Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte HI vs système home cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte HI vs système home cinema ?

n°1131131
ojov
Posté le 14-09-2006 à 14:24:11  profilanswer
 

Bonjour à tous : petite question de débutant :
Les enceintes de ma chaine hifi sont mortes (Siare de 1990, la membrane souple autour des HP s'est disloquée). Je dois les remplacer, et ça coute cher alors que je n'écoute pas beaucoup de musique.
J'ai un ampli de bonne qualité (Denon 2 x 100w) qui a environ 5 ans
La chaine hifi est dans la même pièce que la TV.
 
Je me pose la question suivante : Si je m'achete un kit enceinte Home cinema type Logitech Z5500, est-ce que cela aurait un sens de l'utiliser aussi pour ma chaine hifi en remplacement des enceintes, ou est-ce que la qualité du son n'aura vraiement rien à voir (par rapport au rachat d'une paire d'enceinte millieu de gamme) ?
 
NB : j'écoute aussi bien classique que Rock, techno et variété. Je crois comprendre que dans ce cas mon ampli Denon ne servirait plus à rien
 
Merci de vos avis :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 14:24:11  profilanswer
 

n°1131179
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-09-2006 à 16:10:43  profilanswer
 

Salut
Quand tu dis enceintes de milieu de gamme en Hifi cela veut dire d'un cout dans les 1500€ la paire, et je ne suis pas méchant.  ;)  
Dans ce cas rien à voir avec des kit pour PC. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.  :pt1cable:  
Par rapport à ce que tu avais avant, tu vas perdre en qualité pour la musique, bien que Siare bof.

n°1131192
corwyn42
Posté le 14-09-2006 à 16:37:48  profilanswer
 

Le Z5500 coûte 300 euros environ. Vu que tu as déjà l'ampli, tu dois pouvoir te payer une paire d'enceinte décente (surtout si tu trouves une bonne occase) par rapport à un kit pc hdg comme le Z5500. Je pense comme Arsene que le résultat sera meilleur pour de la musique. Par contre, pas de HC et pas de caisson. Un ensemble HC de salon de qualité potable coûte trés cher (j'ai prospecté un peu, et je pense qu'à partir de 900 euros ampli + enceintes + caisson, on arrive à quelque chose d'appréciable pour débuter).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte HI vs système home cinema ?

 

Sujets relatifs
Meilleure connectique LCD/Home ciné/Enr DVD HDHome cinéma moins de 250€
Question d un debutant sur branchement home cinemainstallation home cinema avec projo pc wifi help
combiner home cinema et hifiInstallation vieux ampli home cinéma sur enregistreur DVD RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Enceinte HI vs système home cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR