Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte TV choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte TV choisir ?

n°970492
peter26
Posté le 02-11-2005 à 20:12:50  profilanswer
 

'soir all,
 
voilà, j'emmenage tout juste dans un (très) petit studio et je souhaiterai acheter une carte TV en pci en lieu et place d'une TV. Mais je sais pas quoi prendre car jusqu'à présent, je ne m'y intéressais pas.. J'ai vu qu'à 70/75 € environ, on trouve maintenant des cartes avec la tnt et on peut même enregistrer en mpg.  
 
Alors ma question est : est-ce que c'est fiable ? le changement de chaine et correct ? son et image ok ?
 
Bref, si je peux avoir quelques conseils, ça serait cool :)
 
merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 20:12:50  profilanswer
 

n°970523
peter26
Posté le 02-11-2005 à 21:31:56  profilanswer
 

personne ?

n°970981
kenzo05
Posté le 03-11-2005 à 18:26:58  profilanswer
 

Salut
si t'a pas de place c'est toujours mieux que rien !!!
Pour le modèle de carte tv, que dire, pour la tnt j'en sais rien ! j'ai free donc ça passe par la freebox.
Pour les autres chaines, il faut surtout que tu ai une trés bonne reception, sinon c'est dégeulasse......
Comme modèles que j'ai essayé il y a la pctv de pinnacle avec chip bt 878 et tuner Philips je crois.
Par contre, ce qui n'est pas top, c'est la télécommande, elle se place sur un port de la carte mère, et ç'est source de conflit avec la carte son si tu possède une Créative..... elle n'a jamais voulu fonctionner chez moi..... mais bon si ton studio est petit ça ne devrai pas te gener ;o)
j'ai aussi essayé la hauppauge wintv, toujours a chip bt 878.
Mais je sais pas quel est le tuner.
C'est nettement mieux pour la reception, beaucoup plus clair que la pinnacle.
Avec ces deux cartes j'ai toujours utilisé K! tv, on a de meilleurs résultats qu'avec le logiciel propriétaire.
Pour la télécommande de la Hauppauge c'est parfait, aucuns conflits puisqu'elle est branchée directement sur la carte, en plus tu peut l'utiliser avec K! tv.
 
J'ai vu un Hauppauge sur Ebay
voiçi le lien
 
 http://cgi.ebay.fr/Carte-Tuner-TV- [...] dZViewItem
 
 
En espérant t'avoir aidé

n°971029
peter26
Posté le 03-11-2005 à 19:59:43  profilanswer
 

salut,
 
oui merci, c'est chouette de ta part, je pense que je vais prendre une hauppauge et oui, on m'a bcp parlé de K!Tv, il parait que c'est le top pour les cartes tv.. Concernant ma carte son, j'ai un chip intégré realtek ac97

n°972544
kenzo05
Posté le 07-11-2005 à 09:47:54  profilanswer
 

En effet K ! est bien meilleur que les logiciels d'origine, c'est le jour et la nuit même !
Pour le son, j'ai maintenant aussi un ac97.......
Ben ça risque peut être de poser des problèmes pour le son et la télécommande pinnacle.........
c'est mon cas actuellement......
J'ai pas encore réussit a faire fonctionner la télécommande, a moins que les piles soient mortes ;o)
Pour le son, c'est assez bizarre.....des fois ça marche des fois ça merdouille.......
Je suis en train de me pencher sur la question.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte TV choisir ?

 

Sujets relatifs
Achat carte graphique avec une sortie TV de qualitéune platine divx qui lit les divx depuis une carte memoire ?
comment marche carte tv tntcarte TV TNT USB2
brancher du 5.1 sur une carte son stereo ?PB carte winfast TV
Carte pci intrene firewire 6 broches ?Choix carte tuner TV
Conseil pour achat d'une carte TV analogique et numériqueCarte Tuner TV stable ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte TV choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR