Z640 5.1 sur télévision
Comment brancher des enceintes PC sur une télévision ?compatibilité télévision LCD avec tuner NTSC
Plus de sujets relatifs à : télévision lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR