Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel Home Cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Home Cinema ?

n°1131706
montecrist​o4
Posté le 15-09-2006 à 17:41:21  profilanswer
 

heureux possesseur d'une Samsung LCD 32 pouces (LE 32 R73 BD), je compte compléter mon installation par un ensemble HC (bon c'est pas le sujet le plus original du mois voire du jour mais je me lance quand même).
 
Mon budget est d'environ 300 € (aie ça commence mal)
habitant Paris centre, mon salon est de taille réduite, avec des voisins autour et j'ai un canapé d'angle qui pourrait me contraindre à modifier la disposition dudit salon (en effet où mettre les enceintes arrières ?)
J'hésite donc carrément entre l'achat d'un système 5.1 et 2.1 (mais oui il est fou ce garçon)
 
qu'en pensez vous maintenant que vous connaissez mes conditions de vie les plus intimes ?
 
Si je prends un 5.1, vu mon budget, j'aurais tendance à opter pour des Logitech Z5500 voire 5400 parce que je ne sais pas si les 500W sont exploitables en appartement...
 
Si je prends un 2.1, je me dis soit je prends un kit 2.1, pas terrible hein, soit j'achète un ampli et deux enceintes de meilleure qualité (bon c'est pas le Pérou quand même c'est vrai)
 
 
Qu'en pensez-vous sachant que ma copine a une peur bleue des fils qui courent partout et que vous lisez le message du mrc le moins bricoleur d'Ile-de France (et de Navarre) ? 5.1 ou 2.1 ? Si 2.1 kit prémonté ou éléments séparés ? Lesquels ? (houla beaucoup de questions en deux lignes...  
 
Désolés si vous vous êtes  :sleep: en lisant ce message mais je serai hyper  :bounce: si vous répondiez à ces petites questions,
 
Merci d'avance,
 
Montecristo.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 17:41:21  profilanswer
 

n°1131851
bebert261
Posté le 16-09-2006 à 01:13:01  profilanswer
 

salut.
tu peut commencer par acheter un ampli avec 2 enceintes avant puis apres tu peut faire evoluer ton installation...
caisson de basse + enceintes arriere + centrale...
est la tu regardera plus ton lcd de la meme façon...
vrais que pour les fils c'est un peut chiant...
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] 1196&sel=1

n°1131854
bebert261
Posté le 16-09-2006 à 01:23:16  profilanswer
 
n°1131860
montecrist​o4
Posté le 16-09-2006 à 02:08:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses éclairantes. Et que pensez vous des Logitech Z5400 et Z5500 ? Est ce que c'est mieux ou moins bien que les modèles proposés ?

n°1131868
montecrist​o4
Posté le 16-09-2006 à 03:10:42  profilanswer
 

PS Il me faudrait en plus une prise HDMI... La situation se complique...
 
Amicalement,
 
Montecristo

n°1131907
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2006 à 09:34:15  profilanswer
 

Si tu n'as que 300€ pour acheter un lecteur DVD + l'ampli + les enceintes, oublis le HC. Attends et faits quelques économies. Dans ce domaine la précipitation n'est pas de mise.
Prevois un budget minimum de 1500€ pour l'ensemble.
La puissance de 500W annoncé par Logitech ne veut rien dire. Il faudrait préciser le taux de distortion avec, qui doit être important je pense.
Fais une recherche sur le forum. Ce sujet a déjà été mainte fois traité.

n°1131919
montecrist​o4
Posté le 16-09-2006 à 10:20:17  profilanswer
 

Merci Arsène, mais est ce que justement je ne pourrais pas commencer par acheter l'ampli et un kit de deux enceintes même au dela de 300 € puis compléter l'ensemble par la suite (on ménage la chèvre et le chou) ?

n°1131920
montecrist​o4
Posté le 16-09-2006 à 10:22:41  profilanswer
 

Et puis tu sais dans les conditions que j'ai décrites plus haut (petit salon, voisins, petite amie, ...) je trouve ça dommage d'installer une installation haut de gamme, je le ferai lorsque je déménagerai je pense. Il s'agit d'une remière approche du HC...

n°1131929
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2006 à 10:51:22  profilanswer
 

Si ! tu peux commencer par un ensemble stéréo. N'oublies pas le lecteur DVD.
Le prix indiqué concerne un ensemble début de gamme. Pour le haut de gamme tu ajoutes un ou deux 0  :D  

n°1131945
montecrist​o4
Posté le 16-09-2006 à 11:35:23  profilanswer
 

Pour le lecteur DVD j'ai déjà la 360 (et ne te moque pas stp)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 11:35:23  profilanswer
 

n°1131950
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2006 à 11:44:38  profilanswer
 

Pourquoi me moquerai je ? Il faut bien commencer et faire selon ses moyens.

n°1132002
montecrist​o4
Posté le 16-09-2006 à 14:24:34  profilanswer
 

Qu'entends tu par ensemble stéréo ? Aurais tu des références ?  
 
Merci d'avance

n°1132248
montecrist​o4
Posté le 17-09-2006 à 03:07:08  profilanswer
 

Je suis allé voir les Logitech 5400 et 5500, ils sont vraiment moches (enceintes et caisson de basse trop gros)... J'ai vu l'ensemble Sony HT-DDW880 et il me plaît assez, qu'en pensez vous ?
 
Merci pour vos réponses

n°1132251
montecrist​o4
Posté le 17-09-2006 à 03:19:35  profilanswer
 

Ou alors le YAMAHA Ensemble Home Cinema 6.1 AV-3009 noir. lequel est le meilleur entre les deux ?
 
Merci d'avance

n°1132324
montecrist​o4
Posté le 17-09-2006 à 11:43:33  profilanswer
 

Ou alors par exemple un peu hors budget : ampli yamaha RX V359 et ensemble enceintes yamaha NS P116 ???

n°1132460
montecrist​o4
Posté le 17-09-2006 à 15:53:31  profilanswer
 

UP please

n°1132623
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-09-2006 à 20:31:26  profilanswer
 

Pour 300€ tout compris tu peux acheter n'importe quel m..... Toutes se valent.

n°1132670
montecrist​o4
Posté le 17-09-2006 à 21:44:18  profilanswer
 

Pourquoi une position aussi élitiste ? J'avoue que je ne comprends pas...  
 
Comme je l'ai dit, je cherche un ensemble "homogène", tout en un ou séparés, 5.1 ou 2.1 pour commencer... Je ne me suis donc pas fixé sur un prix que je peux dépasser si je le désire.
 
Mais je ne vais pas mettre une somme d'argent "conséquente", avec toute la subjectivité que cela comporte bien évidemment, dans une pièce de 3m sur 4 entourée de voisins à Paris. Ce serait ridicule. Ce que je veux c'est unepremière approche du HC sans quelqu'un qui vienne m'en dégouter avant même le premier achat.
 
Maintenant, dire que toutes les m... à 300 € se valent ne me parait pas approprié. Dans tous les domaines, des différences existent entre des modèles d'une même gamme de prix (montres, télés, voitures, ...) même si le prix peut paraître ridicule pour certains...
 
Je trouve vraiment ta position déplacée. Elle ne m'a rien apporté s'agissant des questions posées. J'espérais un peu plus des membres du forum que de telles affirmations péremptoires.
 
Cordialement,
 
Montecristo.

n°1132753
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-09-2006 à 09:02:41  profilanswer
 

Le problème c'est que bebert261 et moi même avons donné des informations et que tu insistes comme si tu étais le centre du monde. Il y a une dizaine de demandes par jour du même type: j'ai pas de rond et je veux m'acheter une Ferrari.
Commence par étudier les liens donnés, faits une recherche et documente toi, mais il est vrai c'est plus simple de poser une question dans un forum. :pfff:  
Tu parle du voisinage, c'est pas sérieux: un home cinéma ça remu et ça fait du bruit sinon aucun intéret et cela quelle que soit le modèle.

n°1132767
montecrist​o4
Posté le 18-09-2006 à 10:03:34  profilanswer
 

S'il te plaît ne te compare pas à Bébert 261 qui a eu au moins la délicatesse de me donner des références sans se contenter de critiquer comme tu l'as fait. Si tu n'as pas envie de répondre aux néophythes qui semblent pulluler sur le forum alors ne réponds pas et laisse les autres le faire.
 
C'est très facile de dire c'est de la m..., mais visiblement c'est plus difficile de proposer quelque chose. Or tu n'as rien proposé. Je fais partie de forums dans d'autres domaines où je réponds effectivement à des débutants mais sans jamais les juger ou leur dire que ce qu'ils comptent acheter est de la m...

n°1132851
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-09-2006 à 13:59:59  profilanswer
 

Ce qui m'irrite c'est surtout la paresse de certain qui ne prennent même pas le temps de faire des recherches sur des sujets traités ici même de nombreuses fois et sur des sites que l'on trouve facilement avec Google. Si tu faits confiance aveuglément à ce qui est écrit dans les forums tu vas au devant de grandes désillusions. Les forums sont à la fois le meilleur et le pire et c'est à toi de faire la part des choses. Encore faut-il faire la part des choses.
Si tu avais pris le temps de lire mes réponses tu verrais que je t'indique des pistes mais comme beaucoup trop de monde il faut non seulement te dire se qu'il faut acheter mais aussi où.
Acheter un ensemble HC à 300€ c'est foutre son argent à la poubelle.
A quoi bon acheter un HC si tu ne peux pas en profiter. Un HC ça fait du bruit, c'est fait pour ça. A puissance normale d'écoute on fait trembler les murs. Pour avoir écouter de nombreuses installations de 300€ à 10000€ je pense avoir une petite expérience. Toutes celles en dessous de 1500€ ne valent pas grand chose. Le caisson de basse est omniprésent et fatigant à la longue.
Mes remarques étaient faites pour t'évité un mauvais achat.
Relis mes postes 6,9 et 11. Je ne crois pas m'être moqué des néophites.
Achète des Logitech 5400 et 5500, même si ces ensembles sont plébiscités par de nombreux forumeurs, ils ne valent pas un véritable HC.
Les HC bas de gamme nécessite une écoute à forte puissance pour commencer à masquer certains de leurs défauts.
Tes voisins vont être servis.

n°1132864
montecrist​o4
Posté le 18-09-2006 à 14:31:11  profilanswer
 

Lire les messages des forums sans recherche ou inversement ne rime pas à grand chose néanmoins il s'agit d'une aide précieuse pour des personnes n'y connaissant absolument rien ou pas grand chose.
 
Deuxièmement, faire un choix parmi la jungle de produits et de références s'avère particulièrement délicat pour les raisons ci-dessus exposées. Je pensais avoir été clair dans mon post n° 1 en indiquant que je recherchais un ensemble 5.1 ou 2.1 pour commencer, même en éléments séparés... et en indiquant les contraintes auxquelles j'étais confronté.
 
En réalité mon souci principal est d'améliorer le son d'une source TV de bonne qualité avec une platine dvd HDMI. D'où ce post.
 
Troisièmement, il est à mon avis quelque peu exagéré de m'accuser de paresse. Mon premier post exposait simplement le problème de manière générale, avant d'envisager quelques références suite aux posts de Bébert. Ce qui prouve au moins que j'ai été faire un petit tour sur la toile... Surtout ne t'inquiètes pas je fais la part des choses mais je ne vais pas dire à ceux à qui je demande conseil "réponds moi mais de toute façon je m'en balance".
 
Enfin, je suis content parce qu'en te poussant dans tes retranchements t'as fini par me répondre dans ton dernier post et c'est ce qui compte. C'est ce que j'attendais du forum.

n°1132885
Marc95
Posté le 18-09-2006 à 15:14:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vu le prix que tu veux mettre et toutes les contraintes que tu te mets, vise plutot minichaine DVD genre JVC/Denon/LG....  Pour cela tu peux chercher sur les sites de Magma/Cobra.Hifissimo.... Tu devrais trouver ton bonheur et je pense que la qualité sera surement meilleur que toutes les daubes dites "HC"  qu'on risque de te proposer a ce prix la. Mais faut chercher  Hein?  
 
Bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel Home Cinema ?

 

Sujets relatifs
Choix Home CinemaConseil Home cinema
schéma de branchement home cinema help!Enceinte HI vs système home cinema ?
Home cinéma moins de 250€Question d un debutant sur branchement home cinema
installation home cinema avec projo pc wifi helpcombiner home cinema et hifi
Installation vieux ampli home cinéma sur enregistreur DVD RESOLUHome cinéma pour 60m², budget 1000€
Plus de sujets relatifs à : Quel Home Cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR