Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment placer caisson graves (sono)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment placer caisson graves (sono)

n°1553634
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 22-06-2009 à 08:52:49  profilanswer
 

Be voila j'ai un systeme hk audio lucas performer (900 w rms pour ma sono c'est pas un home cinema..)  et j'ai joué avec l'autre soir: resultat des courses je me suis explosé l'oreille gauche et les gens disaient que c'etait pas fort du tout la totale quoi .  
alors avant que je perde vraiment de la thune et que je revende tout je voudrais demander ou placer le caisson afin que ca me pete pas les oreilles et les 2 satellites sachant que le caisson fait 500 watts et les 2 satellites 200 chacun.  
je precise que j'ai mis la caisson a ma gauche et les 2 sattelites derriere moi (1 a dr et 1 a g).  
 
thanx :

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 08:52:49  profilanswer
 

n°1553638
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 09:24:13  answer
 

Salut,
 

cyborg005 a écrit :


je precise que j'ai mis la caisson a ma gauche et les 2 sattelites derriere moi (1 a dr et 1 a g).


 
Il faudrait plutôt mettre le caisson devant la scene "au centre" en direction du public et les deux satellites devant la scène à droite et à gauche en direction du public.
 
Et non derrière toi (si tu veux des enceintes pour t'écouter, il faut utiliser des retours, et non le système de diffusion).
 
Exemple :  
 
http://img200.imageshack.us/img200/8021/image4cfs.jpg
 
Ou avec des retours (moins puissant que le système de diffusion) :  
 
http://img200.imageshack.us/img200/3592/image4k.jpg
 
Sinon, il aurait fallu un peu plus de précisions, concernant la dimension de la salle, ou si c'était du plein air, etc...


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 09:53:16
n°1553654
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 22-06-2009 à 10:10:00  profilanswer
 

hyper sympa pour ta reponse hyper rapide je m'en doutais un peu mais je vaus faire ca ..
 
en fait le truc c'est que ce jour la c'etait en plein air et y'avait pas de scene (a meme le sol) donc y'avait pas d'espace entre moi et la foule en delire .
en fait je jouais devant des gens en train de bouffer au resto entre les tables et moi y'avait quoi 3-4 metres et ca servait de passage alors si j'avais mis comme ca les gens pouvaient plus passer .
 
 a l'avenir pour des petits plans comme ca je prendrais mon petit systeme das mi 12 (2x300w ) et tout le monde est content  mes oreilles aussi..
merci encore t'es tres cool..

n°1553658
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 10:18:54  answer
 

cyborg005 a écrit :


en fait le truc c'est que ce jour la c'etait en plein air et y'avait pas de scene (a meme le sol) donc y'avait pas d'espace entre moi et la foule en delire .
en fait je jouais devant des gens en train de bouffer au resto entre les tables et moi y'avait quoi 3-4 metres et ca servait de passage alors si j'avais mis comme ca les gens pouvaient plus passer .  


 
Oui, déjà que le plein air, c'est chiant à sonoriser (il faut souvent, plusieurs amplis, et plusieurs paires d'enceintes repartie un peu partout), mais en plus la ça deviens très compliquer.  :D  
 

cyborg005 a écrit :


a l'avenir pour des petits plans comme ca je prendrais mon petit systeme das mi 12 (2x300w ) et tout le monde est content  mes oreilles aussi..


 
Oui, c'est peut-être pas plus mal.
 
Personnellement, j'aime pas trop le système d'un seul caisson centrale, je préfère soit deux grosses enceintes de chaque coté, soit deux enceintes, plus deux caissons de chaque coté, le caisson au milieu c'est pas très pratique...


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 10:19:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment placer caisson graves (sono)

 

Sujets relatifs
sono ou hifi a puissance egalquel serai le meilleur branchement pour ma sono ?
JBL W15GTI mkII Subwoofer, Sono plein air?Caisson qui 'claque'
Ou et commencer placer ses haut parleursAmplificateur Hifi ou Sono
Question branchement Ampli / Caisson de bassesAide pour achat ampli + caisson de basse
Qujel caisson de basse pour brancher à ma chaîne hi-fi ?Caisson de basse Jamo ?
Plus de sujets relatifs à : comment placer caisson graves (sono)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR