Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que penser de cet ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que penser de cet ampli?

n°1478278
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 27-11-2008 à 11:16:43  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Comme j'avais déjà dit sur je ne sais quelle autre topic, je possède pour l'instant (encore) une mini-chaine qui ne me donne plus entière satisfaction.
Alors je fouille tout les jour Ebay et Ricardo à la recherche d'un ampli. Car finalement, ce que je cherche c'est un bon ampli sans plus de fonction que 2 pairs de HP et une entrée AUX parce que toute ma musique est sur mon ordinateur portable.
Mon budget tourne jusqu'à Max 60 euros.
 
Que penser vous d'un truc du style:
Grundig Fine Arts V3
http://cgi.ebay.ch/GRUNDIG-FINE-AR [...] 240%3A1318
 
Tieu la taille du lien!
 
Bref conseiller moi sachant que j'ai 2 pair de HP Technics  
Une de 150W (music!)
et l'autre de 100W (music toujours!)
Et sachant également que je suis friand de rock et de métal très lourd!
 
Merci d'avance les gars!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 11:16:43  profilanswer
 

n°1478315
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2008 à 12:27:41  profilanswer
 

:D  
 
Maintenant il va falloir écouter lire attentivement.
 
Tu aimes le Heavy Metal, c'est un fait. Sur scène les groupes ont plusieurs enceintes pour jouer.
Pour autant tu n'as pas besoin, pour faire beaucoup de bruit dans ta salle / chambre d'avoir 2 paires d'enceintes.
Autant avoir une seule bonne paire de haut-parleurs.
 
Achète des enceintes avec une bonne tenue en puissance (chez Davis acoustics, JBL, Infinity, par exemple) ; en occasion ce n'est pas ce qui manque.
 
Ensuite trouve un amplificateur costaud que tu ne mettras jamais à fond par respect des règles élémentaires électroniques.
 
Le modèle que tu donnes sur eBay est pas mal du tout ; les séries FineArts de chez Grundig sont sensées être le haut de gamme de la marque.
Cela dit, sous la dénomination "FineArts", ils ont aussi produit des articles "douteux" sur la fin ; visuellement, je dirais que cet amplificateur en fait partie. Cela dit, annoncé pour 120W RMS, il doit assurer quand même.
 
Il te faudra donc des enceintes qui ont une tenue en puissance d'au moins un tiers de plus ; genre 200W RMS 8 ohms.
 
Et finalement si c'est vraiment de la puissance démesurée (pour une habitation) que tu veux, achète du matériel de sono :jap:
Il y a toute les sécurités (ventilateurs, fusible) nécessaire à ton besoin de bruit.
 
 [:muzah]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1478369
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 27-11-2008 à 14:48:02  profilanswer
 

C'est fou ce que j'ai l'impression de casser les pieds en lisant ta réponse :-)
J suis quelqu'un qui à besoin de faire ses expériences.
Et dans ma logique, lorsque y a des entrées pour 2 pairs d'hp à l'arrière de l'ampli c'est pour faire joli!
Donc je vais commencer par branché mes hps actuelles sur cet ampli. Puis si c'est pas aussi bien que je m'y attendais, j'investirais certainement dans une bonne pair de c...olonnes JBL (ayant fait une très bonne experience de cette marque dans ma voiture)
 
Autre question. Sur ma première pair de HP Technics j'ai le double branchement à l'arrière. Soit un pour le mid/high et l'autre pour le low.
Etant donné que sur ce genre d'ampli il n'y a pas de sortie subwoof, vais-je devoir brancher les low avec le reste? (c-à-d sur les high/mid)

n°1478371
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 27-11-2008 à 14:49:21  profilanswer
 

Zut j'ai oublié le principal:
Merci bcp pour ta réponse!

n°1478382
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2008 à 15:14:19  profilanswer
 

NovaTob a écrit :

C'est fou ce que j'ai l'impression de casser les pieds en lisant ta réponse :-)
J suis quelqu'un qui à besoin de faire ses expériences.
Et dans ma logique, lorsque y a des entrées pour 2 pairs d'hp à l'arrière de l'ampli c'est pour faire joli!
Donc je vais commencer par branché mes hps actuelles sur cet ampli. Puis si c'est pas aussi bien que je m'y attendais, j'investirais certainement dans une bonne pair de c...olonnes JBL (ayant fait une très bonne experience de cette marque dans ma voiture)

 

Autre question. Sur ma première pair de HP Technics j'ai le double branchement à l'arrière. Soit un pour le mid/high et l'autre pour le low.
Etant donné que sur ce genre d'ampli il n'y a pas de sortie subwoof, vais-je devoir brancher les low avec le reste? (c-à-d sur les high/mid)

Pas tant que ça ; il me semble pourtant que tu avais déjà posé la question et que des réponses similaires avait été données :jap:

 

Si tes enceintes actuelles ne sont pas toutes les quatres en 8 ohms, tu peux brancher mais il ne faudra pas pousser l'ampli au-delà des deux tiers du potentiomètre ; sinon pouf, c'est tout.

 
NovaTob a écrit :

Zut j'ai oublié le principal:
Merci bcp pour ta réponse!

Mais de rien :D


Message édité par muzah le 27-11-2008 à 15:14:36

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1478398
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 27-11-2008 à 15:39:52  profilanswer
 

Elles sont les 4 en 6 ohms!
 
Sinon y a encore des règles de placement des enceintes qu'il faut respecter.
Sur les 2 plus grosses (celle avec le double branchement à l'arrière) elle ont un event à l'arrière. Si tu as quelque précision à ce sujet.

n°1478405
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2008 à 16:11:34  profilanswer
 

Si l'évent est à l'arrière, surtout ne pas les coller au mur.
Tu règleras le niveau de grave en les éloignant plus ou moins du mur arrière.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1478440
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:02:40  answer
 

NovaTob a écrit :


Autre question. Sur ma première pair de HP Technics j'ai le double branchement à l'arrière. Soit un pour le mid/high et l'autre pour le low.
Etant donné que sur ce genre d'ampli il n'y a pas de sortie subwoof, vais-je devoir brancher les low avec le reste? (c-à-d sur les high/mid)


 
Enfaite, il suffit de faire un pontage, comme ceci (au départ ce n'est pas prévu pour une sortie subwoofer, ces double bornier son prévu pour une bi-amplification) :
 
http://img165.imageshack.us/img165 [...] 727pj4.jpg
 
Sinon, sur ebay en Suisse, il semble y'avoir de bonnes affaires :  
 
http://cgi.ebay.ch/Revox-80-Watt-A [...] 240%3A1318
 
http://cgi.ebay.ch/Marantz-Integra [...] 240%3A1318


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:17:42
n°1478476
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 27-11-2008 à 18:45:07  profilanswer
 

Merci pour les liens.
 
Tu en pense quoi de l'ampli Grundig toi Papycool52?
 
http://cgi.ebay.ch/GRUNDIG-FINE-AR [...] 240%3A1318

n°1478477
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:46:10  answer
 

NovaTob a écrit :

Merci pour les liens.
 
Tu en pense quoi de l'ampli Grundig toi Papycool52?
 
http://cgi.ebay.ch/GRUNDIG-FINE-AR [...] 240%3A1318


 
Je connais pas trop les grundig, je t'aurai bien répondu, si j'en avait tester un.  :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:46:10  profilanswer
 

n°1478483
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 27-11-2008 à 19:02:39  profilanswer
 

Ok merci, malheureusement on trouve rien sur le net à propos de cet article!
J retourne à mon Disturbed!  
Merci pour tes réponses
Bonne soirée A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que penser de cet ampli?

 

Sujets relatifs
Onkyo 606 VS Denon 1909 / ampli AV VS stéréoklipsch 82 quel ampli ??atoll, denon ...
Ampli NAD 3020e qui a perdu la stéréo !vends AMPLI NAD 304
vends AMPLI NAD 3130problème de lecture sur lecteur DVD ampli
Offre valable ou pas pour 1899€ !!?? Ampli+Platine+ChorusV826Ampli A/V avec entree Phono
problème son hdmi htpc vers ampli audio/vidéoQue penser de l'Ampli Kenwood KA-5010 ??
Plus de sujets relatifs à : Que penser de cet ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR