Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de son : changer ma carte son sur mon portable ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son : changer ma carte son sur mon portable ??

n°947524
Magemax1
Posté le 22-09-2005 à 15:41:51  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques jours, je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur (un portable Toshiba Satelite pro 6100)  
 
 
Windows ne fait plus que des "bips" qui ne viennent pas de mes haut-parleurs, et Winamp me renvoie un message "DirectSound v2.2.210 error", qui me dit que mes drivers sons sont incorrects.
 
Or, je n'ai rien installé ces derniers temps qui auraient pu causer ce probleme (hormis un lecteur son pour un CD audio que j'avais acheté dans le commerce et qui disposait d'un dispositif antipiratage qui empechait d'utliser quoi que ce soit d'autre que ce truc).
 
Dans le panneau de configuration, mon ordinateur ne se souvient même plus qu'il avait une carte son !!
 
 
J'ai tout de suite pensé à un problème de hardware, et je me demande si ma carte son ne serait pas tout simplement grillée.
 
Donc je me demandais :
 
- Connaissez vous ce problème ?
- S'il est lié à une défaillance physique de ma carte son, comment pourrais je m'en assurer ?
- Comment remédier a cela ? Une nouvelle carte son ? Ca coute cher ? C'est dur à installer ? Mon portable a 3 ans et n'est plus sous garantie depuis environ 1 semaine :(

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 15:41:51  profilanswer
 

n°947634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 17:48:44  profilanswer
 

Magemax1 a écrit :

Bonjour, depuis quelques jours, je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur (un portable Toshiba Satelite pro 6100)  
 
 
Windows ne fait plus que des "bips" qui ne viennent pas de mes haut-parleurs, et Winamp me renvoie un message "DirectSound v2.2.210 error", qui me dit que mes drivers sons sont incorrects.
 
Or, je n'ai rien installé ces derniers temps qui auraient pu causer ce probleme (hormis un lecteur son pour un CD audio que j'avais acheté dans le commerce et qui disposait d'un dispositif antipiratage qui empechait d'utliser quoi que ce soit d'autre que ce truc).
 
Dans le panneau de configuration, mon ordinateur ne se souvient même plus qu'il avait une carte son !!
 
 
J'ai tout de suite pensé à un problème de hardware, et je me demande si ma carte son ne serait pas tout simplement grillée.
 
Donc je me demandais :
 
- Connaissez vous ce problème ?
- S'il est lié à une défaillance physique de ma carte son, comment pourrais je m'en assurer ?
- Comment remédier a cela ? Une nouvelle carte son ? Ca coute cher ? C'est dur à installer ? Mon portable a 3 ans et n'est plus sous garantie depuis environ 1 semaine :(


Essaye déjà de réinstaller le driver de ton chipset son.  On verra ensuite si ça n'a pas marché.

n°947642
Magemax1
Posté le 22-09-2005 à 18:09:58  profilanswer
 

oui mais comment connaitre mon chipset son ??
(si toutefois chipset signifie "ma carte son dans mon portable" )  
 
Justement, mon ordinateur a porté ma carte son disparue, et fait comme si ell n'avait jamais existé.
Donc je peux pas connaitre son type.
 

n°947643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 18:14:17  profilanswer
 

Magemax1 a écrit :

oui mais comment connaitre mon chipset son ??
(si toutefois chipset signifie "ma carte son dans mon portable" )  
 
Justement, mon ordinateur a porté ma carte son disparue, et fait comme si ell n'avait jamais existé.
Donc je peux pas connaitre son type.


 
Tu as un CD avec les drivers pour tout ce qui concerne ton ordi. Les toshibas satelite, j'en ai déjà vu, et ils sont vendu avec un CD contenant tous les drivers.
 
Tu mets le CD, tu entres dans le menu et tu sélectionnes l'installation du driver pour le circuit son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de son : changer ma carte son sur mon portable ??

 

Sujets relatifs
[Avis] Carte Pinnacle pctv 110iCarte son or not ?
Une carte TV/TNT ?copier dvd avec un problème ou protégé
quelle carte tv choisir pour recevoir le satellite ?Prob de son avec une carte tuner .
J'ai un problème avec mon lecteur windows mediarippack v3 16.1, probleme de lignes
Problème péritel sur TV Samsungchoix clavier et carte son pour MAO
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son : changer ma carte son sur mon portable ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR