Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1054 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Philips SHB 9100

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Philips SHB 9100

n°1761052
Rezurekt
Posté le 27-12-2011 à 22:43:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

Cette année le père Noël avait dans sa hotte un casque bluetooth Philips SHB9100, et j'ai un petit soucis.

Le casque marche très bien, bonne autonomie, jumelage impeccable, mais..
En mode bluetooth les basses sont très peu notables alors qu'en filaire c'est autrement mieux. J'ai eu il y a deux la version précédente de ce casque, le SHB9001, dont les basses en mode bluetooth étaient très correctes. Mais pour le SHB9100 c'est très différent, on ne sent pas les basses en mode bluetooth.

Je me demande si c'est dû à la puissance que les batterie ne peuvent pas fournir ou de l'iPod qui envoie des signaux erronés..

Pouvez-vous m'aider à, si possible (mais j'en doute) résoudre ce problème, sinon m'expliquer ce qui pourrait causer ce manque de basses en mode bluetooth.

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 22:43:22  profilanswer

n°1763172
Mokusei
Posté le 07-01-2012 à 17:22:38  profilanswer

Bonjour,

Me concernant j'ai exactement le même problème et je suis plus que "dégouté" d'avoir choisi ce casque, du coup... D'autant plus depuis que j'ai testé l'ancien modèle qui lui, est moins cher.

Le pire dans l'histoire : j'en ai acheté 2, un pour ma copine, un pour moi.

J'ai essayé de trouver pourquoi, j'ai cherché du côté des normes bluetooth mais ça ne vient pas de ça mon smartphone possédant les normes. J'ai pensé au défaut de fabrication mais constatant qu'elle a le même problème avec son smartphone, et constatant également que je ne suis pas le seul sur le net (votre post le confirmant)... J'imagine que le casque est "comme ça".

Acheter un casque à ce prix pour ne pas se servir du bluetooth alors qu'avec fil on ne peut même pas utiliser le changement de musique et le volume à partir du casque, ça rend triste...

Je vais essayer de négocier un échange mais je n'ai plus la boite d'origine. :/

n°1777386
Francknos
Posté le 31-03-2012 à 03:21:40  profilanswer

Bonjour,  
Je suis actuellement en train d'éplucher toute les informations du SHB9001 et le SHB9100.
Aujourd'hui j'ai été tester le SHB9100 à la FNAC et j'ai été plutôt satisfait.
Le problème, c'est que je n'ai pu le tester qu'en filaire, pour avoir un avant gout du son produit.
Sur le net, je suis tombé plusieurs fois sur le problème que vous évoquez, le fait qu'en bluetooth le son est de moins bonne qualité.
Es-ce vraiment contraignant ?
Autre question, (parce que la je penche plus pour le SHB9001) j'ai eu dire que les écouteurs SHB 9001 n'était pas très confortable à utilisation prolongé, est-ce vraiment contraignant ?

Dites moi si je ne me trompe pas :
•SHB9001:
  - avantages  
-> autonomie plus longue (x2)
-> prix 3 ou 4 euros moins cher.
  - inconvénients
-> écouteur inconfortable à utilisation prolongé
-> housse fournit
•SHB9001:
  - avantages
design plus élégant
écouteur plus confortable
  - inconvénients
problème bluetooth (Qualité du son)
autonomie divisé par 2 selon la doc constructeur

n°1779317
krakoukass​2
Posté le 10-04-2012 à 16:41:31  profilanswer

Salut. Pour ma part je trouve le 9100 bluffant. Je l'ai acheté "pour tester" avec la possibilité de le renvoyer si je n'en étais pas content. J'en suis ravi! Je trouve le son bluffant en bluetooth, et contrairement aux 2 commentaires du dessus, aucun problème avec les basses. Je me considère un audiophile exigeant sur la qualité du son, et je suis très satisfait. Je l'utilise avec un iphone et un Ipad2 et rien à dire, c'est du tout bon.  
Je le possède depuis une semaine, et je ne l'ai chargé qu'une fois pour le moment donc question autonomie, en ce qui me concerne, rien à redire... Bref achat plus que conseillé, depuis que je l'ai mes casques filaires commencent à prendre la poussière, on s'habitue vite à ne plus être contraint par les fils!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Philips SHB 9100

Sujets relatifs
Jabra Halo 2 ou PHILIPS SHB-9100Hesitation entre deux télé... SONY (full HD) vs PHILIPS (LED)
Bourdonnement mini chaîne PhilipsPb son hdmi sur tv philips lcd
Chaîne Hifi Philips : mode "usb direct" ?Avis Bravia KDL-32EX500 + HC philips
Aide svp Samsung UE40D6500 ou philips 8605?Philips 40PFL8606H - - - Le tueur de plasma ?
Plus de sujets relatifs à : Philips SHB 9100

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware