Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Satellite Gigaworks T3 mal en point

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Satellite Gigaworks T3 mal en point

n°1771386
Neraste
Posté le 20-02-2012 à 23:29:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, merci de me préciser s'il faut déplacer le topic...
 
J'ai un satellite de Gigaworks T3 qui a souffert d'une mauvaise chute et qui marche beaucoup moins bien maintenant : le son grésille horriblement et je sens que quelque chose s'est détaché à l'intérieur. J'aimerais l'ouvrir pour le réparer, mais il n'y a ni vis, ni encoche pour le démonter. Je me demande un peu comment faire, car vu le prix de ce kit 2.1, je me dis bien que Créative a prévu la voie de la réparation un jour ou l'autre.
 
J'ai trouvé des tutoriels pour démonter le caisson de basses ou le bouton du volume, mais rien pour le satellite. L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 23:29:50  profilanswer
 

n°1771437
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:08:25  answer
 

Neraste a écrit :

Bonjour
car vu le prix de ce kit 2.1, je me dis bien que Créative a prévu la voie de la réparation un jour ou l'autre.
 


 
 :sarcastic:  C'est sûr, un satellite doit au moins coûter 5 euros en sortie d'usine.  15 minutes de techniciens en SAV (en France, pas chez les chinois ) coûte 10 fois plus cher à l'entreprise.
 
Donc poubelle ou tu forces pour l'ouvrir, ça doit être du emboité collé et de toute façon, tu pourra pas faire grand chose dedans .
 

n°1771471
disc99
Posté le 21-02-2012 à 13:31:35  profilanswer
 

tu ouvres (ça va être crade, vu la colle) et tu regardes dedans:
- soit tu a une soudure qui a sauté (il n'y a que deux fils, facile) et tu ressoude correctement
- soit le HP est cassé (membrane abimée, aimant ou bobine cassée) et la c'est poubelle.  

n°1771486
Neraste
Posté le 21-02-2012 à 14:24:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Le problème, Disc99, c'est que je ne sais pas comment l'ouvrir : il n'y a aucune vis et tout semble serti/collé. Une fois à l'intérieur du HP, je pourrai voir ce qui ne va pas et peut-être essayer de le réparer.
 
Je dois trop attendre de Creative, avig. Mais j'ai horreur du gaspillage... Surtout que je ne sais pas si je peux racheter juste une pièce du kit 2.1 (il n'y a qu'un seul haut-parler qui est mal en point, le reste va très bien). Ma question, c'était surtout de savoir si quelqu'un avait déjà démonté ce type d'enceinte (plutôt proprement).

n°1771490
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-02-2012 à 14:32:10  profilanswer
 

Oublie l'achat éventuel de pièce de rechange pour ce système audio très bas de gamme. Ca n'existe pas. Cela explique aussi le prix très bas.
La poubelle semble le plus indiqué, enfin la déchetterie, hein faut pas déconner.  
Pour l'ouvrir c'est pourtant simple: la façade tient par clipsage plastique. Avec un petit tournevis ou mieux un couteau, tu écartes les flancs et tu forces l'extraction.
Tout ces trucs en plastoc polluants sont montés de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 21-02-2012 à 14:32:35

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1771511
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 15:43:21  answer
 

Neraste a écrit :


 
 Mais j'ai horreur du gaspillage... .


 
 
la seule solution pas cher, serait de trouver le même avec caisson en panne pour piéce.
 
ou une autre paire de satellites, même différent d'un autre modéle, ils se valent tous.

n°1771563
Neraste
Posté le 21-02-2012 à 19:40:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Oublie l'achat éventuel de pièce de rechange pour ce système audio très bas de gamme. Ca n'existe pas. Cela explique aussi le prix très bas.

 

Euh, c'était pas si pas cher très bas de gamme pour mon budget : 200 € quand même (et on le trouve toujours à ce prix)... Je commence à me demander ce que je vais bien pouvoir faire...

 

Je ne me débrouille pas trop mal en réparation d'habitude. Les trucs en plastique clipsé, ça ne me résiste pas, mais là, franchement, il n'y a aucune interstice, rien du tout ! On a l'impression qu'ils ont tout moulé d'un bloc. Le caisson est en métal et la face portant la membrane en plastique très compact. J'ai inséré un couteau à lame fine dedans, mais ça ne veut rien savoir. Il y a une vis cachée, mais elle ne sert qu'à tenir le socle, visiblement... C'est assez bizarre.


Message édité par Neraste le 22-02-2012 à 00:07:05
n°1771667
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-02-2012 à 14:54:50  profilanswer
 

200€ ce n'est même pas le prix d'une seule bonne enceinte.
Ce qui fait le niveau, ce n'est pas ton portefeuille mais la qualité de fabrication et de restitution sonore.
Une chaîne audio stéréo:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/MAR5004NRCABTIGUA/Marantz-Cabasse-CD-5004-Noir-PM-5004-Noir-MT3-Antigua_P_700.jpg
Marantz 5004 / Cabasse Antigua à 900€
Et ce n'est que de l'entrée de gamme, correct mais sans plus.
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/MAR15S2ELNRKLIPRF7II/Marantz-Klipsch-PM-15S2-Limited-SA-15S2-Limited-RF-7-MKII-Noir_P_450.jpg
Marantz 15S2 / Klipsch RF7 à 6500€
Là on est dans le haut de gamme.
Et il y a encore beaucoup plus cher mais après on entre dans le n'importe quoi.
Attention je ne dis pas que la deuxième est 7x meilleure que la première.
Ma réponse concernant le très bas de gamme est faite en tenant compte de ça.
Ce n'est qu'une échelle de catégorie et on peut obtenir une bonne, très bonne restitution sonore avec la première chaîne. Tout va dépendre de la taille et disposition de la salle d'écoute et aussi de la façon d'écouter.
Ces chaînes s'écoutent assis dans un canapé, sans rien faire d'autre.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1928113
hadden55
Posté le 28-07-2014 à 09:35:46  profilanswer
 

[b][/b]

Neraste a écrit :

Bonjour
 
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, merci de me préciser s'il faut déplacer le topic...
 
J'ai un satellite de Gigaworks T3 qui a souffert d'une mauvaise chute et qui marche beaucoup moins bien maintenant : le son grésille horriblement et je sens que quelque chose s'est détaché à l'intérieur. J'aimerais l'ouvrir pour le réparer, mais il n'y a ni vis, ni encoche pour le démonter. Je me demande un peu comment faire, car vu le prix de ce kit 2.1, je me dis bien que Créative a prévu la voie de la réparation un jour ou l'autre.
 
J'ai trouvé des tutoriels pour démonter le caisson de basses ou le bouton du volume, mais rien pour le satellite. L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
 
Merci d'avance


 
Bonjour,
 
Avez-vous toujours votre Gigaworks T3 ?

n°1928114
hadden55
Posté le 28-07-2014 à 09:38:21  profilanswer
 

Neraste a écrit :

Bonjour
 
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, merci de me préciser s'il faut déplacer le topic...
 
J'ai un satellite de Gigaworks T3 qui a souffert d'une mauvaise chute et qui marche beaucoup moins bien maintenant : le son grésille horriblement et je sens que quelque chose s'est détaché à l'intérieur. J'aimerais l'ouvrir pour le réparer, mais il n'y a ni vis, ni encoche pour le démonter. Je me demande un peu comment faire, car vu le prix de ce kit 2.1, je me dis bien que Créative a prévu la voie de la réparation un jour ou l'autre.
 
J'ai trouvé des tutoriels pour démonter le caisson de basses ou le bouton du volume, mais rien pour le satellite. L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
 
Merci d'avance


 
Vous pouvez me joindre au  06 04 07 78 83
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 09:38:21  profilanswer
 

n°1970167
Gyzmo83
Posté le 03-05-2015 à 12:29:38  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Désolé de remonter ce vieux topic mais je rencontre actuellement exactement le même problème :( mauvaise chute du satellite... Son qui grésille... Bref à 200€ le kit je suis un peu dégoûté... J'ai essayé d'ouvrir le satellite à l'aide d'un couteau / tournevis / scie ... Rien à faire c'est collé de chez collé...  
 
Du coup si une personne à un kit à vendre d'occasion avec au moins un satellite qui marche je suis intéressé...
 
Merci par avance :jap:

n°1970243
hadden55
Posté le 03-05-2015 à 18:37:36  profilanswer
 

Gyzmo83 a écrit :

Salut à tous !
 
Désolé de remonter ce vieux topic mais je rencontre actuellement exactement le même problème :( mauvaise chute du satellite... Son qui grésille... Bref à 200€ le kit je suis un peu dégoûté... J'ai essayé d'ouvrir le satellite à l'aide d'un couteau / tournevis / scie ... Rien à faire c'est collé de chez collé...  
 
Du coup si une personne à un kit à vendre d'occasion avec au moins un satellite qui marche je suis intéressé...
 
Merci par avance :jap:


n°1970245
hadden55
Posté le 03-05-2015 à 18:40:05  profilanswer
 

Gyzmo83 a écrit :

Salut à tous !
 
Désolé de remonter ce vieux topic mais je rencontre actuellement exactement le même problème :( mauvaise chute du satellite... Son qui grésille... Bref à 200€ le kit je suis un peu dégoûté... J'ai essayé d'ouvrir le satellite à l'aide d'un couteau / tournevis / scie ... Rien à faire c'est collé de chez collé...  
 
Du coup si une personne à un kit à vendre d'occasion avec au moins un satellite qui marche je suis intéressé...
 
Merci par avance :jap:


 
Bonjour,
 
Si vous ne trouvez pas pas de satellite et que vous changiez de kit je peux éventuellement vous acheter la commande de volume ronde laquelle aussi est souvent en panne.
 
CDLT

n°2060772
reflexgr
Posté le 21-11-2016 à 00:07:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche un satellite (haut-parleur) pour Creative Gigaworks T3.
Hésitez pas à me contacter.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Satellite Gigaworks T3 mal en point

 

Sujets relatifs
Gigaworks T3 longeur du câble reliant les enceintesEcrans plats : réactivité/mouvements encore pas au point
Help --satellite Altantic Bird 5°W sur LG HD 550SChoix d'un décodeur satellite TNT SAT HD
Enregistrer tv depuis décodeur satelliteProblème satellite LG 42LW570S
recption tv : mieux par rateau tnt ou satellite ?besoin d'une carte son pour T3
Réception Satellite : installation 
Plus de sujets relatifs à : Satellite Gigaworks T3 mal en point


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR