Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [sortie tv]Puis-je...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sortie tv]Puis-je...

n°1194598
xof2828
Posté le 21-01-2007 à 16:52:18  profilanswer
 

Alors déjà, si je suis dans la mauvaise séction, je m'en excuse et je souhaite qu'un modérateur déplace mon sujet.  :)  
 
Mon problème est le suivant :  
J'ai une carte graphique de type 7900GT et possèdant un pc très silencieux, je voudrais m'en servir comme lecteur de divx.
Jusque la, tout est normal.
Le soucis est que ma TV est une vieille mais grande Philips et que ce qui était donné avec la 7900GT en question, est un genre de S-VIDEO qui se morphe en YUV.(je crois ?)
Je me suis donc rendu dans un magasin d'éléctronique en tout genre pour voir s'il était possible de commander un cable S-VIDEO au lieu de cet espèce d'adaptateur.
On m'a dit que ma TV était trop vieille et que c'était foutu.
Que ma carte sortait des données haute-définition et qu'il m'en fallait une nouvelle.
 
Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant pour relier le PC à la TV : un S-VIDEO relié au péritel de la TV a toujours fonctionné.
Je ne peux vraiment pas trouver un cable pour brancher les deux ?
Je joins une image de mon entree péritel et de la sortie de ma carte graphique.
 
http://pix.nofrag.com/3a/33/f64934 [...] 96985.html
 
On peut voir que les broches ne correspondent pas.  
Sur le péritel, il y en a moins.
Est-ce vraiment foutu ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 16:52:18  profilanswer
 

n°1194614
charrier63
Posté le 21-01-2007 à 17:15:39  profilanswer
 

Quel sont les sorties sur ta carte vidéo pour aller à la TV, il y a que le S-VIDEO ?? il faudrait trouver un systéme d'adaptateur vidéo qui se connecte entre ton adapteur PERITEL et le cable S-VIDEO que te propose le magasin.
 
http://www.pearl.fr/article-PE694.html
 
J'arrive pas a piger pourquoi tu dis que le cable S-VIDEO qui part de ta carte graphique ne se branche pas a ton adaptateur PERITEL !!!

Message cité 1 fois
Message édité par charrier63 le 21-01-2007 à 17:15:52
n°1194654
xof2828
Posté le 21-01-2007 à 17:35:21  profilanswer
 

charrier63 a écrit :

Quel sont les sorties sur ta carte vidéo pour aller à la TV, il y a que le S-VIDEO ?? il faudrait trouver un systéme d'adaptateur vidéo qui se connecte entre ton adapteur PERITEL et le cable S-VIDEO que te propose le magasin.
 
http://www.pearl.fr/article-PE694.html
 
J'arrive pas a piger pourquoi tu dis que le cable S-VIDEO qui part de ta carte graphique ne se branche pas a ton adaptateur PERITEL !!!


 
J'ai peut-être posté un peu vite : en faisant le tour des voisins, j'ai pu obtenir en prêt un SVIDEO branchable sur ma carte.
 
En fait, les broches ne correspondaient pas avec mon ancien cable et le vendeur m'avait dit que ce n'etait pas possible d'en commander un bon, qu'il n'éxistait pas, qu'il me fallait une télé HD, etc...
Bon et maintenant que ça semble fonctionner, le tout arrive en noir&blanc.
Je vais essayer un pontage entre 2 connectiques du péritel, solution que j'ai vu trainer ici il y a un petit moment.  
Merci quand même à toi.  :jap:  

n°1194824
charrier63
Posté le 21-01-2007 à 20:57:52  profilanswer
 

Par contre ton histoire de noir et blanc, j'avais eu le meme coup en S-VIDEO, j'avais laissé tomber, je passais par le cable composite, car normalement sur ta carte vidéo, tu dois pouvoir brancher un cable adaptateur qui te propose les 2 solutions, soit la vidéo en S-VIDEO a relier sur la prise peritel que tu posséde, soit sur le composit.
 
Ca marche nickel en passant par le composite.

n°1194858
xof2828
Posté le 21-01-2007 à 22:08:38  profilanswer
 

charrier63 a écrit :

Par contre ton histoire de noir et blanc, j'avais eu le meme coup en S-VIDEO, j'avais laissé tomber, je passais par le cable composite, car normalement sur ta carte vidéo, tu dois pouvoir brancher un cable adaptateur qui te propose les 2 solutions, soit la vidéo en S-VIDEO a relier sur la prise peritel que tu posséde, soit sur le composit.
 
Ca marche nickel en passant par le composite.


 
 
Je vais voir si je peux trouver ça, car avec le pontage, les couleurs sont dégeulasses.

n°1194888
charrier63
Posté le 21-01-2007 à 22:57:54  profilanswer
 

il y a quoi a la sortie de ta carte vidéo ??
Pour moi en fait la prise que je branche a ma carte vidéo à les 2 possibités, soit SVHS soit COMPOSIT, c'etait vendu avec la carte vidéo.
 
Du coup je relie directos le composit sur l'adapteur peritel comme toi sur la prise vidéo, et pour le son, j'ai un Jack (coté noir sur la photo) qui part de la carte son et qui arrive sur la prise PERITEL (rouge et blanc) :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/SVCCables/20090_G.jpg
 
En clair pour la vidéo, j'ai un truc comme le rouge (en femmelle) qui est de ma prise connecté a ma carte vidéo. Je connecte donc un ROUGE "mal" que je mets sur la prise de la carte vidéo, et un autre mal sur l'adapteur peritel. Avoir donc un cable mal-mal de chaque coté.

n°1194975
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2007 à 09:15:13  profilanswer
 

Il faut un adaptateur DVI / VGA http://perso.orange.fr/connectic/advvg.htm
et un convertisseur VGA / TV http://perso.orange.fr/connectic/covgt.htm
A ma connaissance et aprés des recherches sur le net je n'ai pas trouvé de convertisseur direct DVI -> TV (composite ou svhs). Pour l'inverse svhs -> DVI aucun problème.
Je pense que le plus simple est de copier sur un DVD tes DIVX et de les passer par l'intermédiaire du lecteur DVD de salon, si tu en as un sinon pour un prix <60€, trés largement suffisant pour du DIVX, tu en trouves.

n°1195209
xof2828
Posté le 22-01-2007 à 16:26:35  profilanswer
 

Charrier, ce qui sort de ma carte est un port s-video(en plus de 2 DVI), le câble est d'ailleur celui sur ma photo, celui qui se divise en YUV.(Je ne suis pas sur du nom ?)En gros, sur ma carte, il n'y a pas de sortie composite.
 
Je crois que je vais voir pour essayer de commander un cable s-video avec le bon nombres de broches et qui se transforme en composite, il me semble que c'est la meilleure solution.
J'ai bien des adaptateurs DVI / VGA mais le prix d'un convertisseur VGA / TV me refroidit.
Sinon pour le son tout va bien.  :jap:  
 
Les lecteurs divx, j'ai déjà eu des problèmes ou l'image s'étirait mal sur le téléviseur, elle était soit tronquée, soit elle ne prennait pas tout l'écran.
Cela sur deux lecteurs différents.(Qui heureusement, n'était pas les miens.)
Ne parlons pas des .OGG ou .MKV souvent non supportés.  :)  
 
Sinon, pour plus tard(Quand je me deciderai pour un meilleur téléviseur.), me sera t-il possible de sortir un cable DVI de ma carte graphique et de le brancher directement sur une télévision récente ?
Ca pourrait fonctionner comme "sortie TV" ?
Ca me semble un peu facile.  :pfff:  
 
Merci à vous deux.


Message édité par xof2828 le 22-01-2007 à 16:27:38
n°1195466
charrier63
Posté le 22-01-2007 à 22:20:42  profilanswer
 

J'ai vu pour ce que tu montre, mais le coté en photo et ce qui rentre dans la carte vidéo ??? du moins pour mon cas c'est cela .... , mais a l'autre bout, ce qu'on voit pas au fond le bleu, rouge, c'est quelle race ???? c'est la dessus qu'il faut greffer un cable adaptateur pour relier sur ta peritel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [sortie tv]Puis-je...

 

Sujets relatifs
Raccorder un PC SANS sortie TV à une TVAudigy2 ZS 3ème sortie en mono ?
Sortie video sur portable asus format inconnueSortie YUV
Probleme de sortie TV sur PC portableComment brancher TV munie d'une sortie DVI sur PC
Relier PC <-> Ampli AV en 5.1 sans sortie numériqueConnecter une carte video sortie DVI sur un ecran entree HDMI
sortie spifLcd et tnt sortie peritel
Plus de sujets relatifs à : [sortie tv]Puis-je...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR