Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Rodage plasma et jeux vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rodage plasma et jeux vidéo ?

n°1413450
morph31
Posté le 10-06-2008 à 09:55:18  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter un plasma 50 pouces et je me renseigne donc sur les phases de rodage.
 
Je vois qu'il faut eviter les logos des chaines affichés trop longtemps, les arrets sur images, le mode 4:3 a cause des bandes verticales ect ....
 
Tout ca ok , je comprend , pas d'image fixe pendant des heures.
 
Par contre, pourquoi les jeux vidéo ne sont-ils pas recommandés ? Il n'y a pas de bande noire en haut ou en bas, l'image du jeu prend tout l'ecran ...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 09:55:18  profilanswer
 

n°1413458
Logibilo
Musicians are magicians
Posté le 10-06-2008 à 10:25:09  profilanswer
 

Surement à cause des informations présentes sur l'écran quand tu joues : Nombre de tours, carte, barre de vie, etc...


---------------

n°1413461
morph31
Posté le 10-06-2008 à 10:38:08  profilanswer
 

oui j'y avais pensé, si quelqu'un d'autre peut confirmer que c'est pour ca, merci.

n°1413498
Delphi7
Posté le 10-06-2008 à 13:09:43  profilanswer
 

Le marquage est très différent d'une marque à l'autre. Et il y a beaucoup de légendes urbaines colportées notamment par les possesseurs de LCD jaloux de l'image des écrans à plasma.
 
Les LG marquent beaucoup, même l'OSD pendant 1 mn suffit. Il y a d'ailleurs une fonction spéciale pour effacer le marquage.
Les Panasonic marquent peu.
 
De toute façon il est prudent de laisser la neige pendant 15 mn chaque soir *avant* de l'éteindre.

n°1413624
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-06-2008 à 17:53:19  profilanswer
 

Ca existe encore la neige de nos jours ?

n°1413650
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-06-2008 à 18:48:13  profilanswer
 

Je ne sais pas comment vous faites mais j'ai un Plasma Philips depuis 3 ans 1/2, il fonctionne tous les jours sur le satellite donc logo des chaînes présents, et je n'ai aucun marquage visible.
Bien sûr si vous mettez le contraste et la luminosité à fond c'est normal mais votre image doit être pourrie.  :whistle:
Quand au rodage, je n'en ai jamais fait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 10-06-2008 à 18:48:57

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1413664
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-06-2008 à 19:18:16  profilanswer
 

j'ai vu récemment des plasma qui tournent en magasin avec de gros marquages.  
Je pense qu'ils ont du rester des heures (des jours ?) avec le menu du lecteur DVD.
 
Si on s'en sert normalement, doit pas avoir de problème.
L'image est vraiment supérieure avec un plasma. : niveau des noirs, contraste des noirs, et surtout réactivité parce que les temps de réactions ANNONCES des LCD me font bien marrer quand on voit ce que devient l'image dès que çà commence à bouger

n°1413741
Delphi7
Posté le 10-06-2008 à 22:35:16  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Ca existe encore la neige de nos jours ?


Très drôle.  :sarcastic:  
 
Les ondes électromagnétiques existent depuis 13,7 milliards d'années.
Le fond diffus cosmologique, découvert par accident par Arno Penzias et Bob Wilson en 1965 (prix Nobel en 1978), aussi appelé rayonnement fossile du big bang ou rayonnement thermique cosmologique et qui baigne tout notre univers dans une température d'environ 3 kelvins, constitue une partie des points blancs constituant ladite neige.
 
Donc oui, "la neige existe encore de nos jours" et est visualisable avec tout téléviseur à tuner analogique, fut-il à plasma ou à LCD.

n°1413751
Delphi7
Posté le 10-06-2008 à 23:13:27  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites mais j'ai un Plasma Philips depuis 3 ans 1/2, il fonctionne tous les jours sur le satellite donc logo des chaînes présents, et je n'ai aucun marquage visible


Oui, c'est ce qu'on dit : ça dépend des marques et des modèles.

n°1413816
morph31
Posté le 11-06-2008 à 09:52:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponse ! Vu ce que j'ai lu sur plusieurs autres site, je pense faire un petit rodage (lorsque je ne regarde pas la télé dans une utilisation normale) pendant 2 - 3 semaines.
 
Pour arsene de gallium, apparement le fait de faire le rodage permet de garder les couleurs fidele plus longtemps, a la longue, tu ne le vois pas, mais peut etre que ton ecran a perdu. Enfin, ca coute rien de faire ce rodage pendant 2 semaines donc voila ...
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 09:52:47  profilanswer
 

n°1413899
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2008 à 12:58:57  profilanswer
 

Ben voyons. C'est comme pour les enceintes ou les câbles. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Rodage plasma et jeux vidéo ?

 

Sujets relatifs
Assembler vidéo .h264 avec .mp3Publicité plasma avec météo, traffic, etc...
Choisir son vidéo-projecteurScript AviSynth coller 2 video
Transfert fichiers vidéo de lg rh7800 vers PC ...[HTPC] Quelle carte vidéo pour sortir du 1080p ?
Incrustation sur videoMovie Maker, problème de taille !
Panne écran pour cause de jeux vidéosmontage video camescope sony
Plus de sujets relatifs à : Rodage plasma et jeux vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR