Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2043745
clads92
What is a man ?
Posté le 19-07-2016 à 11:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Non, pour ça faudrait qu'il y ait un protocole d'échange de données entre la telco et la TV....
 
Alors possible mais via bricolage encore, une macro qui va faire "vol-" X fois/pendant X secondes pour être sur de revenir à vol=zéro, puis des vol+ pour arriver jusqu'à 10


 

jimmy197877 a écrit :

Par contre si tu passes par un ampli A/V, c'est simple car l'ampli permet de s'allumer à un volume donné.
 
Pour la TV seule, si c'est comme sur ma samsung, elle se rallume au même niveau qu'à l'extinction donc faut y penser en l’éteignant ;)


 
C'était bien pour la TV, merci de vos réponses pour cette question là
 
Reste la question du PC si quelqu'un a des idées svp :)
 

clads92 a écrit :


Comment faire pour appairer la H.Ultimate avec mon PC (carte BT interne) pour lui faire :
→ Lancer Kodi sur mon windows 10 (et pilotable via la télécommande)
Ou sur une activité différente
→ Ouvrir une playlist VLC
 
Merci !


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 11:32:05  profilanswer
 

n°2043747
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 19-07-2016 à 12:03:46  profilanswer
 

hallucinogen_1024 a écrit :


 
De mémoire, cette "séquence" est assignable à une touche, et c'est tout.
 
Si tu veux rajouter les commandes OFF puis ON, il suffit de rajouter ces commandes dans ton activité. Tu cliques sur "ajouter une étape", tu sélectionnes ton dispositif, tu choisis ton action (OFF en l’occurrence), puis tu fais de même avec la commande OFF.


 
 
Effectivement la sequence a été ajouter à une touche.
Mais dans Ajouter une étape, je n'ai a aucun moment de chose en rapport avec la commande d'allumage ou d'extinction :s

n°2043750
hallucinog​en_1024
Posté le 19-07-2016 à 12:09:14  profilanswer
 

sammo a écrit :

 


Effectivement la sequence a été ajouter à une touche.
Mais dans Ajouter une étape, je n'ai a aucun moment de chose en rapport avec la commande d'allumage ou d'extinction :s

 

Hum... T'as moyen de faire un petit IMP ECR de la liste de choix des commandes sélectionnable?

 

Sachant que les fonctions ON et OFF sont déjà incluses dans les séquences de démarrage et de fin de l'activité, peut-être qu'ils n'ont pas jugé logique de les mettre dans les choix possibles.

 

Auquel cas, prendre la télécommande d'origine et faire apprendre manuellement 2 nouvelles actions ON / OFF (qui feront double emploi avec celles d'origine donc).

 

Oui ça devient compliqué ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par hallucinogen_1024 le 19-07-2016 à 12:09:37
n°2043756
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 19-07-2016 à 12:54:13  profilanswer
 

hallucinogen_1024 a écrit :


 
Hum... T'as moyen de faire un petit IMP ECR de la liste de choix des commandes sélectionnable?
 
Sachant que les fonctions ON et OFF sont déjà incluses dans les séquences de démarrage et de fin de l'activité, peut-être qu'ils n'ont pas jugé logique de les mettre dans les choix possibles.
 
Auquel cas, prendre la télécommande d'origine et faire apprendre manuellement 2 nouvelles actions ON / OFF (qui feront double emploi avec celles d'origine donc).
 
Oui ça devient compliqué ^^.


 
 
Je posterais le screen plus tard ;)
Oui j'ai appris un bouton a le faire, vu que l'action On et l'action Off sont une commande PowerToogle j'ai juste configuré un bouton.

n°2043863
clads92
What is a man ?
Posté le 19-07-2016 à 22:52:37  profilanswer
 

Question bete, peut on ajouter nous même les codes discret ou le support update notre profil seulement ?
 
Merci


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2043880
chipp_zanu​ff
Posté le 20-07-2016 à 07:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise ma TV principalement pour lire le contenu de ma clé USB sur une Samsung de 2012 (UE46ES6300) et j'ai un soucis pour lancer l'activité "lecture USB" depuis ma Harmony Touch Ultimate.
Je programme l'activité pour allumer TV + ampli et je choisis la source USB, tout se lance correctement, mais que la première fois après la programmation de l'activité.
Si j'éteins la TV et que je relance la même activité qui venait pourtant juste de fonctionner correctement, la TV et ampli s'allume mais la source de la TV ne change pas.
 
J'utilise le port HDMI 2 de ma TV pour la relier à l'ampli via la fonction ARC qui a lui même 6 sorties HDMI.
J'ai une PS3 et PS4 qui viennent donc s'ajouter automatiquement aux sources de la TV via l'HDMI 2 puis enfin la source USB et le NAS (réseau) sont détectés en dernier.
 
La première fois que j'ai voulu crée l'activité, la source USB de ma TV n'apparaissait pas, j'ai du la rajouter après coup, manuellement, je ne sais pas si elle peut être à l'origine du problème.
 
Pour info je n'ai changé aucun délais et je rappelle que l'activité fonctionne pourtant correctement à la première utilisation.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne plus par la suite.
Si je la supprime et la re-créée, elle va re-fonctionner...une seule fois.
 
Quelqu'un a t-il déjà été confronté a ce type de problème, une solution existe?

n°2043892
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2016 à 08:48:13  profilanswer
 

Quand tu eteins ton televiseur et que tu le rallumes, il revient tout seul sur l' usb ou sur la tv, hors harmony?

 

S'il revient pas de lui même, normal alors. L' harmony ne redéclanche que l' allumage mais ne touche pas à l' entrée, puisque c'est la dernière utilisée.

 

Regarde les parametres des entrées sur le device tv, ou triche en renvoyant une commande "entree usb" à la fin.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2044021
steftolo
Posté le 20-07-2016 à 15:57:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir l'Harmony Elite  :sol:  
 
J'essaie en vain d'associer la Freebox Revolution ...  :cry:  
 
Faut il toujours un doggle IR avec l'Elite ou y a une autre astuce ?  :??:

n°2044027
tcho_natha​n
Posté le 20-07-2016 à 16:14:26  profilanswer
 

Y a-t-il des possesseurs d'Harmony Touch ? Si oui, en etes-vous satisfait ?
 
Depuis plusieurs semaines, ma Harmony One (que j'ai depuis presque 5 ans) commence à faiblir. L'écran tactile fonctionne bien, mais les boutons physiques réagissent plus lentement. J'ai essayé de modifier les délais des boutons dans l'interface Logitech, mais le problème je pense vient directement de la télécommande qui commence à fatiguer.
 
Du coup, je regarde la Touch qui me semble bien. J'ai pas envie de mettre 200/300 euros car mon besoin reste assez basique : j'ai en gros 3 activités (TV, Blu-Ray, PS4) et je veux que ma telco allume les dispositifs qui vont bien sur les bonnes entrées. Donc mettre 100/150 euros, ça m'irait bien.

n°2044037
jimmy19787​7
Posté le 20-07-2016 à 16:43:37  profilanswer
 

Il te faut un dongle IR/USB, la free a un sytème type Bluetooth propriétaire qui n'est pas compatible avec les telco universelles ;)  
 
http://play.with.free.fr/index.php [...] e-harmony/
 
http://sd55.free.fr/wordpress/?p=493
 
J'ai pris le dongle ici


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 16:43:37  profilanswer
 

n°2044038
hallucinog​en_1024
Posté le 20-07-2016 à 16:46:18  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Y a-t-il des possesseurs d'Harmony Touch ? Si oui, en etes-vous satisfait ?
 
Depuis plusieurs semaines, ma Harmony One (que j'ai depuis presque 5 ans) commence à faiblir. L'écran tactile fonctionne bien, mais les boutons physiques réagissent plus lentement. J'ai essayé de modifier les délais des boutons dans l'interface Logitech, mais le problème je pense vient directement de la télécommande qui commence à fatiguer.
 
Du coup, je regarde la Touch qui me semble bien. J'ai pas envie de mettre 200/300 euros car mon besoin reste assez basique : j'ai en gros 3 activités (TV, Blu-Ray, PS4) et je veux que ma telco allume les dispositifs qui vont bien sur les bonnes entrées. Donc mettre 100/150 euros, ça m'irait bien.


 
Si tu n'as pas plus de 6 activités, ce qui est ton cas, je te conseillerais même la Harmony Companion.
 
Tu perdras juste l'écran tactile mais bon, à part pouvoir lancer de multiples activités (ce qui n'est pas ton cas) et pouvoir personnaliser les touches de chacun de tes appareils (touche Devices, à coté de Activities. Permet d’accéder à toutes les commandes de tel ou tel appareil. Pratique si jamais une activité n'a pas démarré correctement, ou pour faire des réglages pointus par exemple, ou encore allumer un autre appareil sans forcément couper l'activité en cours), l'écran tactile n'est d'aucune utilité. Je le met en mode verrouillage la plupart du temps et il ne me sert finalement qu'à lancer mes activités.

Message cité 1 fois
Message édité par hallucinogen_1024 le 20-07-2016 à 16:49:34
n°2044040
jimmy19787​7
Posté le 20-07-2016 à 16:47:32  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Y a-t-il des possesseurs d'Harmony Touch ? Si oui, en etes-vous satisfait ?
 
Depuis plusieurs semaines, ma Harmony One (que j'ai depuis presque 5 ans) commence à faiblir. L'écran tactile fonctionne bien, mais les boutons physiques réagissent plus lentement. J'ai essayé de modifier les délais des boutons dans l'interface Logitech, mais le problème je pense vient directement de la télécommande qui commence à fatiguer.
 
Du coup, je regarde la Touch qui me semble bien. J'ai pas envie de mettre 200/300 euros car mon besoin reste assez basique : j'ai en gros 3 activités (TV, Blu-Ray, PS4) et je veux que ma telco allume les dispositifs qui vont bien sur les bonnes entrées. Donc mettre 100/150 euros, ça m'irait bien.


 
T'as loupé la vente de l'ultimate à 69€ la semaine dernière  :o  
 
Perso j'ai une touch, et cela me va très bien, attention toutefois avec la ps4 tu n'auras pas d'allumage direct, l'extinction fonctionne bien chez moi, par contre je ne comprend pas bien leur système de synchro, et je perd régulièrement la synchro touch/ps4, je ne l'utilise que rarement, cela vient peut être de là.


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°2044055
tcho_natha​n
Posté le 20-07-2016 à 17:25:59  profilanswer
 

hallucinogen_1024 a écrit :


 
Si tu n'as pas plus de 6 activités, ce qui est ton cas, je te conseillerais même la Harmony Companion.
 
Tu perdras juste l'écran tactile mais bon, à part pouvoir lancer de multiples activités (ce qui n'est pas ton cas) et pouvoir personnaliser les touches de chacun de tes appareils (touche Devices, à coté de Activities. Permet d’accéder à toutes les commandes de tel ou tel appareil. Pratique si jamais une activité n'a pas démarré correctement, ou pour faire des réglages pointus par exemple, ou encore allumer un autre appareil sans forcément couper l'activité en cours), l'écran tactile n'est d'aucune utilité. Je le met en mode verrouillage la plupart du temps et il ne me sert finalement qu'à lancer mes activités.


 
 
Ah si, moi l'écran tactile me sert justement pour accéder à certaines fonctionnalités des dispositifs, que je n'ai pas dans l'écran de l'activité.
Et il me sert aussi pour afficher les logos de mes chaines TV favorites.

n°2044056
tcho_natha​n
Posté le 20-07-2016 à 17:26:42  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :


 
T'as loupé la vente de l'ultimate à 69€ la semaine dernière  :o  
 
Perso j'ai une touch, et cela me va très bien, attention toutefois avec la ps4 tu n'auras pas d'allumage direct, l'extinction fonctionne bien chez moi, par contre je ne comprend pas bien leur système de synchro, et je perd régulièrement la synchro touch/ps4, je ne l'utilise que rarement, cela vient peut être de là.


 
Oui, je l'ai loupée de quelques heures  :cry:  
 
Pour la PS4, je ne peux déjà pas le faire avec ma One de toute façon.

n°2044062
steftolo
Posté le 20-07-2016 à 17:42:47  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

Il te faut un dongle IR/USB, la free a un sytème type Bluetooth propriétaire qui n'est pas compatible avec les telco universelles ;)  
 
http://play.with.free.fr/index.php [...] e-harmony/
 
http://sd55.free.fr/wordpress/?p=493
 
J'ai pris le dongle ici


 
Merci de ta réponse.  ;)  

n°2044065
hallucinog​en_1024
Posté le 20-07-2016 à 17:47:32  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :


 
T'as loupé la vente de l'ultimate à 69€ la semaine dernière  :o  
 
Perso j'ai une touch, et cela me va très bien, attention toutefois avec la ps4 tu n'auras pas d'allumage direct, l'extinction fonctionne bien chez moi, par contre je ne comprend pas bien leur système de synchro, et je perd régulièrement la synchro touch/ps4, je ne l'utilise que rarement, cela vient peut être de là.


 
J'avais posé la question mais je n'ai pas eu dé réponse il y a quelques semaines à ce propos.
 
Pour l'allumage ça doit effectivement être fait à la main, mais mon Harmony ne se connecte pas toute seule.
 
J'ai dû rajouter le bouton PS/Home en raccourcis sur l'écran tactile de la télécommande. Ça règle le problème au démarrage mais pas.
 
Reste la fin d'activité où ma télécommande plante (la fin d'activité tourne 1 minute puis ça me dit que l'activité a planté), même si je coupe la PS4 via les menus.

n°2044088
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 20-07-2016 à 18:38:22  profilanswer
 

Voilà pour les screens :

 


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_999079Capturedcran20160720183541.png

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693433Capturedcran20160720183551.png

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_193280Capturedcran20160720183555.png

 


Voilà la commande crée :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_336567Capturedcran20160720184022.png


Message édité par sammo le 20-07-2016 à 18:41:10
n°2044117
chipp_zanu​ff
Posté le 20-07-2016 à 21:13:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Quand tu eteins ton televiseur et que tu le rallumes, il revient tout seul sur l' usb ou sur la tv, hors harmony?

 

S'il revient pas de lui même, normal alors. L' harmony ne redéclanche que l' allumage mais ne touche pas à l' entrée, puisque c'est la dernière utilisée.

 

Regarde les parametres des entrées sur le device tv, ou triche en renvoyant une commande "entree usb" à la fin.

 

Non, la TV ne revient jamais sur USB quand je la rallume (hors harmony), elle revient toujours sur TV ou HDMI 2 (aléatoirement, je n'ai jamais compris ça aussi pourquoi parfois c'est l'un, parfois c'est l'autre, sachant que la source TV ne sert qu'à regarder la TV via l'antenne, alors que j'en ai aucune de branchée et que je n'utilise donc jamais cette source).

 

L'Harmony ne déclenche que l'allumage mais ne touche pas à l'entrée? C'est pas un peu l'une de ses fonctions première de sélectionner automatiquement la source choisi sur l'activité, quelque soit la source sur laquelle la TV se rallume?

 

Voici le screen des paramètres de l'activité, ce sera peut-être plus clair:

 

http://reho.st/thumb/self/f228b9a398945a0dc17cdef76599925e88b09eff.jpg

 

Malheureusement, je ne peux pas tricher en rajoutant une commande "entrée USB" à la fin, les sources nominatives ne sont pas sélectionnables.
Tout ce que je peux faire, c'est rajouter une commande "Source" puis "DirectionDown", "DirectionDown", etc, autant de fois qu'il le faut pour arriver sur l'entrée USB.

 

Bin déjà c'est nul de devoir programmer "manuellement" la sélection de la source, alors que l'harmony est censée sélectionner automatiquement la source en spécifiant l'entrée lors de la programmation de l'activité.
Mais en plus vu que ma TV se rallume aléatoirement sur l'une des 2 sources TV ou HDMI 2, je serais obligé de programmer la selection manuelle de la source USB qu'à partir de l'une des 2 sources sur laquelle la TV se rallume, donc l'activité ne sélectionnerait pas l'entrée USB systématiquement...
Et bien sûr ma TV n'a aucune fonction lui permettant de définir une source sur laquelle se rallumer :(

Message cité 1 fois
Message édité par chipp_zanuff le 20-07-2016 à 21:27:59
n°2044141
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2016 à 23:25:55  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :


 
Non, la TV ne revient jamais sur USB quand je la rallume (hors harmony), elle revient toujours sur TV ou HDMI 2 (aléatoirement, je n'ai jamais compris ça aussi pourquoi parfois c'est l'un, parfois c'est l'autre, sachant que la source TV ne sert qu'à regarder la TV via l'antenne, alors que j'en ai aucune de branchée et que je n'utilise donc jamais cette source).
 
L'Harmony ne déclenche que l'allumage mais ne touche pas à l'entrée? C'est pas un peu l'une de ses fonctions première de sélectionner automatiquement la source choisi sur l'activité, quelque soit la source sur laquelle la TV se rallume?
 
Voici le screen des paramètres de l'activité, ce sera peut-être plus clair:
 
http://reho.st/thumb/self/f228b9a3 [...] b09eff.jpg
 
Malheureusement, je ne peux pas tricher en rajoutant une commande "entrée USB" à la fin, les sources nominatives ne sont pas sélectionnables.
Tout ce que je peux faire, c'est rajouter une commande "Source" puis "DirectionDown", "DirectionDown", etc, autant de fois qu'il le faut pour arriver sur l'entrée USB.
 
Bin déjà c'est nul de devoir programmer "manuellement" la sélection de la source, alors que l'harmony est censée sélectionner automatiquement la source en spécifiant l'entrée lors de la programmation de l'activité.
Mais en plus vu que ma TV se rallume aléatoirement sur l'une des 2 sources TV ou HDMI 2, je serais obligé de programmer la selection manuelle de la source USB qu'à partir de l'une des 2 sources sur laquelle la TV se rallume, donc l'activité ne sélectionnerait pas l'entrée USB systématiquement...
Et bien sûr ma TV n'a aucune fonction lui permettant de définir une source sur laquelle se rallumer :(  


L'harmony est intelligente et bête à la fois.
 
Ta TV n'as pas le comportement paramétré comme dans ton device TV.  
Elle s'attend à ce que la TV démarre sur la dernière entrée utilisée.  
Paramètres le device télé, la phase où tu lui apprend comment gérer les entrées, par là y'a une option pour lui dire "au redémarrage, la TV revient sur telle source (généralement TV)
 
Sinon t'as regardé la liste de toutes les commandes du device TV? Y'a pas les commandes permettant d'arriver sur telle ou telle source dans cette liste (qui n'existent pas sur la télécommande d'origine)?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2044143
wotdim
Posté le 20-07-2016 à 23:29:34  profilanswer
 

Sinon, bête et méchant, a la fin de la phase d'allumage, tu rajoutes une commande "chaine USB"


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°2044153
chipp_zanu​ff
Posté le 21-07-2016 à 00:22:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


L'harmony est intelligente et bête à la fois.

 

Ta TV n'as pas le comportement paramétré comme dans ton device TV.
Elle s'attend à ce que la TV démarre sur la dernière entrée utilisée.
Paramètres le device télé, la phase où tu lui apprend comment gérer les entrées, par là y'a une option pour lui dire "au redémarrage, la TV revient sur telle source (généralement TV)

 

Sinon t'as regardé la liste de toutes les commandes du device TV? Y'a pas les commandes permettant d'arriver sur telle ou telle source dans cette liste (qui n'existent pas sur la télécommande d'origine)?

 

Oui, j'ai trouvé ce paramètre du device TV où il demande exactement: "Quand vous mettez votre dispositif sous tension, se réinitialise-t-il toujours sur une entrée?" Et si oui, sur laquelle.
Mais ma TV ne revient pas systématiquement sur la dernière entrée sélectionnée.

 

Je m'explique (j'ai enfin compris pourquoi ça revient parfois sur TV, parfois sur HDMI 2).
Ma TV revient sur le dernière entrée utilisée (TV, HDMI 2, EXT) SAUF si la dernière entrée était l'USB, dans ce cas, elle revient sur TV puisque l'entrée USB est détectée bien 10s après l'allumage de la TV. L'entrée USB étant absente dans les 10 premières secondes de l'allumage, l'entrée TV est alors choisi par défaut.

 

Entre parenthèse, encore un mystère de ma TV, elle n'affiche que les entrées utilisées, pourtant l'entrée EXT (péritel) apparaît avec les autres entrées utilisées alors que je n'ai aucune péritel, 'fin bref.

 

Je suis déçu que l'Harmony ne puisse pas choisir mon entrée USB automatiquement (même si je règle le délai d'allumage de la TV au max) :/
Du coup, elle me servira sûrement plus pour ma prochaine TV (un Oled de chez LG, avec webOS 3.0 qui devrait permettre un réglage beaucoup plus fin des paramètres de la TV). Parce que l'Harmony a beau permettre une programmation assez poussée, si ma TV n'y met pas du sien, la pauvre télécommande n'est pas magique non plus, la pauvre  :o

 
wotdim a écrit :

Sinon, bête et méchant, a la fin de la phase d'allumage, tu rajoutes une commande "chaine USB"

 

Cette commande n'existe pas, il n'existe que la commande source, sans spécifier chaque entrée, j'en ai parlé dans mon précédent commentaire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chipp_zanuff le 21-07-2016 à 01:52:16
n°2044185
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2016 à 09:46:50  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :

Je m'explique (j'ai enfin compris pourquoi ça revient parfois sur TV, parfois sur HDMI 2).
Ma TV revient sur le dernière entrée utilisée (TV, HDMI 2, EXT) SAUF si la dernière entrée était l'USB, dans ce cas, elle revient sur TV puisque l'entrée USB est détectée bien 10s après l'allumage de la TV. L'entrée USB étant absente dans les 10 premières secondes de l'allumage, l'entrée TV est alors choisi par défaut.

 




Je m'en doutais très fortement (surtout que j'ai une 6030).

 

Le problème vient donc bien du fait que la TV ne gère pas cette entrée comme les autres, donc comme je disais, les harmony sont intelligentes et bêtes à la fois, mais en tout cas pas magiciennes.

 

Dans ces situations faut s'adapter et bricoler (rajouter une commande qui te ramène forcément à la TV, genre un appui sur la touche "1" et le reste du process manuel pour aller taper l'USB ), surtout si on n'a pas les codes discrets mais en tout cas la télécommande ne fonctionne pas en mode "pour telle entrée ma TV fait ça, sur telle autre elle fait autrement"

 

Et elle ne peut pas inventer des codes discrets. Mets d'autres devices TV samsung dans ta config, regarde s'ils ont des codes discrets pour tapper les entrées directement, et teste les sur ta TV quand t'en trouves. Si tu trouves un device samsung qui a les codes dont t'as besoin, mail au SAV "il me faudrait ces codes du device samsung XXXXX sur mon device samsung YYYYY".

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-07-2016 à 09:50:03

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2044227
chipp_zanu​ff
Posté le 21-07-2016 à 13:41:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Je m'en doutais très fortement (surtout que j'ai une 6030).
 
Le problème vient donc bien du fait que la TV ne gère pas cette entrée comme les autres, donc comme je disais, les harmony sont intelligentes et bêtes à la fois, mais en tout cas pas magiciennes.
 
Dans ces situations faut s'adapter et bricoler (rajouter une commande qui te ramène forcément à la TV, genre un appui sur la touche "1" et le reste du process manuel pour aller taper l'USB ), surtout si on n'a pas les codes discrets mais en tout cas la télécommande ne fonctionne pas en mode "pour telle entrée ma TV fait ça, sur telle autre elle fait autrement"
 
Et elle ne peut pas inventer des codes discrets. Mets d'autres devices TV samsung dans ta config, regarde s'ils ont des codes discrets pour tapper les entrées directement, et teste les sur ta TV quand t'en trouves. Si tu trouves un device samsung qui a les codes dont t'as besoin, mail au SAV "il me faudrait ces codes du device samsung XXXXX sur mon device samsung YYYYY".


 
Je vais faire comme ça oui.
Contrairement à ce que j'avais dit avant, on peut choisir une commande de sélection de source nominative à la fin de la phase d'allumage.
Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", la commande "inputUSB" renvoie sur la page Smart TV! Je ne sais pas pourquoi...
Du coup je vais rajouter la commande inputEXT qui se trouve toujours juste une source au dessus de l'USB quand elle finit par être détectée.
Je rajouterais ensuite des commandes "Délai 10s" (le temps que la clé USB soit détectée), "Source", "DirectionDown", "Select" pour enfin acceder automatiquement à la clé USB.
 
Sur mon écran PC Samsung avec tuner TNT, c'était vachement plus simple, j'avais directement sur la télécommande Samsung un bouton permettant de lancer la clé USB...

n°2044229
clads92
What is a man ?
Posté le 21-07-2016 à 13:46:47  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Question bete, peut on ajouter nous même les codes discret ou le support update notre profil seulement ?
 
Merci


 
J'ai appelé le SAV harmony car la version mail est down, il ont l'air tres competent, la personne à transmit mon dossier aux "ingénieurs harmony" pour qu'ils modifie mon profil avec la commande que j'ai fourni, en revanche j'ai du leur fournir la page du manuel du téléviseur où sont écrit les code discrets
 
Maintenant j'attend leur retour, j'espère rapide  [:zest:1]


Message édité par clads92 le 21-07-2016 à 13:48:01

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2045416
clads92
What is a man ?
Posté le 28-07-2016 à 17:56:20  profilanswer
 

Bon le support m'as filé un bon coup de main tout roule, presque :)
 
Pour ma config →
J'ai mon PC fixe en Bluetooth
J'ai associé le hub grâce à l'appli android qui détecte la télécommande comme "harmony keyboard"
J'ai ajouté le dispositif Microsoft / Kodi
J'ai ajouté l'activité regarder media center
Tout se lance comme il faut, les touches physiques fonctionnent mais aucune fonctions tactile ne fonctionne, soit il ne se passe rien soit il m'affiche ↓
http://reho.st/self/bad8158433691cc96e34b833a3896a004874e552.png
 
Help please


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2045916
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 01-08-2016 à 19:23:46  profilanswer
 

Question, est ce qu'un Harmony 350 peut fonctionner sur un ampli yamaha RX V565 qui date de 2009 ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°2046015
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 02-08-2016 à 12:30:23  profilanswer
 

toute mes harmony ont fonctionné avec un ampli sony de 2000, alors un yam 2009 y a pas de raisons...

n°2046280
kikou2419
Posté le 04-08-2016 à 14:00:49  profilanswer
 

J'me suis enfin commandé une harmony, la 350.
Entre la TV, la barre de son, la box orange et l'enceinte AirPlay, la table commençait à être pleine --'
 
Je me pencherai un peu sur le topic quand je l'aurai reçu :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2046294
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 04-08-2016 à 15:07:27  profilanswer
 

Ah bah perso depuis que je regarde la tv via une box et le son par l'ampli, impossible de me passer d'une Harmony... Quand je vois des amis qui galèrent encore avec 3 télécommandes juste pour regarder la tv et qui doivent jongler entre le changement de chaine et le volume, perso une fois gouté a l'harmony, c'est un confort sans comparaison. Puis quand tu commences à rajouter un lecteur multimédia, enceinte connectée, console etc...

n°2046514
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 07-08-2016 à 07:25:08  profilanswer
 

Oui mais pour gêrer tout un home cinema , c'est pas super top non plus , une tablette serait mieux .


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2046523
alexreunio​n
Posté le 07-08-2016 à 09:33:25  profilanswer
 

neostouve a écrit :

Oui mais pour gêrer tout un home cinema , c'est pas super top non plus , une tablette serait mieux .


J'ai tout essayé chez moi, tablette, clavier, téléphone, Harmony. Et le mieux c'est de très loin une Harmony.
Pour qu'une tablette gère tout un Home Cinéma il faudrait qu'elle gère l'IR et le Blutooth. De plus quand tu compares le temps de qu'il faut pour démarrer une activité entre une tablette ou un téléphone et une tablette...
Tu dois prendre la tablette, la sortir de veille, lancer l'application, elle se connecte au réseau, tu appuies sur l'activité désirée, l'activité désirée se lance.
Avec une Harmony tu prends ta télécommande, tu appuies sur l'activité et elle se lance.
ça n'a l'air de rien mais en utilisation quotidienne c'est très appréciable cette rapidité. Sans compter la facilité d'utilisation, à la maison tout le monde sait utiliser une Harmony. D'ailleurs ils ne savent même pas ce qu'est une Harmony, c'est juste la télécommande de la télévision et ça réagit avec le bon périphérique quand on est sur la bonne activité.


---------------
Mon feedback
n°2046525
tcho_natha​n
Posté le 07-08-2016 à 09:52:46  profilanswer
 

+1000 avec alexreunion

n°2046526
hallucinog​en_1024
Posté le 07-08-2016 à 09:55:36  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


J'ai tout essayé chez moi, tablette, clavier, téléphone, Harmony. Et le mieux c'est de très loin une Harmony.
Pour qu'une tablette gère tout un Home Cinéma il faudrait qu'elle gère l'IR et le Blutooth. De plus quand tu compares le temps de qu'il faut pour démarrer une activité entre une tablette ou un téléphone et une tablette...
Tu dois prendre la tablette, la sortir de veille, lancer l'application, elle se connecte au réseau, tu appuies sur l'activité désirée, l'activité désirée se lance.
Avec une Harmony tu prends ta télécommande, tu appuies sur l'activité et elle se lance.
ça n'a l'air de rien mais en utilisation quotidienne c'est très appréciable cette rapidité. Sans compter la facilité d'utilisation, à la maison tout le monde sait utiliser une Harmony. D'ailleurs ils ne savent même pas ce qu'est une Harmony, c'est juste la télécommande de la télévision et ça réagit avec le bon périphérique quand on est sur la bonne activité.


 
+1001 Je vois pas du tout où une tablette changerait quelque chose VS une télécommande avec un accès direct via un bouton à n'importe quelle fonction.
 
Je pense que @neosteouve ne sait pas trop de quoi il parle. D'autant que le système Harmony mermet via son Hub de justement contrôler son système via tablette ou smartphone en plus de la télécommande. Mais ça ne permet de rien faire de plus qu'avec la télécommande.
 
Bref, s'il pouvait éclairer nos lanternes!


Message édité par hallucinogen_1024 le 07-08-2016 à 09:56:15
n°2046532
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 07-08-2016 à 10:47:56  profilanswer
 

En faite il faudrait une Tablette HARMONY ;) avec les raccourcis vers certaines options .

 

HALLUCINOGEN > ca fait juste 15 ans que j'utilise ce genre de télécommande .... alors LOL ....
J'ai pas de hub !
Le truc c'est que c'est chiant d’accéder aux options via ce petit lcd  et d’accéder d'un sous menu a l'autre , pour revenir sur une autre option sur un autre appareil ...
C'est pas toujours plus rapide et simple .
C'est sur que c'est tres pratique pour une utilisation "normale" , tu lance une activité et basta . La pour ca c'est effectivement top .

Message cité 1 fois
Message édité par neostouve le 07-08-2016 à 10:48:59

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2046533
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2016 à 11:05:22  profilanswer
 

neostouve a écrit :

En faite il faudrait une Tablette HARMONY ;) avec les raccourcis vers certaines options .
 
HALLUCINOGEN > ca fait juste 15 ans que j'utilise ce genre de télécommande .... alors LOL ....
J'ai pas de hub !
Le truc c'est que c'est chiant d’accéder aux options via ce petit lcd  et d’accéder d'un sous menu a l'autre , pour revenir sur une autre option sur un autre appareil ...  
C'est pas toujours plus rapide et simple .
C'est sur que c'est tres pratique pour une utilisation "normale" , tu lance une activité et basta . La pour ca c'est effectivement top .


 
Home cinéma ou pas, t'es pas sensé passer ton temps dans les options de tes appareils. Une fois que ton système est bien monté/paramétré, y'a normalement juste à allumer/éteindre et activer les bonnes entrées, et l'harmony fait tout ça à la perfection.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046534
hallucinog​en_1024
Posté le 07-08-2016 à 11:30:05  profilanswer
 

Mouais. Je trouve le système actuel satisfaisant, et déjà assez cher sans avoir à rajouter une tablette hors de prix.
 
Effectivement pour certaines fonctions avancées la Harmony peut montrer vite ses limites (encore que, pour mon vidéoprojecteur par exemple, tous les réglages sont accessibles via le menu, donc au final je n'ai besoin que de la touche menu, exit, haut/bas/gauche/droite et entrer, et la touche pour le lens shift éventuellement) mais comme le précise @stefsamydans 99% du temps on ne trifouille pas les fonctions avancées de ses appareils.
 
@neosteouve : Pour quelqu'un qui utilise ce genre de télécommande depuis 15 ans, je suis un peu étonné du discours que vous tenez. Perso j'utilise ça depuis 4 mois et je n'ai jamais eu à ressortir mes télécommandes d'origine (faut dire que j'ai passé de longues heures à tout paramétrer, disons 6/7h sur 2 mois).


Message édité par hallucinogen_1024 le 07-08-2016 à 11:31:51
n°2046538
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 07-08-2016 à 11:49:33  profilanswer
 

Un autre truc qui me gêne un peu sur mon modele , je trouve qu'elle est plus lente que l'ancien modele , lente a transmettre , meme si c'est pas non plus tres gênant , c'est déstabilisant au début .
 
C'est vrai que j'ai tendance a paufiner mes reglages avant chaques scéances ...


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2046548
tcho_natha​n
Posté le 07-08-2016 à 12:38:24  profilanswer
 

neostouve a écrit :

Un autre truc qui me gêne un peu sur mon modele , je trouve qu'elle est plus lente que l'ancien modele , lente a transmettre , meme si c'est pas non plus tres gênant , c'est déstabilisant au début .
 
C'est vrai que j'ai tendance a paufiner mes reglages avant chaques scéances ...


C'est quoi ton modèle ?

n°2046550
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 07-08-2016 à 13:38:18  profilanswer
 

950 Harmony


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2046557
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 07-08-2016 à 15:18:02  profilanswer
 

J'ai pris une Harmony 350 mais l activité watch TV est bidon car ma TV se met pas sur hdmi quand ma box s'allume (merci orange) et impossible de paramétrer allume la TV + input hdmi2 + lance là box...  
 
Par contre mon HC nickel j ai perdu la telco de mon ampli et elle fait l'affaire nickel
 
Je pense à prendre la touch quand elle repassera en promo à 60€ sur Amazon


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°2046567
newcat
Posté le 07-08-2016 à 16:36:02  profilanswer
 

 Salut  
c'est quoi ta  tV ? car comme activité   c'est un basique  allume TV / input HDMI/  allume X  ( >>  X =décodeur satellite  ou autre box )


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR