Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que penser de l'Ampli Kenwood KA-5010 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que penser de l'Ampli Kenwood KA-5010 ??

n°742377
_Mimile_
Posté le 18-11-2004 à 13:23:52  profilanswer
 

Hello!
Je possède un ampli Kenwood KA-5010 depuis quelques années, qui tourne sur des enceintes que j'ai réalisées moi même....
Mais voilà, j'aimerai à l'avenir investir dans des enceintes, de type Triangle Antal ES, voir Celius pourquoi pas, mais je voulais avant tout avoir vos avis expérimentés...
Est ce que cet ampli, (qui pour moi marche très bien!) ne sera pas obsolète si je monte vers une telle gamme d'enceintes? (2x85W, malheureusement la doc est restée chez moi...)
Je suis musicien, et passionné de Jazz, je recherche avant tout un confort d'écoute, amateur de bon son, avec des aigus précis pour les cymbales, charlestons à gogo, avec un grave qui saurait bien rentranscrire l'attaque et le timbre d'une contrebasse par exemple...
Sans pour autant aller chercher le meilleur rendement d'un ensemble Hi-fi, je veux juste faire plaisir à mes oreilles, et frémir devant un solo de Maceo Parker!
J'ai vu aussi l'existence du double câblage, que faut il en penser??
Merci beaucoup de votre aide...
Cordialement, Mimile

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 13:23:52  profilanswer
 

n°742541
Sukhoi
Posté le 18-11-2004 à 17:03:15  profilanswer
 


 Salut
 
 Difficile de répondre sans écouter.
 
 Pour simplifier, je pense qu'à ampli égal, de meilleures enceintes produiront une amélioration immédiatement perceptible. Il faut donc commencer par trouver des enceintes qui sonnent mieux que tes actuelles.
 
 Si plus tard tu veux monter encore une marche, tu pourras changer ton ampli pour un plus musical (à juger à l'oreille), mais je pense que le gain sera moins visible.
 
 Mais donne nous les caracteristiques de tes enceintes pour plus de précision.
 
 Le double câblage, à mon avis c'est de la masturbation.
 

n°742565
_Mimile_
Posté le 18-11-2004 à 17:52:08  profilanswer
 

Sukhoi a écrit :


 Mais donne nous les caracteristiques de tes enceintes pour plus de précision.


Merci de ta réponse...!
Les enceintes que je me suis fabriquées ne sont pas un exemple de hi-fi, mais j'ai réussi à obtenir quelque chose de vraiment chouette, avec un kit de HP vendu sur conrad.
C'est du bourin, je sais: un tweeter, un medium en clos, diamtre 110mm, et deux boomers en 270mm, bass reflex bien sur.
Le tout menuisé avec de l'agglo 21mm et facade doublée.
J'avais 14 ans quand je l'es ai fabriquées, et ma foi j'étais vraiment content du rendu!
Mon père avait lui fabriqué des enceintes sur un kit audax, et le rendu était vraiment comparable, voire mieux...
Du coté du rendement, elle doivent tourner à 88dB, pour une puissance musicale de 70Watts.
En fait, si je monte en gamme, ce qui me chagrine, ce serait de ne pas tirer toute la finesse de belles enceintes si mon ampli n'est pas à la hauteur du tout.
Je pense qu'il n'est pas 'mauvais', mais j'aurai aimé avoir vos avis!
Comme je l'ai écrit, je ne puis donner plus d'infos sur mon Kenwood, car ma doc est chez moi, et je n'y rentre que pour les vacances...
Voilà, Bonne soirée
 

n°742861
Sukhoi
Posté le 19-11-2004 à 10:57:24  profilanswer
 


 Salut
 
 Faut pas avoir honte de tes enceintes, le principal c'est de se faire plaisir.
 
 Moi même avec un ami, j'ai monté il y a des années un kit Conrad Terminator (sic), avec 2 tweeters + 2 mediums + 2 subs de 38. Pour faire la fête, super, mais en hi-fi....
 
 Comme je le pensais, les enceintes sont le gros point faible de ton système, et avec des Triangle ou n'importe quelle marque réputée, tu vas redécouvrir tes disques.
 
 A mon avis, ne t'inquiète pas trop de la réputation des amplis Kenwood, et fonce, tu ne le regretteras pas.
 
 Ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que penser de l'Ampli Kenwood KA-5010 ??

 

Sujets relatifs
ampli audion + quad 989= bonne association?Ampli HC avec enceintes Hifi : bon compromis ??
Conseil achat Ampliampli avec p6
Ampli Hifi <300 € pour remplacer un vieux Technicsampli et enceintes 5.1 DTS pour volume faible?
Branchements ampli YamahaAmpli AVR 230
Pb de branchement de Sub Sherwood CGA 20 sur Ampli Marrantz SR 6300cherche carte DSP pour ampli PIONEER VSA E 07
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'Ampli Kenwood KA-5010 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR