Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de réglage TNT sur PS42C7H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réglage TNT sur PS42C7H

n°1292557
patoche351
Posté le 15-09-2007 à 19:00:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Nouveau sur ce forum, et sans avoir si je suis sur le bon sujet (auquel cas, je vous demande de m'en excuser), je ne pense pas avoir vu de réponse à mon problème que je vous expose :
 
Depuis que deux chaines de la TNT ont changées de canal d'émission, il m'a fallu relancer une recherche automatique sur la télé (Plasma Samsung PS42C7HD), en sachant que ce plasma fonctionne sans aucun problème.
 
Depuis, certains programmes ne plus automatiquement mémorisées sur la bonne chaine (ex: je reçois la 2 sur la chaine 801, la trois sur la chaine 802, etc...).
 
Il semble, d'après la documentation, que l'on ne puisse pas modifier la chaine sur laquelle est reçu un programme en TNT (mode DTV). Ce n'est pas bloquant, mais quand on a un certain age, il est dur de se defaire des habitudes (bouton 1 : chaine 1, bouton 2 : chaine 2 etc...).
 
Merci d'avance à celles ou ceux qui auraient été confrontés à ce problème de bien vouloir m'apporter leur aide.
 
Cordialement
 
Patoche
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 19:00:52  profilanswer
 

n°1292560
netrenit
Posté le 15-09-2007 à 19:04:53  profilanswer
 

je ne connais pas le modele de ta tele mais il me semble logique que tu puisse faire une recherche manuelle...
 
tu te mets sur la chaine 1 tu fais rechecher manuellement et tu attends de trouver TF1 puis chaine 2... France 2 etc...

n°1292564
patoche351
Posté le 15-09-2007 à 19:09:15  profilanswer
 

D'ores et d'éjà, merci pour la rapidité de ta réponse.
Le problème est que, en recherche manuelle, je suis obligé de chercher sur une fréquence, ou un canal (sans trop savoir à quelle chaine cela correspond s'il n'y a pas le logo de la chaine), alors que je n'avais pas ce souci là avant. Bizarre...

n°1292572
patoche351
Posté le 15-09-2007 à 19:19:04  profilanswer
 

Je viens de lire un forum avec le genre de problème. IL semble qu'en travaillant sur les favoris, l'on peut retrouver les chaines dans le bon ordre, même si cela ne me parait pas très normal, je vais essayer cette solution.

n°1292580
patoche351
Posté le 15-09-2007 à 19:31:38  profilanswer
 

Après avoir testé, ce n'est pas concluant; mon problème reste entier.
 
Encore merci par avance à toutes celles et ceux qui prendront la peine de me venir en aide.
 
Patoche

n°1292656
Aiglelille
Posté le 15-09-2007 à 23:35:12  profilanswer
 

Dommegae pour toi. Pour moi sur un samsung LE23S86BD çà fonctionne gràce à la bidouille des favoris. Lt bien ton mode d'emploi à ce sujet.

n°1292876
gropoli
Posté le 16-09-2007 à 17:28:25  profilanswer
 


Bonjour !

Citation :


Nouveau sur ce forum, et sans avoir si je suis sur le bon sujet (auquel cas, je vous demande de m'en excuser), je ne pense pas avoir vu de réponse à mon problème que je vous expose :
 
Depuis que deux chaines de la TNT ont changées de canal d'émission, il m'a fallu relancer une recherche automatique sur la télé (Plasma Samsung PS42C7HD), en sachant que ce plasma fonctionne sans aucun problème.


Pour la même raison, j'ai procédé à la même manipulation sur ma télé (LCD Samsung LE26R73BD) il y a quelques jours...

Citation :


Depuis, certains programmes ne plus automatiquement mémorisées sur la bonne chaine (ex: je reçois la 2 sur la chaine 801, la trois sur la chaine 802, etc...).


...et je me retrouve dans la même situation : les programmes 2 (France 2), 3 (France 3), 5 (France 5), 7 (Arte) et 13 (LCP) n'ont pas été correctement affectées aux chaînes 2,3,5,7 et 13, mais aux chaines 801, 802, 803, 800 et 805 respectivement!

Citation :


Il semble, d'après la documentation, que l'on ne puisse pas modifier la chaine sur laquelle est reçu un programme en TNT (mode DTV). Ce n'est pas bloquant, mais quand on a un certain age, il est dur de se defaire des habitudes (bouton 1 : chaine 1, bouton 2 : chaine 2 etc...).


Effectivement ca ne semble pas possible en mode DTV (TNT).

Citation :


Merci d'avance à celles ou ceux qui auraient été confrontés à ce problème de bien vouloir m'apporter leur aide.


Désolé, mais je n'ai pas non plus trouvé de solution... merci donc à ceux qui pourraient nous aider Patoche et moi ! ;)

Citation :


Cordialement
 
Patoche


Cordialement
 
Gropoli
 
Edit : aller voir le post http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1292854


Message édité par gropoli le 16-09-2007 à 17:54:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de réglage TNT sur PS42C7H

 

Sujets relatifs
probleme lecture dvdSony Bravia 40V2500: problème image large+
AVerTV DVB-T Volar A828 (Clef TNT USB)votre avis sur reglage carte son emu 0404
reglage position chaine lcd sharpPhilips 32PFL9632D : problème de connection HDMI
Problème depuis que France 4 a changé de canal.Gros problème platine vynile!!!
question TNTLG 26lc45 probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème de réglage TNT sur PS42C7H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR