Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV PAL/SECAM possède forcément PERITEL SVHS (=compatible SVidéo)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV PAL/SECAM possède forcément PERITEL SVHS (=compatible SVidéo)?

n°797225
namerh
Posté le 08-02-2005 à 05:29:16  profilanswer
 

salut,
 
ma question est relative au pb de lecture Carte Graphique->TV (Noir&Blanc au lieu de couleur).
 
Certaines TVs ne possèdent pas d'entrées S-Vidéo ni Composite, mais une entrée Péritel..
 
Certaines TVs (surtout anciennes) possède une entrée PERITEL non-cablée pour recevoir le signal S-Vidéo (prise PERITEL VHS au lieu de SVHS)
=> affichage en N&B  
(pour la couleur c'est foutu: corrigez moi si je me trompe)
 
 
Ma question est:
Une TV en PAL/SECAM possède-t-elle forcément une PERITEL cablée par défaut pour recevoir le signal S-Vidéo?
ou bien cela n'a t il absolument aucun rapport de cause à effet?
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 05:29:16  profilanswer
 

n°797336
meug
Posté le 08-02-2005 à 12:30:49  profilanswer
 

 Une TV ne possède pas forcément une péritel cablée pour recevoir le S-Vidéo.C'est même rare et n'a rien à voir avec le codage couleur du signal d'entrée(pal/sécam).
  Si tu n'as pas de fiche ronde à 4 pins,il arrive que dans le cas de deux péritels,l'une d'elles accepte leY/C:à vérifier avec la télécommande du poste.Encore faut-il que l'appareil de lecture fournisse le S-Vidéo bien entendu.
  Un exemple:le démodulateur numérique Canal Sat le fournit sur la péritel magnétoscope(à choisir en sortie S-Vhs) et non sur la péritel TV qui,elle,fournit soit du RVB soit du composite.

n°797491
namerh
Posté le 08-02-2005 à 16:32:59  profilanswer
 

meug a écrit :

Une TV ne possède pas forcément une péritel cablée pour recevoir le S-Vidéo.C'est même rare et n'a rien à voir avec le codage couleur du signal d'entrée(pal/sécam).
  Si tu n'as pas de fiche ronde à 4 pins,il arrive que dans le cas de deux péritels,l'une d'elles accepte leY/C:à vérifier avec la télécommande du poste.Encore faut-il que l'appareil de lecture fournisse le S-Vidéo bien entendu.
  Un exemple:le démodulateur numérique Canal Sat le fournit sur la péritel magnétoscope(à choisir en sortie S-Vhs) et non sur la péritel TV qui,elle,fournit soit du RVB soit du composite.


ok merci de cette précision..
 
si une TV ancienne ne possède pas d'entrée S-Vidéo, ni Composite, ni de Péritel compatible S-Vidéo  
 
mais uniquement une Péritel de base (non-cablé S-Vidéo donc),
 
alors celle-ci est-elle tout de meme capable d'afficher en couleur un signal composite transitant via un adaptateur Composite/Péritel(simple)?
 
 
P.S. avec bien sùr par exemple une sortie composite + cable composite sur CG

n°797541
meug
Posté le 08-02-2005 à 18:02:59  profilanswer
 

   Attention avec les télés très anciennes,les péritels n'étaient pas forcément entièrement cablées.J'en ai connue dont les télécommandes n'avaient même pas de touche AV(ou auxiliaire):c'était l'appareil branché sur le poste qui devait le prendre en main.
  ça ne coûte rien d'essayer.De toute façon,tu as grande chance que ça marche en composite et pratiquement aucune en S-Video.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV PAL/SECAM possède forcément PERITEL SVHS (=compatible SVidéo)?

 

Sujets relatifs
Prise Péritel sur les micros ?S Vidéo = SVHS ? Relier Pc-Tv Nvidia
1er prix en lec. Divx de salon compatible ST et upgradable en biosPb avec plusieur peritel
Cable péritel avec 1 entrée et 2 sortiesSignal composante à partir d'une fiche peritel
Windows Media Encoder 9 & SecamLecteur DVD compatible DVD-R
Son ac3 PALprise peritel
Plus de sujets relatifs à : TV PAL/SECAM possède forcément PERITEL SVHS (=compatible SVidéo)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR