Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Telecommande Peekton IR700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telecommande Peekton IR700

n°1046437
Woodpeker
Posté le 11-03-2006 à 20:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez vous de la telecommande Peekton IR700, j'ai cherché des tests mais je n'ai rien trouvé dessus. Voici le type de renseignements que j'aimerai avoir :
- Cette telecommande est elle compatible avec les ampli audio/video ?
- Cette telecommande est elle compatible avec les cartes tuner des PC's ( analogique ou numeriques )
- Quelle est l'autonomie des piles ?
- Y a t il mieux pour moins cher ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 20:29:26  profilanswer
 

n°1047142
Woodpeker
Posté le 13-03-2006 à 09:17:51  profilanswer
 

Personne ne connait cette marque et/ou telecommande ?

n°1065313
sdeville
Posté le 19-04-2006 à 15:00:16  profilanswer
 

Je viens de la commander sur amazon, donc je te dirais ce qu'elle vaut après tests, mais sur le papier elle a l'air sympa: programmation de macro, apprentissage,écran tactile, possibilité de se mettre sur un appareil tout en contôlant le volume d'un autre appareil,etc...
 
Elle te tente ou tu l'as déjà?

n°1068274
sdeville
Posté le 25-04-2006 à 10:16:39  profilanswer
 

Je l'ai déballée hier soir, donc premier bilan:
 
MAtériel de bonne qualité, la télécommande a un certain poids ce qui lui confère un aspect solide. Elle est bien protégée par des plastiques auto-collant et est donc en état nickel en sortie de boite.
 
Le rétro-éclairage bleu est du plus bel effet.
 
J'ai configuré ma TV (Sony 16/9e 100Hz) en essayant les 4 codes "TV SONY" fournis: le dernier était le bon.
 
Pour mon démo TNT Thomson comme mon lecteur DVD, pas de code à priori donc j'ai utilisé la méthode d'apprentissage: config de chaque touches une à une. Ca parait fastitieux mais c'est en fait très rapide et fonctionne nickel.
 
L'objet:
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000BITSE0.08.MZZZZZZZ.jpg
Partie haute: touches de l'écran tactile. Elles sont proposées par défaut selon le type de matériel à piloter mais on peut ajouter des touches si besoin.
PArtie basse: les touches classiques.
 
Pour chaque appareil à piloter on a 2 pages de touches sur l'écran tactile.
On peut configurer des macros: j'ai configuré la désactivation du sous-titrage sur mon démo TNT Thomson qui a la mauvaise habitude de me l'activer par défaut à chaque zap.
On peut piloter un appareil et utiliser les touches VOL+/- pour le son de la TV (ou autre), c'est pratique (ex: je pilote mon DVD et joue sur le volume de mon ampli facilement).
6 appareils sont configurables.
 
La télécommande s'éteint automatiquement et se rallume lorsqu'on la prend, et on peut activer le rétro-éclairage à la demande.
 
La portée est aussi bonne qu'une télécommande classique.
 
Voilà pour mes premières impressions qui sont positives (mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres télécommande type Logitech Harmony ou autre).
 
Le prix? 49Euros sur Amazon.fr (pas de frais de port) ça fait tout de même moins de bordel dans le salon non? (le WAF* devrait se faire facilement)
 
*: WAF = Woman Acceptance Factor

n°1068276
sdeville
Posté le 25-04-2006 à 10:17:33  profilanswer
 

Peekton est une marque Francaise qui produit déjà des lecteurs DVD d'excellente facture (bon prix, bonne technologie, et bien notés).

n°1068302
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 11:16:27  answer
 

Je lui prefere la logytech 885 :)
mais pas le mm prix certes

n°1068322
sdeville
Posté le 25-04-2006 à 11:48:47  profilanswer
 

C'est effectivement un très beau produit, mais 180Euros en face des 50Euros de la Peekton, reste à voir ce que l'on veut en faire!

n°1077428
Woodpeker
Posté le 13-05-2006 à 09:31:21  profilanswer
 

Merci pour ta reponse que je n'avais pas vu.
Je n'ai pas encore cette telecommande mais je projette de l'acheter. Je lorgnais aussi sur les IR800 & 900, mais elles ne sont plus en vente actuellement. J'ai decouvert entre temps que Peekton partageait ces produits avec Sunwave, et la Peekton IR700 n'est en fait que la Sunwave SRC1600 ( qui est entierement bleue ) que l'on peut voir ici : http://www.sun-wave.com/download.p [...] 1115258596
 
Maintenant que tu l'as depuis presqu'un mois, peux tu en dire plus, notamment sur l'autonomie, et si tu conserves l'avis emballé de la premierre fois.
@ +

n°1077730
sdeville
Posté le 13-05-2006 à 23:23:56  profilanswer
 

Je n'ai pas de retour d'avis négatif pour l'instant.
La fonctionnalité d'utiliser les touches volume de la TV pendant le contrôle d'un autre appareil est géniale et reste en mémoire.
Pas de pb de piles pour l'instant.
 
La personnalisation des touches de l'écran tactile est toutefois limitée et il faut parfois un peu jongler dans les écrans pour effectuer des opérations simples.
 
Sinon vu le prix, je suis + que satisfait (même madame, c'est pour dire).
 
Un seul regret: le bip émis à chaque pression d'un bouton (non désactivable)

n°1728115
kian
Posté le 29-05-2011 à 11:37:02  profilanswer
 

sdeville a écrit :

Je n'ai pas de retour d'avis négatif pour l'instant.
Un seul regret: le bip émis à chaque pression d'un bouton (non désactivable)


 
Je viens de l'ouvrir et d'en démonter le bip. Du coup je vais enfin pouvoir m'en servir, après toutes ses années à l'avoir laissé dans un placard. Histoire de ne pas faire un up inutile, je viens de jeter le PDF de la notice ici si quelqu'un en avait besoin: http://www.megaupload.com/?d=09HHM5PR
Elle est pas mal sinon une fois le bip désactivé, un peu lourde mais fonctionnelle et la lumière bleue rend bien dans le noir.


Message édité par kian le 29-05-2011 à 11:37:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Telecommande Peekton IR700

 

Sujets relatifs
Télécommande ONE FOR ALL urc-3330telecommande
code telecommande Yamaha RX V 457telecommande thomson 32wm402
télécommande avec meuhmeuh tvAudigy 4 non Pro & telecommande, limitation abusive?
Programmation télécommande de DVD pour TVArrêt PC avec Télécommande
Probleme code telecommande YAMAHATelecommande multimode et DVDR Philips 3300H ?
Plus de sujets relatifs à : Telecommande Peekton IR700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR