Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  solution media center simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution media center simple

n°1893207
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 23-12-2013 à 14:03:32  profilanswer
 

bonjour,
 
voilà je suis à la recherche d'un système "simple" de média center pour une personne ne s'y connaissant pas trop en informatique.  
 
je détail un peu plus:
 
pour une tv samsung smart et j'avais penser à un système avec le plex media center ( comm' xbmc pour ceux qui ne connaissent pas) et qui est disponible en app sur la samsung.  
 
bon j'ai fait le test avec mon synology chez lui et ça marche du tonnerre mais bon acheter un synology pour ne faire que de la lecture de film c'est cher payer...  
 
le souci c'est qu'un simple HDD en usb c'est bof car pas de système de bibliothèque à la plex pratique pour lire résumés jaquette ect... le NAS serrait bien mais le prix est souvent avec...  
 
le système de DD multimédia je ne suis pas fan car il y a toujours des problème de compatibilité et comme ici se serrait pour regarder des films en HD1080 et des 3D... j'ai vu le popcorn aussi mais je n'ai pas de connaissance qui en possède un...
 
je pensais aussi à la WD tv la passerelle mais qui a son propore video station embarqué...
 
donc en gros... je ne sais plus où donner de la tête lol
 
quelqu'un aurait-il une proposition à me faire?  
 
d'avance merci à tous
 [:tenand]  
 


---------------
HERE IS THE HELL
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 14:03:32  profilanswer
 

n°1895713
cortx
Posté le 05-01-2014 à 19:44:54  profilanswer
 

La solution qu ej'ai utilisé c'est un rasberry avec XBMC livré clé en main avec le systeme openelec installé dessus.
J'en ai eu pour 80€ du rasberry et de sa connectique.
A ca tu lui colle un disque dur USB au cul contenant les films et c'est parti.
Je pilote ma solution XBMC via mon smartphone ou via une interface dédié sur un autre PC. Sinon j'ai aussi réussi à lui mettre un clavier/souris sans fil en branchant juste le dongle USB sur le rasberry.
 
DOnc le prix de revient est de 80€ pour le rasberry + le prix du disque USB.
 
Avantage du disque c'est qu'il peux le déplacer et copier les film de son pc dessus pour le lire ou il veux. Que ce soit le raspberry ou chez un ami.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  solution media center simple

 

Sujets relatifs
Kef X300A ou autre solutionPb Media Center : PC/Freebox/PS3
Quelle solution pour de la vidéo en voiture?Solution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?
Quelle évolution ? Yamaha HTR-4065, Eltax, vers dolby atmosAltec Lansing 3020 - Gros parasites GSM..Et drôle de solution SAV
recherche solution hifi "novice"[SEMI RESOLU] blu ray fait maison. WinDVD "media not supported"
Question simple : Full led ou autre ? 
Plus de sujets relatifs à : solution media center simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR