Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Téléviseur sans décodeur TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléviseur sans décodeur TNT

n°1951558
DroX
Posté le 18-12-2014 à 18:04:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un sujet redondant assurément mais après avoir cliqué, fouiné et recherché tout ce qui me venait à l'esprit comme mot clef je ne trouve pas de réponse à cette question : Où est-il possible d'acheter un téléviseur non équipé d'un décodeur TNT?  
 
J'ai pu lire qu'il était interdit en France de vendre un téléviseur sans décodeur TNT, mon problème ne s'arrête pas là car je voyage beaucoup et ça me ne dérange pas de revenir du Qatar avec un 107cm  :D  
 
Sauf que sur la toile je n'arrive à rien.
 
Le fond du fond de ma pensée est de ne pas payer cette foutue redevance : la TV ne m’intéresse que pour regarder des films et brancher une console, j'ai pas même internet : c'est dire!
 
Si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur, j'ai déjà songé à questionner directement un vendeur à l'étranger mais entre nous, la confiance n'y est pas.
 
Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout, et joyeux Noël !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 18:04:45  profilanswer
 

n°1951561
yf38
Posté le 18-12-2014 à 18:26:08  profilanswer
 

La seule solution légale c'est d'utiliser un moniteur de PC sans tuner et de ne pas avoir non plus de tuner externe branché dessus.
Tu choisis un moniteur équipé d'une prise hdmi.
Tu seras probablement limité en taille d'écran.
Et tu peux même pousser l'ineptie jusqu'à mettre un tuner USB sur ton PC pour regarder... la TNT.

 

Tant que la loi ne change pas...


Message édité par yf38 le 18-12-2014 à 19:40:01
n°1951638
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2014 à 03:00:26  profilanswer
 

moniteur TNT tu sera limité à du 27", ou à peine plus (30 ou 32" max, dans de grosse resolution)

 


tu peut regarder du coté des ecran professionnel, ceux qu'ils utilisent dans les magasin/boite/aeroport/hall pour afficher les pub etc... ;)

 

mais j'arrive plus à trouver ou j'en avais vu :??:

 


sinon tu à aussi la solution projecteur http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] oj_HC.html ;)


Message édité par chtit le 19-12-2014 à 03:04:40

---------------
mon topic de ventes
n°1951639
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2014 à 03:02:36  profilanswer
 

bon j'ai trouvé que celle là pour l'instant http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 32588.html
 
 
je crois en avoir vu sur materiel.net aussi, mais impossible de les retrouver


---------------
mon topic de ventes
n°1951640
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2014 à 03:08:20  profilanswer
 

ha tiens j'ai trouvé un lien qui explique les differente possibilité, les ecran sans tuner ce sont des TV commercial ;) http://blog.alexandredubois.com/20 [...] -de-ma-tv/
 
il fournis quelque modele de TV sans tuner en bas du sujet
 
 
sur amazon tu peut meme selectionner l'option "sans tuner" à gauche ;) http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A [...] A207109031


---------------
mon topic de ventes
n°1951656
DroX
Posté le 19-12-2014 à 10:06:07  profilanswer
 

Ahhh ben quelque part ça me rassure de ne pas être le seul paumé à ne pas regarder la TV, et comme il est est écrit sur le blog linké plus haut, on retrouve du temps pour vivre et non plus végéter :)
 
Le principe de la TV commerciale est au top, je n'y avais même pas songé et c'est dans mon budget!
 
Merci pour vos réponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Téléviseur sans décodeur TNT

 

Sujets relatifs
Adaptateur TNT Peekkton PK 1770Téléviseur 55" aux alentours de 1000€
Boitîer TNT et TV LCD sans tunerdécodeur Sagemcom
connectique TV - graveur - décodeur canal - ampli HCconnectique TV - graveur - décodeur canal - ampli HC
tntsat sur decodeur sagem isd 91 sur camping carConversion d'enregistrement TNT-HD en x264: mon retour, vos conseils ?
Raccordement décodeur/lecteur enregistreur/TVconnexion téléviseur - lecteur/enregistreur DVD - décodeur TNT
Plus de sujets relatifs à : Téléviseur sans décodeur TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR