Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche système son. Budget : 250 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche système son. Budget : 250 euros

n°1513712
katmandoux
Posté le 21-02-2009 à 00:48:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'écoute énormément de musique sur mon pc, en flac, avec une bonne carte son, une x-fi xtreme mais mon ensemble 5.1 commence à se faire vieux, un x-530.
 
Mais voila j''hésite beaucoup sur le type de système qui correspondrait à mes besoins avec un budget serré. Dois-je me diriger vers un ensemble ampli+enceintes premier prix, genre Pioneer A209R :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html
 
+ enceintes Jamo s602
 
ou plutôt vers un 5.1 haut de gamme style z-5500 ? A noté que je joue beaucoup et regarde beaucoup de films sur vidéoprojecteur mais que le qualité sonore est ma priorité.
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 00:48:25  profilanswer
 

n°1513713
lecybermax
"Tout le monde ment" -
Posté le 21-02-2009 à 00:53:36  profilanswer
 

Salut,
Justement, j'en parlais un peu partout, le Z-5500 est parfait.
Après tout dépend si tu préfère un système embarqué compatible avec d'autres équipements ou non.


Message édité par lecybermax le 21-02-2009 à 00:57:32
n°1513724
steevenoo
Posté le 21-02-2009 à 01:13:54  profilanswer
 

Citation :

le Z-5500 est parfait


 
[:haha carton rouge]
 
Parfait n'est pas le bon mot je dirais d'un bon rapport qualité prix... :o  
 
 
En zik c'est la catastrophe il vaut mieux abandonner tout de suite ces idées, un ensemble ampli + enceintes sera parfait ;)
 
Ex :http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html + http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html
 
Tu peux regarder sur ebay il y a de très bonnes affaires aussi ;)

n°1513727
katmandoux
Posté le 21-02-2009 à 01:20:45  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides.
 
J'essaye désespérément de trouver des tests du pionner mais difficile.  
 
Surpasse-t-il de beaucoup le z-5500 associé a des enceintes à une centaine d'euros ? Ah oui je me demandais si je risquais de brider la qualité en branchant un ampli à un pc ?

n°1513729
lecybermax
"Tout le monde ment" -
Posté le 21-02-2009 à 01:31:01  profilanswer
 

J'avais pas vu que ton objectif principal, c'était la musique.
En effet, la perfection n'existe pas mais la catastrophe non plus !
:non:
 
Les "idées reçues" doivent par conséquentt s'arrêter dans les deux sens  :jap:

n°1514012
katmandoux
Posté le 21-02-2009 à 20:14:30  profilanswer
 

personne ne possède le pionner ? Impossible de trouver des infos fiables. C'est que je n'aimerais pas me planter.

n°1514033
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 21:21:40  answer
 

katmandoux a écrit :


J'essaye désespérément de trouver des tests du pionner mais difficile.  


 
Je ne le possède pas personnellement, mais au vue des specs, c'est un bon ampli pour son prix.
 
Ensuite tu ne trouvera pas de tests pour une raison simple, un ampli n'aura pas le même son suivant la paire d'enceinte qu'on met derrière, et tu comprendra bien qu'on ne vas pas tester chaque ampli existant avec chaque paire d'enceintes existante.
 
Pour un kit PC, c'est plus simple, tout est vendu en un bloc, on peut donc dire "objectivement" ce qu'on en pense, pour un ensemble HIFI, tout dépend des éléments qui le compose, chacun apporte une différence sur le son plus ou moins importante.
 
Enfaite, c'est surtout les enceintes qui vont déterminé le son, l'ampli étant secondaire.
 
Sinon pour une écoute plutôt orienté musique, je pense que le choix d'un ensemble HIFI stéréo est plus judicieux qu'un kit PC.
 
Et pour un budget comme le tiens, tu peut regarder sur le matériel vintage, le son sera bien meilleur qu'un ensemble HIFI d'entrée de gamme neuf.


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 21:27:17
n°1514089
katmandoux
Posté le 21-02-2009 à 23:14:56  profilanswer
 

Merci pour ces conseils. J'aime bien l'idée d'avoir une garantie et un sav compétant mais je vais faire des rondes sur ebay & co. Sinon en partant sur une base pc + pioneer a209r, quel enceintes permettraient de completer un ensemble homogène ?
 
Les jamo s602 ont l'air bien cotées, les monitors III également.
Mais parmis toutes les possibilités je ne sais pas trop quoi choisir
 
Auriez-vous des idées ?

n°1514100
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 23:44:01  answer
 

katmandoux a écrit :


Les jamo s602 ont l'air bien cotées, les monitors III également.
Mais parmis toutes les possibilités je ne sais pas trop quoi choisir
 
Auriez-vous des idées ?


 
Ce sont toute les deux des enceintes compactes, et au niveau des basses fréquence, ça risque d'être un peu juste.
 
Des colonnes serrait meilleur sur ce point, mais encore faut-il avoir la place de les installer, est-ce le cas ?
 
Perso, j'ai acheter une paire de Jamo S416, qui sont des enceintes d'entrées de gamme de chez Jamo, mais qui sont plutôt bonne pour leurs tarif, en tout cas alimentés avec un vieux pioneer des années 70, elle remplissent bien leur rôle, et j'étais même plutôt surpris du niveau de qualité de son à ce tarif.
 
Mais j'ai aussi d'autres paire d'enceintes vintage, et la on vois vraiment la différence de qualité de son, c'est pourquoi j'utilise plutôt les Jamo pour la TV et DVD, et pour la musique à volume élevé quand j'ai des fêtes à la maison, mais pour une écoute en solitaire tranquille sur mon canapé, je préfère nettement mais vieilles enceintes Philips des années 70.
 
Sinon, il ne faut pas se faire d'illusions, même si les eltax ont de bonnes critiques, une enceinte d'entrée de gamme reste une enceinte d'entrée de gamme, suffisant pour celui qui veut juste avoir de la musique, mais pas pour celui qui recherche un son disons plus "pointu", pour cela il faut passer sur une gamme supérieur, avec des enceintes entre 300€ et 500€ la paire.
 
Mais quand même, des enceintes d'entrée de gamme comme les eltax seront meilleur d'un point de vue qualité de son qu'un kit PC comme le Z-5500, mais avec les "grosses" basses en moins.
 
L'occasion est donc un bon moyen d'avoir de bonnes enceintes qui était vendu plutôt cher à l'époque, pour pas cher aujourd'hui. Mais il y'a bien sur des inconvénients notamment sur les moyens pour faire transporter les enceintes (poste, transporteur, ect...).
 
Mais dans l'ensemble, j'ai moi même acheter plusieurs paires d'enceintes, amplis vintage, et même platines vinyls sur ebay, sans avoir de problèmes, mais j'ai peut-être eu beaucoup de chance.


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 23:49:57
n°1514109
katmandoux
Posté le 22-02-2009 à 00:03:30  profilanswer
 

Ou moi qui suis très malchanceux :D . déjà plusieurs arnaques avec des vendeurs à 99.9 % . C'est rageant d'être le 0.1 % . Enfin bref si je tombe sur une bonne occaz pourquoi pas.
Merci.
Effectivement j'adore les basses fréquences et ces S416 ont l'air réputées pour et d'excellente facture.
 
De toute façon, en neuf, pour une centaine d'euros, avec des basses profondes et un bon son je ne trouverais pas beaucoup mieux, si ?
 
J'ai cherché et ces jamo semblent être parmi les toutes moins chères  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 00:03:30  profilanswer
 

n°1514112
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 00:13:39  answer
 

katmandoux a écrit :


De toute façon, en neuf, pour une centaine d'euros, avec des basses profondes et un bon son je ne trouverais pas beaucoup mieux, si ?


 
Au même prix, non.
 
Mais il y'a mieux, plus cher.
 

katmandoux a écrit :


J'ai cherché et ces jamo semblent être parmi les toutes moins chères  


 
Oui, en colonnes je n'ai pas trouvé moins cher en neuf, enfin si mais sur des sous-marque.


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 00:16:03
n°1514123
katmandoux
Posté le 22-02-2009 à 00:37:57  profilanswer
 

Bon et bien parfait. . Cette ensemble pioneer + jamo me semblent pas mal. Et ça me rassure que tu les possèdes :D . Quant à l'ampli, il semble être d'un rapport qualité/prix imbattable.
 
Et je vais continuer de scruter les enchères, au cas ou .
 
Merci beaucoup pour toute cette aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche système son. Budget : 250 euros

 

Sujets relatifs
micro-chaine 200 - 350 eurosCaméscope numérique à 250€
aide pour choix système 2.1recherche occasion lecteur enregistreur minidics SHARP MD MT 80 HS
[To Delete]Chaîne composée pour environ 700 euros
Recherche les meilleurs logiciels pour convertir des dvd en divx ??Recherche bande son du film U-571
[Aide] Recherche le logiciel Picture Motion Browser 3.3.0.0Recherche référence d'un meuble TV
Plus de sujets relatifs à : Recherche système son. Budget : 250 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR