Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parasites sur enceintes suite connection livebox souris laser onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites sur enceintes suite connection livebox souris laser onduleur

n°1050271
TROYE
Posté le 18-03-2006 à 19:03:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens à la fois d'installer une livebox en wifi une souris sans fil laser et un onduleur.  
Sur les deux enceintes j'ai des parasites (comme des signaux de morse)très désagréable bien entendu.  
Essais réalisés :
Souris sans fil déconnectée.  
Ancienne souris connectéé (USB).  
Même problème.  
La liaison WIFI : ordi au sol sur une tablette, livebox en hauteur sur une étagère (1m), le caisson audio sur une étagère au-dessus de la livebox (40cm); les enceintes sont raccordées au caisson.
Pas de micro branché.  
2 téléphones sans fil à proximité.  
1 raccordé à la livebox  
Le 2ème est un duo dont la base se trouve dans une autre pièce.  
Ce dernier n'a pas posé de problème avant le nouvel équipement (livebox, souris et onduleur).  
Le bruit sur les enceintes est très caractéristique: bruit saccadé comme du morse différent d'un bruit souffle.  
Essai Livebox déconnectée et wifi également.  
Même problème.
Merci pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 19:03:10  profilanswer
 

n°1050315
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-03-2006 à 21:53:01  profilanswer
 

t'as un téléphone portable ?

n°1050367
TROYE
Posté le 19-03-2006 à 01:37:29  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

t'as un téléphone portable ?


 
Qu'entends-tu par telephone portable?

n°1050374
jojozekil
Woohoo !
Posté le 19-03-2006 à 04:22:39  profilanswer
 

J'ai eu la même chose avec ma freebox ou presque.
Je l'avais collée à mon ampli et ce dernier était devenu asthmatique. Au maximum de puissance, je l'entendais à peine. Je vous cache pas que j'ai flippé d'être devenu sourd pendant quelques minutes.
En fait la freebox doit émettre des radiations électromagnétiques qui perturbent le fonctionnement d'autres appareils notamment au niveau du son.
 
Au final j'ai séparé les deux belliqueux, et tout est rentré dans l'ordre.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°1050399
TROYE
Posté le 19-03-2006 à 10:46:24  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

J'ai eu la même chose avec ma freebox ou presque.
Je l'avais collée à mon ampli et ce dernier était devenu asthmatique. Au maximum de puissance, je l'entendais à peine. Je vous cache pas que j'ai flippé d'être devenu sourd pendant quelques minutes.
En fait la freebox doit émettre des radiations électromagnétiques qui perturbent le fonctionnement d'autres appareils notamment au niveau du son.
 
Au final j'ai séparé les deux belliqueux, et tout est rentré dans l'ordre.


 
Bonjour
 
J'ai déconnecté électriquement la livebox et la clée USB de la wifi.
Le problème est toujours présent.
Merci

n°1050453
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-03-2006 à 12:02:15  profilanswer
 

TROYE a écrit :

Qu'entends-tu par telephone portable?


Un truc que quand t'appuies sur les touches ça téléphone à travers le monde [:dawa]  
 
bah un portable quoi. Une enceinte non blindée est sensible à tout ce qui émet des ondes, or un portable ça en balance.  
 
Et si quand tu débranches ta livebox et ta souris le bruit persiste, cherche ailleurs... Essaye d'éloigner au max tes périphériques, débranche tout et branche seulement tes enceintes et vois si ça le fait tjrs, si ça le fait pas, branche tes périphériques un par un jusqu'à trouver la source des signaux parasites


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parasites sur enceintes suite connection livebox souris laser onduleur

 

Sujets relatifs
Proteger son installation par un onduleurBesoin d'un ptit conseil sur le branchement de mes enceintes
Avis achat MP3 Biostek 512 mo + Enceintes 2.1 Kyrios 321 à 50€ ??ampli+cd+enceintes
Choix enceintes et ampli Home Cinema 5.1connection BNC sur TV
enceintes pour nad lesquellesEnceintes colonnes design avec un bon son (-2500€)
Quel ampli pour des enceintes Elipson STAFF 402 (boules de plâtre ) SV 
Plus de sujets relatifs à : Parasites sur enceintes suite connection livebox souris laser onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR