Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°1628161
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-01-2010 à 02:45:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sympa comme astuce j ai une LG en plus :D
 
Sinon pour les prises qui sont donc RF apparemment comment les controler avec l harmony ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 02:45:17  profilanswer
 

n°1628261
Oura_
Posté le 31-01-2010 à 14:13:00  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Sympa comme astuce j ai une LG en plus :D
 
Sinon pour les prises qui sont donc RF apparemment comment les controler avec l harmony ?


On ne peut pas le faire directement.
 
Il y a une méthode qui marche avec un transmetteur TV par RF.
 
Sinon il faut passer par un convertisseur IR -> X10.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 31-01-2010 à 14:17:04
n°1628367
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 31-01-2010 à 22:15:39  profilanswer
 

Hello tous.

 

J'ai depuis peu une Harmony 785. Après plusieurs soirées de configuration :o et d'utilisation, il y a toujours un truc que je ne comprends pas :

 

- J'ai une activité qui utilise : TV, Chaine Hifi, HDD Multimedia.
- Jusqu'ici, tout va bien.
- Si j'arrête l'activité, les 3 dispositifs sont arrêtés. Bien.
- Mais si je veux regarder la télé seule ? Donc j'arrête unitairement le HDD et la Chaine (en passant par les Devices) et la télé reste donc en marche. Bien.
- Suite à ça, je veux relancer mon activité, la télécommande est perdue : pas bien.
- Soit elle croit que tout est allumé (elle n'a donc pas pris en compte l'arrêt du HDD et de la chaine), soit elle relance l'activité mais manque de bol, la télé étant allumée, l'action de lancement de l'activité l'éteint...

 

Bref, pour ceux qui m'ont suivi, j'ai raté un truc ? Y a-il une solution ?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par le colonel moutarde le 31-01-2010 à 22:16:12

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°1628384
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2010 à 23:39:56  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


oulalala :non:  :non: pas la touche help , ne pas donner ce type de consigne  :non:  :non: garder la touche help pour toi  
parce que la touche help ça nécessite de lire ce qui est écrit pour répondre oui ou non de manière pertinente ......
la solution de mettre un bouton sur réinit de la bonne source c'est que j'ai trouvé de plus efficace aussi


 
Et alors je comprends pas ce que tu veux dire ?
 
Oui en effet il faut lire les questions et y répondre, quel est le problemes ?
 
Des gens ne savent pas lire chez toi ?  :??:  

n°1628403
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-02-2010 à 00:57:37  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


On ne peut pas le faire directement.
 
Il y a une méthode qui marche avec un transmetteur TV par RF.
 
Sinon il faut passer par un convertisseur IR -> X10.


 
Tu peux m'en dire plus stp  :bounce:

n°1628421
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 01-02-2010 à 07:41:18  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

Hello tous.
 
J'ai depuis peu une Harmony 785. Après plusieurs soirées de configuration :o et d'utilisation, il y a toujours un truc que je ne comprends pas :
 
- J'ai une activité qui utilise : TV, Chaine Hifi, HDD Multimedia.
- Jusqu'ici, tout va bien.  
- Si j'arrête l'activité, les 3 dispositifs sont arrêtés. Bien.
- Mais si je veux regarder la télé seule ? Donc j'arrête unitairement le HDD et la Chaine (en passant par les Devices) et la télé reste donc en marche. Bien.
- Suite à ça, je veux relancer mon activité, la télécommande est perdue : pas bien.
- Soit elle croit que tout est allumé (elle n'a donc pas pris en compte l'arrêt du HDD et de la chaine), soit elle relance l'activité mais manque de bol, la télé étant allumée, l'action de lancement de l'activité l'éteint...
 
Bref, pour ceux qui m'ont suivi, j'ai raté un truc ? Y a-il une solution ?
 
Merci !


 
Pas bien [:neo_xp]
 
Si tu étiens toi même les Devices, effectivement la télécommande ne comprend pas et pour elle, ils sont toujours allumés, donc ce qu'elle te fait est normale.
 
Si tu veux regarder la TV seule, il faut que tu configures une activité "Regarder la TV", sans les autres dispositifs. Dans ce cas, c'est la télécommande qui arrètera le HDD et la chaine en te laissant allumée la TV.

n°1628427
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 01-02-2010 à 08:48:06  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Pas bien [:neo_xp]
 
Si tu étiens toi même les Devices, effectivement la télécommande ne comprend pas et pour elle, ils sont toujours allumés, donc ce qu'elle te fait est normale.
 
Si tu veux regarder la TV seule, il faut que tu configures une activité "Regarder la TV", sans les autres dispositifs. Dans ce cas, c'est la télécommande qui arrètera le HDD et la chaine en te laissant allumée la TV.


Oui mais je les éteins quand même avec l'Harmony, je pensais bêtement qu'il y avait un lien entre les actions sur les "Devices" et les actions sur les "Activités"  [:le colonel moutarde:5]  
 
Tu dis donc qu'il faut que je crée une activité "regarder la TV" qui va éteindre les autres devices ?
 
Question annexe : pour la télé par exemple, j'ai la possibilité soit d'avoir un bouton Power unique (le même bouton allume et éteint la télé), soit deux bouton ON et OFF séparés.
Puis-je lui indiquer, pour une activité, lequel utiliser. En l'occurrence, le bouton ON uniquement, comme ça si la télé est déjà allumés, ben elle ne s'éteint pas en lançant l'activité...
 
Merci !


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°1628432
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 01-02-2010 à 09:21:27  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :


Oui mais je les éteins quand même avec l'Harmony, je pensais bêtement qu'il y avait un lien entre les actions sur les "Devices" et les actions sur les "Activités"  [:le colonel moutarde:5]  
 
Tu dis donc qu'il faut que je crée une activité "regarder la TV" qui va éteindre les autres devices ?
 
Question annexe : pour la télé par exemple, j'ai la possibilité soit d'avoir un bouton Power unique (le même bouton allume et éteint la télé), soit deux bouton ON et OFF séparés.
Puis-je lui indiquer, pour une activité, lequel utiliser. En l'occurrence, le bouton ON uniquement, comme ça si la télé est déjà allumés, ben elle ne s'éteint pas en lançant l'activité...
 
Merci !


 
Ca se fait d'office ça. Si tu changes d'activité mais que tu utilises certains devices pour les 2 activités, la télécommande le sait et n'éteindra pas ceux-ci. Exemple :

  • Si tu souhaites regarder un Dvd, ta télécommande va allumer : Tv + Lecteur Dvd + Ampli. Ensuite, tu veux regarder la Tnt (avec un décodeur externe par exemple) alors tu sélectionnes l'activité "Regarder Tnt" et la logitech va : Eteindre ton lecteur Dvd + Eteindre ton ampli + Allumer le décodeur Tnt. Elle sait que la TV était allumée, donc elle ne lui enverra pas l'ordre de "s'allumer" (qui le ferait s'éteindre  :pt1cable:)

n°1628434
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 01-02-2010 à 09:25:39  profilanswer
 

Cross Topic Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM)1er post à lire svp
 
Offre de remboursement de 30€ en différé par Logitech sur les Harmony One.
 
Merci à ibagni_fr :jap:  
 
[HS]Je peux débarrasser quelqu'un d'une 555 pour 35€ FDI si bon état[/HS]

n°1628438
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 01-02-2010 à 09:48:13  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

 

Ca se fait d'office ça. Si tu changes d'activité mais que tu utilises certains devices pour les 2 activités, la télécommande le sait et n'éteindra pas ceux-ci. Exemple :

  • Si tu souhaites regarder un Dvd, ta télécommande va allumer : Tv + Lecteur Dvd + Ampli. Ensuite, tu veux regarder la Tnt (avec un décodeur externe par exemple) alors tu sélectionnes l'activité "Regarder Tnt" et la logitech va : Eteindre ton lecteur Dvd + Eteindre ton ampli + Allumer le décodeur Tnt. Elle sait que la TV était allumée, donc elle ne lui enverra pas l'ordre de "s'allumer" (qui le ferait s'éteindre  :pt1cable:)


OK merci, c'est ma façon d'utiliser la télécommande qui n'était donc pas la bonne.  :jap:
Je testerai ça ce soir...

Message cité 1 fois
Message édité par le colonel moutarde le 01-02-2010 à 09:48:45

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 09:48:13  profilanswer
 

n°1628448
Oura_
Posté le 01-02-2010 à 11:10:10  profilanswer
 

micky78 a écrit :

 

Tu peux m'en dire plus stp  :bounce:


En gros il existe un transmetteur video de chez Kyostar dont l'utilisation détournée permet de convertir des signaux IR en RF compatibles avec les prises télécommandées. Je n'ai pas creusé plus que ça la question mais une petite recherche sur internet te permettra de comprendre le principe.

 

Quant au X10, c'est le même principe que pour les boitiers CPL. Tu peux commander des prises à partir d'une console centrale qui elle-même peut être commandée par IR. Je n'ai pas trop creusé non plus la question mais je crois que la marque Marmitek fabrique ces engins (c'est assez cher cela dit).


Message édité par Oura_ le 01-02-2010 à 13:37:53
n°1628462
Le_Magi61
------------
Posté le 01-02-2010 à 11:56:58  profilanswer
 

drap :miam:
Je vais peut etre m'acheter une harmony 555, je vais lire quelques pages :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°1628510
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-02-2010 à 14:23:24  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Et alors je comprends pas ce que tu veux dire ?
 
Oui en effet il faut lire les questions et y répondre, quel est le problemes ?
 
Des gens ne savent pas lire chez toi ?  :??:  


je suis sûr qu'il y a pas que chez moi  :lol: que certains ne lisent pas les questions posées et répondent OUI ou font "enter" ou "OK" lorsqu'il y a un popup  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
chez tous les autres, tout le monde prend le soin de lire correctement ce qui est marqué, l'interprêter correctement, et répondre oui après quelques secondes de réflexions en s'assurant que la question est bien comprise ...

n°1628530
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-02-2010 à 15:33:40  profilanswer
 

hum c'est vrai que tu as pas tort la dessus ..
 
l'histoire des popup (ou plutot les boites de messages windows) ou les gens font ok sans avoir lu m'a fait tilt !
Il y a un nombre consequent de personnes qui le font et c'est vrai que c'est un peu pareil pour le help.

n°1630200
vodkapom
madvent
Posté le 07-02-2010 à 10:20:22  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :


 
OK merci, c'est ma façon d'utiliser la télécommande qui n'était donc pas la bonne.  :jap:  
Je testerai ça ce soir...


 
Si t'as une femme à la maison, qui n'est pas très geekette, t'as intérêt à faire des "activités" bien chiadées sinon tu vas l'entendre râler... expérience expérience...
En effet il te faut une activité "Regarder la TV", une autre "Regarder C+" (si t'as un deco c+ tnt par exemple), et une autre "Regarder un DVD".  
Tout ça sont des exemples mais c'est pour te montrer qu'il te faut presque une activité par dispositifs.

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 07-02-2010 à 10:21:32
n°1630204
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 07-02-2010 à 11:04:26  profilanswer
 

+1 pour la femme
la prochaine fois je me prend une télécommande a un seul bouton


Message édité par frans62 le 07-02-2010 à 11:05:08

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°1630206
zycker
Posté le 07-02-2010 à 11:14:16  profilanswer
 

vodkapom a écrit :


 
Si t'as une femme à la maison, qui n'est pas très geekette, t'as intérêt à faire des "activités" bien chiadées sinon tu vas l'entendre râler... expérience expérience...
En effet il te faut une activité "Regarder la TV", une autre "Regarder C+" (si t'as un deco c+ tnt par exemple), et une autre "Regarder un DVD".  
Tout ça sont des exemples mais c'est pour te montrer qu'il te faut presque une activité par dispositifs.


Pas forcément, tu peux aussi faire une activité TV et ensuite tu fais des macro C+ et DVD qui seront affichés sur l'écran de la télécommande. J'ai pas essayé personnellement mais ça me parait une bonne solution aussi.

n°1630208
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 07-02-2010 à 11:40:24  profilanswer
 

+1 pour la femme
la prochaine fois, je serai gay.


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°1630212
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 07-02-2010 à 11:48:22  profilanswer
 

Plus sérieusement, je ne comprend toujours pas. Ça me parait simple pourtant !
Un autre exemple : une activité écouter la musique
- Active la Télé
- Active la Chaine hifi
 
Je lance l'activité, je choisi ce que je veux écouter et j'éteins la télé (j'en ai plus besoin :o) par un bouton que j'ai ajouté manuellement sur l'écran de la télécommande.
Ben "l'activité" ne sais pas que j'ai éteint la télé.
Pour arrêter proprement l'activité, il faut que je rallume la télé d'abord.
 
Bon, c'est pas grand chose mais je ne vois pas quel blocage technique entraine ce cloisonnement des fonctions. C'est un peu [:bidem] mais ça me travaille :o


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°1630241
zycker
Posté le 07-02-2010 à 13:11:50  profilanswer
 

Tu veux dire quoi par "l'activité ne sait pas que j'ai éteint la télé" ?
La tv se rallume quand tu quittes l'activité ?

n°1630242
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-02-2010 à 13:11:53  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

Plus sérieusement, je ne comprend toujours pas. Ça me parait simple pourtant !
Un autre exemple : une activité écouter la musique
- Active la Télé
- Active la Chaine hifi
 
Je lance l'activité, je choisi ce que je veux écouter et j'éteins la télé (j'en ai plus besoin :o) par un bouton que j'ai ajouté manuellement sur l'écran de la télécommande.
Ben "l'activité" ne sais pas que j'ai éteint la télé.
Pour arrêter proprement l'activité, il faut que je rallume la télé d'abord.
 
Bon, c'est pas grand chose mais je ne vois pas quel blocage technique entraine ce cloisonnement des fonctions. C'est un peu [:bidem] mais ça me travaille :o


 
Tu devrais essayer de créer une activité 'Chaine Hifi', sans la TV et quand tu voudras éteindre ta TV, après avoir lancé ton activité 'écouter la musique', tu choisiras l'activité 'Chaine Hifi'  :pt1cable:

n°1630254
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-02-2010 à 13:36:07  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

Plus sérieusement, je ne comprend toujours pas. Ça me parait simple pourtant !
Un autre exemple : une activité écouter la musique
- Active la Télé
- Active la Chaine hifi
 
Je lance l'activité, je choisi ce que je veux écouter et j'éteins la télé (j'en ai plus besoin :o) par un bouton que j'ai ajouté manuellement sur l'écran de la télécommande.
Ben "l'activité" ne sais pas que j'ai éteint la télé.
Pour arrêter proprement l'activité, il faut que je rallume la télé d'abord.
 
Bon, c'est pas grand chose mais je ne vois pas quel blocage technique entraine ce cloisonnement des fonctions. C'est un peu [:bidem] mais ça me travaille :o


pareil comprend pas le pb ?

n°1630264
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 07-02-2010 à 13:58:36  profilanswer
 

zycker a écrit :

Tu veux dire quoi par "l'activité ne sait pas que j'ai éteint la télé" ?
La tv se rallume quand tu quittes l'activité ?


C'était pas dit clairement dans mon message mais ouais, c'est ça  [:joce]
 
 

SplitForm a écrit :


 
Tu devrais essayer de créer une activité 'Chaine Hifi', sans la TV et quand tu voudras éteindre ta TV, après avoir lancé ton activité 'écouter la musique', tu choisiras l'activité 'Chaine Hifi'  :pt1cable:

[:pikitfleur:1]


Message édité par le colonel moutarde le 07-02-2010 à 13:59:43

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°1630329
zycker
Posté le 07-02-2010 à 18:19:45  profilanswer
 

Pour ce que j'ai compris, le problème vient du fait que quand toi tu éteins manuellement la tv dans l'activité et quand elle s'éteint toute seul à la fin de l'activité ça se fait avec une touche ON/OFF. Pour résoudre ça il faut passer l'extinction tv à la fin de l'activité avec juste un code OFF (qui fait que même si tu l'envoies 2x elle se rallume pas la seconde fois), si la touche existe dans la base de donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par zycker le 07-02-2010 à 18:20:43
n°1630393
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 07-02-2010 à 21:18:09  profilanswer
 

zycker a écrit :

Pour ce que j'ai compris, le problème vient du fait que quand toi tu éteins manuellement la tv dans l'activité et quand elle s'éteint toute seul à la fin de l'activité ça se fait avec une touche ON/OFF. Pour résoudre ça il faut passer l'extinction tv à la fin de l'activité avec juste un code OFF (qui fait que même si tu l'envoies 2x elle se rallume pas la seconde fois), si la touche existe dans la base de donnée.


Oui c'est une solution. D'autant plus que ces 3 commandes (ON, OFF et ON/OFF) sont disponibles pour ma télé.
Comment tu fais ?  [:cupra]
 
 
Encore une fois, c'est de l'enc*lage de mouche de ma part. Cette télécommande reste géniale !


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°1630648
vodkapom
madvent
Posté le 08-02-2010 à 17:17:41  profilanswer
 

zycker a écrit :


Pas forcément, tu peux aussi faire une activité TV et ensuite tu fais des macro C+ et DVD qui seront affichés sur l'écran de la télécommande. J'ai pas essayé personnellement mais ça me parait une bonne solution aussi.


 
Je veux pas dire de conneries mais sur ma 575 il me semble que les "choix" sur l'écran sont à assimiler à des boutons et non des activités. Donc ce n'est pas possible.

n°1630883
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2010 à 15:20:14  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :


Oui c'est une solution. D'autant plus que ces 3 commandes (ON, OFF et ON/OFF) sont disponibles pour ma télé.
Comment tu fais ?  [:cupra]
 
 
Encore une fois, c'est de l'enc*lage de mouche de ma part. Cette télécommande reste géniale !


 
Dans les options de ton dispositif, tu dis que t'as un on et un off distincts....
 
C'est vrai qu'en éteignant un appareil via les devices, la télécommande devrait noter que t'as touché à l'appareil de telle manière, mais elles ne le font pas. Une fois que tu sais ça....
 
Il faut une activité par ensemble d'appareils, comme ça elle se perd plus.
 
Perso j'ai  
- TV (avec les entrées HDMI directes sur l'écran LCD au cas où je lance une console)
- TV + ampli HC
- Freebox
- Freebox + ampli HC
- PS3 + ampli HC
- 360 + ampli HC
 
Si je veux jouer à une console ou freeboxer sans l'ampli, je lance l'activité TV et j'ai mes entrées HDMI sur l'écran LCD pour me mettre sur la bonne.
Si je veux l'ampli, bah je lance l'activité qu'il faut (ça va allumer l'ampli et le mettre sur la bonne entrée)


Message édité par StefSamy le 09-02-2010 à 15:21:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1632245
-heat-
Posté le 14-02-2010 à 18:54:13  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai enfin ma Logitech Harmony One, en avant pour la configuration. Je me suis heurté à plusieurs problèmes pour commencer...
 
1/ comment lui faire reconnaitre correctement la Freebox HD V5 ? Perso j'ai créé un "décodeur numérique" (pas trouvé mieux dans la liste...), puis fabricant "Free Telecom" puis pour la référence j'ai mis celle de ma Freebox c'est à dire : F-HD01A. Le truc c'est que le logiciel reconnait pas que c'est une freebox... j'ai aussi essayé avec la référence proposée en exemple par le logiciel "FBX-HD01" mais idem ca ne marche pas... du coup j'ai essayé de lui apprendre les commandes, mais si c'est pour passer TOUTES les touches en détail c'est pas la peine (là j'ai du en faire une dizaine, je pensais qu'il reconnaitrait que c'est une freebox mais pas du tout :o). Bref quelqu'un a une idée ?
 
2/ Ma 1ère activité "regarder la TV" m'active les périphériques suivants : ma TV Samsung, mon kit d'enceintes Logitech Z-5500 et un commutateur HDMI/coax/optical (qui est reconnu alors que c'est une marque inconnue, ca m'a impressionné :D). Lorsque j'appuie sur l'activité, tout s'allume parfaitement, rien à redire. En revanche au moment d'éteindre, le kit d'enceintes reste allumé... Quelqu'un sait comment on fait pour le forcer à s'éteindre ? edit : j'ai essayé d'utiliser le bouton help, je répond aux questions, le kit d'enceintes s'éteins enfin, sauf que lorsque je recommence depuis le début (lancer l'activité puis l'éteindre après) il reste à nouveau allumé.... quelqu'un a une idée ?
 
3/ Ma TV est connectée en optical au kit d'enceintes ; or quand je lance l'activité j'ai à la fois le son de la TV ET du kit d'enceintes. Vous avez une idée pour qu'il prenne uniquement le son du kit d'enceintes ?
 
4/ pour mon activité "TV" j'ai bien mis dans la liste des tâches celle de la source "input TV". Or tout à l'heure j'étais sur HDMI 2, j'ai tout éteins, je lance mon activité "TV" et il reste sur HDMI 2 au lieu de basculer sur input TV... vous avez une idée ?
 
Bref beaucoup de soucis pour le moment... mais j'espère que je vais réussir à configurer tout ceci aux petits oignons car c'est clair que c'est impressionnant de voir 3/4 périph s'allumer ou s'éteindre en même temps :D
 
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par -heat- le 14-02-2010 à 19:13:09

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°1632262
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2010 à 19:54:53  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai enfin ma Logitech Harmony One, en avant pour la configuration. Je me suis heurté à plusieurs problèmes pour commencer...
 
1/ comment lui faire reconnaitre correctement la Freebox HD V5 ? Perso j'ai créé un "décodeur numérique" (pas trouvé mieux dans la liste...), puis fabricant "Free Telecom" puis pour la référence j'ai mis celle de ma Freebox c'est à dire : F-HD01A. Le truc c'est que le logiciel reconnait pas que c'est une freebox... j'ai aussi essayé avec la référence proposée en exemple par le logiciel "FBX-HD01" mais idem ca ne marche pas... du coup j'ai essayé de lui apprendre les commandes, mais si c'est pour passer TOUTES les touches en détail c'est pas la peine (là j'ai du en faire une dizaine, je pensais qu'il reconnaitrait que c'est une freebox mais pas du tout :o). Bref quelqu'un a une idée ?
 
2/ Ma 1ère activité "regarder la TV" m'active les périphériques suivants : ma TV Samsung, mon kit d'enceintes Logitech Z-5500 et un commutateur HDMI/coax/optical (qui est reconnu alors que c'est une marque inconnue, ca m'a impressionné :D). Lorsque j'appuie sur l'activité, tout s'allume parfaitement, rien à redire. En revanche au moment d'éteindre, le kit d'enceintes reste allumé... Quelqu'un sait comment on fait pour le forcer à s'éteindre ? edit : j'ai essayé d'utiliser le bouton help, je répond aux questions, le kit d'enceintes s'éteins enfin, sauf que lorsque je recommence depuis le début (lancer l'activité puis l'éteindre après) il reste à nouveau allumé.... quelqu'un a une idée ?
 
3/ Ma TV est connectée en optical au kit d'enceintes ; or quand je lance l'activité j'ai à la fois le son de la TV ET du kit d'enceintes. Vous avez une idée pour qu'il prenne uniquement le son du kit d'enceintes ?
 
4/ pour mon activité "TV" j'ai bien mis dans la liste des tâches celle de la source "input TV". Or tout à l'heure j'étais sur HDMI 2, j'ai tout éteins, je lance mon activité "TV" et il reste sur HDMI 2 au lieu de basculer sur input TV... vous avez une idée ?
 
Bref beaucoup de soucis pour le moment... mais j'espère que je vais réussir à configurer tout ceci aux petits oignons car c'est clair que c'est impressionnant de voir 3/4 périph s'allumer ou s'éteindre en même temps :D
 
:hello:


 
 
1) qu'entends tu par "le logiciel ne reconnait pas que c'est une freebox" ? parce que normalement, ce que tu as indiqué est bon
 
2) dans les paramètres de l'activité, tu peux indiquer la marche à suivre de la télécommande par rapports à tes équipements lorsque tu quitte l'activité, c'est à dire que tu peux lui dire d'eteindre ton kit d'enceinte (et pas la freebox par exemple), regarde de ce coté là
 
3) je pense que tu devrais baisser le son au maximum de ta TV de façon à ce qu'a chaque mise sous tension, le son de la tv sois au minimum (c'est comme ca que j'ai fais avec la mienne)
 
4) pareil que le 2) mais cette fois çi dans les paramètres de demarrage de l'activité. D'ailleurs je crois que l'assistant d'activité te demande sur quel entrée tes appareils doivent commuter au démarrage
 
A+

n°1632322
Oura_
Posté le 14-02-2010 à 22:11:05  profilanswer
 

-heat- a écrit :

2/ Ma 1ère activité "regarder la TV" m'active les périphériques suivants : ma TV Samsung, mon kit d'enceintes Logitech Z-5500 et un commutateur HDMI/coax/optical (qui est reconnu alors que c'est une marque inconnue, ca m'a impressionné :D). Lorsque j'appuie sur l'activité, tout s'allume parfaitement, rien à redire. En revanche au moment d'éteindre, le kit d'enceintes reste allumé... Quelqu'un sait comment on fait pour le forcer à s'éteindre ? edit : j'ai essayé d'utiliser le bouton help, je répond aux questions, le kit d'enceintes s'éteins enfin, sauf que lorsque je recommence depuis le début (lancer l'activité puis l'éteindre après) il reste à nouveau allumé.... quelqu'un a une idée ?
 
3/ Ma TV est connectée en optical au kit d'enceintes ; or quand je lance l'activité j'ai à la fois le son de la TV ET du kit d'enceintes. Vous avez une idée pour qu'il prenne uniquement le son du kit d'enceintes ?
 
4/ pour mon activité "TV" j'ai bien mis dans la liste des tâches celle de la source "input TV". Or tout à l'heure j'étais sur HDMI 2, j'ai tout éteins, je lance mon activité "TV" et il reste sur HDMI 2 au lieu de basculer sur input TV... vous avez une idée ?


2/ Tes délais sont mal réglés. Chaque appareil dispose d'un délai d'inactivité après avoir reçu un code IR d'un autre appareil. En gros ton kit d'enceintes doit recevoir son code de mise hors tension trop vite après celui de ta télé, donc il est ignoré. Il faut augmenter ce délai pour ton kit d'enceinte.
 
3/ Brancher ton kit d'enceintes sur la prise casque ? Sinon je vois pas.
 
4/ Même chose que pour 2/.


Message édité par Oura_ le 14-02-2010 à 22:13:30
n°1632325
-heat-
Posté le 14-02-2010 à 22:17:16  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
1) qu'entends tu par "le logiciel ne reconnait pas que c'est une freebox" ? parce que normalement, ce que tu as indiqué est bon
 
2) dans les paramètres de l'activité, tu peux indiquer la marche à suivre de la télécommande par rapports à tes équipements lorsque tu quitte l'activité, c'est à dire que tu peux lui dire d'eteindre ton kit d'enceinte (et pas la freebox par exemple), regarde de ce coté là
 
3) je pense que tu devrais baisser le son au maximum de ta TV de façon à ce qu'a chaque mise sous tension, le son de la tv sois au minimum (c'est comme ca que j'ai fais avec la mienne)
 
4) pareil que le 2) mais cette fois çi dans les paramètres de demarrage de l'activité. D'ailleurs je crois que l'assistant d'activité te demande sur quel entrée tes appareils doivent commuter au démarrage
 
A+


 
Merci de ton retour :jap: Pour répondre à tes questions :  
 
1) ben en gros quand je fais mon choix, ca n'a pas l'air de reconnaitre la freebox, et surtout les fonctions de base ne marchent pas... ce qui me fait dire qu'elle n'est pas correctement reconnue :o
 
2) Merci je vais essayer... c'est quand même bizarre que TOUS mes périphériques s'éteignent lorsque j'appuie sur le bouton power, sauf l'autre matériel Logitech que je possède... lol :o
 
3) pas bête cette idée ! cela étant, j'aurais préféré quelque chose de plus adapté, genre le son de la TV en mute mais auquel cas je ne sais pas si l'icone barré du volume reste en surimpression ou pas...
 
4) je vais regarder également... mais pourtant dans mon activité "TV" il est bien marqué "output TV" ce qui devrait faire basculer la TV dessus quelque soit le réglage précédent... :o
 
Sinon j'ai une autre question : je possède un écran de projection électrique que j'utilise avec mon vidéoproj, de marque "Exclusiv Home" (matériel allemand, le modèle c'est un Cinescreen V5). Je l'ai rajouté dans "appareils électroménagers" (j'ai pas trouvé mieux), pour le nom "cinescreen" la base de données avait l'air de connaitre car elle me l'avait proposé en exemple.... sauf que je ne comprend pas du tout comment configurer le fait de descendre puis remonter l'écran électrique.
 
Evidemment de base les fonctions ne sont pas reconnues ; j'ai donc appris les commandes IR à la Harmony. Au départ il m'a demandé de lui apprendre la commande "on/off". J'ai annulé car il n'y a pas de bouton power. Ensuite elle m'a demandé de lui apprendre le bouton "haut" (pour monter l'écran j'imagine) puis "bas" (pour descendre l'écran évidemment), ce qui me fait dire que ce périphérique était plus ou moins connu de la base de données. Sauf qu'en créant mon activité, j'ai beau rajouter ce Cinescreen, ensuite je ne peux pas configurer ces 2 commandes "haut/bas"... Déjà il ne me demande pas de sélectionner la commande à effectuer alors que je l'ai rajouté dans les périphériques de mon activité. Ensuite, j'ai rajouté une action avec ce fameux Cinescreen, sauf que quand je fais "ajouter", j'ai accès à deux options :  
- "envoyer cette commande infrarouge", avec un menu déroulant et plein d'actions qui ne correspondent à rien chez moi : chiffres 0 à 9, direction up, direction down, power on, power off... etc mais je ne retrouve pas mes 2 actions "haut" / "bas" que j'ai configuré précédemment en infrarouge !
- "envoyer ce délai infrarouge", avec le délai d'attente (mais ici ca ne me sert à rien)
 
J'espère que mon explication n'est pas trop fouillie... quelqu'un saurait comment je peux rajouter mes deux commandes pour l'écran de projection ?
 
Merci ;)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°1632439
Oura_
Posté le 15-02-2010 à 11:39:29  profilanswer
 

Tu devrais lire ce que je t'ai dit.
 
Sinon j'ai pas vraiment compris ton histoire de projo.

n°1632587
-heat-
Posté le 15-02-2010 à 19:44:26  profilanswer
 

Hello ;) Bon j'ai avancé dans ma configuration, de la façon suivante :  
 
1) Freebox : il a fallu que je recrée un dispositif nommé "Freebox V5" pour que ca fonctionne (auparavant c'est ce que je disais plus haut, aucune fonction n'était reconnue alors que maintenant ca marche)
 
2) pour le kit d'enceintes, j'ai rajouté un délai de 2 sec lors de l'extinction des périphériques, et effectivement ca marche beaucoup mieux merci :jap:
 
3) pour le son, effectivement j'ai rien trouvé de mieux que de mettre le son de la Tv à 0... tant pis je resterais comme ca
 
4) là c'est bizarre, j'avais déjà bien configuré la sortie "output TV" mais ca fonctionnait comme ca voulait... j'ai du créer une action "rajouter un délai de 2 sec" suivi d'une autre action "output TV" (alors que j'ai déjà un autre "output TV" en début de chaine. Et là ca a l'air de fonctionner !
 
Pour mon histoire de projo c'est simple, je possède un écran de projection électrique commandé par une télécommande avec des fonctions basiques "haut" et "bas" (pour monter et descendre la toile donc).  
 
La base de données Logitech ne connait pas mon périph (ou plutôt à moitié on dirait...). Je le crée donc, je fais l'apprentissage IR, là le logiciel Logitech me demande d'apprendre à la Harmony la fonction "haut" puis la fonction "bas" (preuve qu'il connait un peu le type de périphérique). J'apprend donc ces 2 fonctions à la Harmony, sauf qu'après je fais quoi ?
 
Quand je rajoute mon écran de projection (que j'ai créé comme "appareil électroménager" dans le logiciel), il ne me demande à aucun moment quelle action faire (haut ou bas donc). Si je décide de créer une "action" en bout de chaine de configuration, il me laisse le choix entre différentes commandes infrarouges mais aucune qui s'intitule "haut" ou "bas" alors que je les ai appris à la Harmony juste avant...
 
Bref je ne vois pas comment faire, j'aimerais juste rajouter la commande "bas" de mon écran de projection lorsque je lance mon activité "vidéoproj", et "haut" lorsque j'éteins le tout (pour qu'il remonte la toile). Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci :D


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°1632678
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-02-2010 à 00:34:48  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Hello ;) Bon j'ai avancé dans ma configuration, de la façon suivante :  
 
1) Freebox : il a fallu que je recrée un dispositif nommé "Freebox V5" pour que ca fonctionne (auparavant c'est ce que je disais plus haut, aucune fonction n'était reconnue alors que maintenant ca marche)
 
2) pour le kit d'enceintes, j'ai rajouté un délai de 2 sec lors de l'extinction des périphériques, et effectivement ca marche beaucoup mieux merci :jap:
 
3) pour le son, effectivement j'ai rien trouvé de mieux que de mettre le son de la Tv à 0... tant pis je resterais comme ca
 
4) là c'est bizarre, j'avais déjà bien configuré la sortie "output TV" mais ca fonctionnait comme ca voulait... j'ai du créer une action "rajouter un délai de 2 sec" suivi d'une autre action "output TV" (alors que j'ai déjà un autre "output TV" en début de chaine. Et là ca a l'air de fonctionner !
 
Pour mon histoire de projo c'est simple, je possède un écran de projection électrique commandé par une télécommande avec des fonctions basiques "haut" et "bas" (pour monter et descendre la toile donc).  
 
La base de données Logitech ne connait pas mon périph (ou plutôt à moitié on dirait...). Je le crée donc, je fais l'apprentissage IR, là le logiciel Logitech me demande d'apprendre à la Harmony la fonction "haut" puis la fonction "bas" (preuve qu'il connait un peu le type de périphérique). J'apprend donc ces 2 fonctions à la Harmony, sauf qu'après je fais quoi ?
 
Quand je rajoute mon écran de projection (que j'ai créé comme "appareil électroménager" dans le logiciel), il ne me demande à aucun moment quelle action faire (haut ou bas donc). Si je décide de créer une "action" en bout de chaine de configuration, il me laisse le choix entre différentes commandes infrarouges mais aucune qui s'intitule "haut" ou "bas" alors que je les ai appris à la Harmony juste avant...
 
Bref je ne vois pas comment faire, j'aimerais juste rajouter la commande "bas" de mon écran de projection lorsque je lance mon activité "vidéoproj", et "haut" lorsque j'éteins le tout (pour qu'il remonte la toile). Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci :D


 
dans ton activité avec le projo tu dois ajouter le dispositif écran de projection , ensuite dans la séquence d'allumage tu vas ajouter une action , avec ton dispositif écran et la commande haut  
de même pour la séquence éteindre


Message édité par jluc2808 le 16-02-2010 à 00:37:25
n°1632973
Oura_
Posté le 16-02-2010 à 21:09:15  profilanswer
 

-heat- a écrit :


4) là c'est bizarre, j'avais déjà bien configuré la sortie "output TV" mais ca fonctionnait comme ca voulait... j'ai du créer une action "rajouter un délai de 2 sec" suivi d'une autre action "output TV" (alors que j'ai déjà un autre "output TV" en début de chaine. Et là ca a l'air de fonctionner !


Moi je te parlais des délais de réponse de tes dispositifs. Je n'ai pas l'impression que tu aies lu mon message. Pour moi rajouter des délai dans les séquences d'allumage et d'éteignage c'est du bricolage pas propre.

n°1632999
-heat-
Posté le 16-02-2010 à 21:56:12  profilanswer
 

Si j'ai bien lu ton message mais désolé je suis encore un peu néophyte et je perçois mal la différence entre les délais d'allumage et le fait de rajouter une action avec un délai.
 
Toi tu parles des "délais de réponse" c'est bien ca ? Si oui il y en a 3 chez moi :
- délai de mise sous tension
- délai entre les touches
- délai entre les dispositifs.
 
J'imagine que c'est sur le premier qu'il faut jouer ? Oui mais quoi mettre ? Et concernant le "délai entre les dispositifs" ca sert à quoi au juste ?
 
Merci ;)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°1633108
Oura_
Posté le 17-02-2010 à 11:00:57  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Si j'ai bien lu ton message mais désolé je suis encore un peu néophyte et je perçois mal la différence entre les délais d'allumage et le fait de rajouter une action avec un délai.
 
Toi tu parles des "délais de réponse" c'est bien ca ? Si oui il y en a 3 chez moi :
- délai de mise sous tension
- délai entre les touches
- délai entre les dispositifs.
 
J'imagine que c'est sur le premier qu'il faut jouer ? Oui mais quoi mettre ? Et concernant le "délai entre les dispositifs" ca sert à quoi au juste ?
 
Merci ;)


C'est ce que je t'ai expliqué plus haut. Lorsqu'un appareil reçoit un code IR destiné à un autre appareil il va l'ignorer et mettre un certain temps avant de pouvoir recevoir de nouveau un code. Je pense que si ta télé ne va pas à l'entrée appropriée et que tes enceintes ne s'éteignent pas toujours, mais que tu arrives à résoudre le problème avec la touche help, c'est que tes appareils reçoivent leur commande trop vite après celles des autres pendant la séquence.
 
Il faut donc augmenter le "délai entre les dispositifs" pour ces deux appareils.

n°1634024
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 19-02-2010 à 15:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
j'ai acheté un ampli Onkyo tx-sr307... il marche nickel, je n'ai pas de soucis particulier avec... la telco d'origine fonctionne nickel aussi.
 
j'ai pour piloter tte mon install hifi, j'ai une zapette logitech harmony 525...
 
elle fonctionne aussi sans problème, je faisais ce que je voulais de mon ancien ampli avec...
 
 
suite au changement d'ampli, j'ai tout supprimé mes periphs et applications...
 
j'ai tout recrée gentiment (wii, boitadivix :p, tv, ampli, etc etc...)
 
MAIS :
 
malgré X essais, je suis pas foutu de piloter correctement mon ampli...
les 3/4 des touches ne fonctionnent pas, je me suis donc lancé dans l'apprentissage des différentes touches à la mano :sweat:
 
hourra, le son fonctionne, mais il y a que ca qui marche :o
 
qq'1 a deja reussi à configurer un onkyo de cette gamme avec une harmony ?
 
au pire, je téléphonerai @ logitech, mais ça fait  [:jimmybaby]  
 
Bon WE :hello:

n°1634085
zycker
Posté le 19-02-2010 à 17:48:55  profilanswer
 

Onkyo 605 + Harmony 525 chez moi, tout roule.

n°1634087
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 19-02-2010 à 17:53:30  profilanswer
 

zycker a écrit :

Onkyo 605 + Harmony 525 chez moi, tout roule.


 
ahh ? on-off et tt et tt ?
 
en lui apprenant les touches, ou par l'assistant classique ?

n°1634090
zycker
Posté le 19-02-2010 à 18:04:13  profilanswer
 

De mémoire toutes les actions de base se passaient bien, là je peux pas vérifier tout est dans des cartons.
Je suis passé par la BDD logitech, pas d'apprentissage manuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR