Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le 5.1 ne va plus depuis mon PC vers ma TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le 5.1 ne va plus depuis mon PC vers ma TV

n°2188917
bizzik
Posté le 02-03-2019 à 13:01:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens chercher un peu d'aide pour un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis hier.
 
Voici comment est foutu mon installation multimédia :
 
Mon PC est relié à ma TV en HDMI (MSI GTX1080, 1 seul port HDMI). Ensuite, ma TV envois le son sur la sortie SPDIF optique vers un Logitech Z906.
Jusque la, tout fonctionnait bien.
 
Hier, j'ai changé de TV. Je suis passé d'une "vieille" (7 ans) Samsung 42" 1080p vers une TCL U49C7006 (4K UHD 60Hz). L'installation autrement n'a pas changé.
Mais en cours de visionnage environ 1H après avoir fini l'installation, les deux satellites arrière ainsi que le central avant ce sont éteint. Je n'ai plus que les deux satellites avant et le caisson de basse (mode 2.1)
 
Voici les tests que j'ai fait :
 
- La TV, depuis l'appli Twitch ou Youtube Android TV envois bien du 5.1 sur le Z906. Donc le problème ne viens pas de la TV, ni du 5.1, ni du câble optique
- J'ai testé sur toutes les entrées HDMI de la TV : pareil > Donc, pas de problème côté TV a priori.
- J'ai mis à jour avec réinstallation propre les drivers de ma 1080 ainsi que les drivers NVidia HD Audio : pareil.
- J'ai trifouillé dans les options de son de Windows, mais rien de concluant : https://imgur.com/a/17lCfGR
 
Mes seules pistes sont :
 
- Le cable HDMI. C'est un noname, j'ai aucun moyen de vérifier sa génération ni son débit. J'en ai pas d'autres pour tester. Il pourrait être trop faible pour faire transiter autant d'infos, mais comment expliquer que tout a fonctionné pendant 1h ?
- Le port HDMI de ma CG.
- Un paramètrage Windows à la c*n (précision, je suis en Windows 10 Pro N 1809, Media Features Pack à jour)
 
J'ai deux cables qui arrive aujourd'hui, pour tester cable + CG : un HDMI 2.0 suffisamment long, ainsi qu'un DP vers HDMI, lui aussi capable de faire transiter du 4K 60Hz + 5.1
 
Vu en j'en suis, toute idée est bonne à prendre. Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 13:01:36  profilanswer
 

n°2188918
Marcel Pit​ou
Posté le 02-03-2019 à 13:08:43  profilanswer
 

Salut,
 
La source que tu lit sur ton PC est en Dolby Digital / DTS , ou en PCM Multicanaux / Dolby True HD, DTS-HD MA ?  
 
Car le câble optique peut faire transiter uniquement les formats Dolby Digital, DTS, et PCM stéréo, mais il ne permet pas de faire transiter les sources PCM multicanaux, Dolby True HD, DTS-HD MA...
 
Donc en théorie avec ton câblage optique, un film DVD encodé en Dolby Digital lu sur le PC, devrait restitué le 5.1, mais un film Blu-ray en Dolby True HD, ou un jeu 3D en PCM multicanaux, sera systématiquement converti en stéréo.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 02-03-2019 à 13:09:24
n°2189247
bizzik
Posté le 05-03-2019 à 20:48:48  profilanswer
 

Ca le faisait peu importe le format source qui venait du PC.
 
Je précise "faisait" parce que la TV était en Auto dans les réglages SPDIF, je l'ai passé en PCM et depuis toutes les sources ressortent bien en 5.1
 
Pour une raison que j'ignore ma TV a eu envie de changer de format.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le 5.1 ne va plus depuis mon PC vers ma TV

 

Sujets relatifs
diffusion vidéo depuis un PC vers TV non connectéePc vers TV
HDMI PC vers TV qui sauteConfiguration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TV
PC vers TV 4kRediriger son de la TV vers PC via Freebox/Livebox?
Problème de résolution lors du partage PC vers TVMettre son de la TV vers casque connecté au pc
decalage son TV vers PCBranchement PC vers TV HDMI-CPL
Plus de sujets relatifs à : Le 5.1 ne va plus depuis mon PC vers ma TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR