Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les réglages cartes sons/enceintes pour un meilleur son

 

Sujet(s) à lire :
    - PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1
    - TOPIC - le son sur PC -
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les réglages cartes sons/enceintes pour un meilleur son

n°503959
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-08-2003 à 17:06:19  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai, il y a quelques temps, fait l'achat d'un kit d'enceintes Altec Lansing 5100, que j'avais temporairement branché sur le codec son 2.1 intégré de ma carte mere. Puis, récemment, on m'a offert une Audidgy Player  :love:
 
Le son m'a, à priori, déçu : toujours un peu plat, pas très pêchu, enfin, je n'ai pas entendu grande différence.
 
Et puis j'ai essayé de mettre un réglage de l'audidgy (EQ : Heavy Metal, puisque c'est principalement ce que j'écoute :p), et là  :ouch: le son n'a rien à voir.
 
Alors comme j'ai eu ma carte en version OEM, j'ai pas de manuel, et impossible de trouver ça sur le site de Creative : comment régler optimalement ma carte et mes enceintes pour avoir le meilleur son possible, en fonction de ce qui est joué ?
 
Merci !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 17:06:19  profilanswer
 

n°504038
the marsha​ll
Posté le 31-08-2003 à 19:57:16  profilanswer
 


Ben il y peut être des choses à optimiser pour optinir un meilleur son mais dans le cas de ton réglage c'est un choix personnel, ou en tt cas qui sonne bien avec tes enceintes et/ou tes oreilles... le son de ton audigy à la base est cencé être plus ou moin neutre, maintenant si tu apliques des effets comme "heavy metal" ça va te modifier le son, tu trouve le rendu meilleur mais c'est peut être pas le cas des autre personnes.
 
Dans tt les cas niveau qualité y'a un player qui se démarque: footbar. Le traitement audio est exellent, et il intègre le suport des principaux formats (mp3, ogg, mpc) avec une qualité de décompression souvent supérieure au autre soft.
Et tu as un très bon equalisateur :)

n°504387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2003 à 19:40:32  profilanswer
 

:bounce:  
 
Vous avez pas des méthodes ? Qu'est-ce que je dois modifier comme paramètres ?
 
Parce que ce n'est pas seulement la modification des mp3 sous Winamp, le réglage précité, c'est le réglage de l'equalizer de l'Audidgy, du coup ça modifie aussi les sons des jeux et DVD...
 
En fait, qu'est-ce que vous mettriez comme réglages dans vos drivers de carte son pour avoir un son pas trop plat mais pas trop caractéristique non plus ? Parce que dans ma playlist, y'a un peu 1900 morceaux, et y'a du metal, du classique, de la pop/rock, de la chanson française... Je vais pas m'amuser à changer les réglages de la carte son à chaque fois que ça change de morceau... ;)

n°504553
vince186
French Frager
Posté le 02-09-2003 à 04:35:31  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :

:bounce:  
 
Vous avez pas des méthodes ? Qu'est-ce que je dois modifier comme paramètres ?
 
Parce que ce n'est pas seulement la modification des mp3 sous Winamp, le réglage précité, c'est le réglage de l'equalizer de l'Audidgy, du coup ça modifie aussi les sons des jeux et DVD...
 
En fait, qu'est-ce que vous mettriez comme réglages dans vos drivers de carte son pour avoir un son pas trop plat mais pas trop caractéristique non plus ? Parce que dans ma playlist, y'a un peu 1900 morceaux, et y'a du metal, du classique, de la pop/rock, de la chanson française... Je vais pas m'amuser à changer les réglages de la carte son à chaque fois que ça change de morceau... ;)


 
 
ta question est aussi bete que "help pour regler la luminosité et le contraste sur ma tv"
 
franchement les gouts et les couleurs ;)
comme on te l'a dit, de base ca sort un son plutot neutre, apres si tu preferes plus de basses met plus de basses...
 
C'est quand meme le principe de l'égualizeur, reglé le son comme on le veut :)
 
Perso moi j'aime bien les reglages de base :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les réglages cartes sons/enceintes pour un meilleur son

 

Sujets relatifs
DVD musicaux : comment récupérer les sons sur CD audio ?connaissez vous un site de sons windows??
[ Besoin avis ] Que pensez-vous de l'emplacement des enceintes ?Enceintes 5.1 Hercules xps510 pti pb!!!!
DVD de test pour reglages[nForce2 et 5.1] Impossible d'avoir les bons reglages
Recherche de la qualité maximale (enceintes, ampli) avec un portable?Recherche baladeur MP3 meilleur rapport qualité prix! HELP ME !!!
aidez moi mes enceintes pc captent des trucs toutes seules!!Meilleur codec son?
Plus de sujets relatifs à : Les réglages cartes sons/enceintes pour un meilleur son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR