Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Newbie] Parabole Collective - Questions Inside - Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie] Parabole Collective - Questions Inside - Merci

n°858879
Schtroumpf​lover
Posté le 04-05-2005 à 21:30:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :hello:
 
Je vais emménager cet été dans un nouvel immeuble où se trouve installer sur le toit une Parabole Collective :)
 
Liste des Questions:
 
1/ Cette Parabole collective peut-elle être équipée d'origine des deux têtes pour TPS et CanalSat ?
 
2/ Si oui les deux têtes me permettront elles grâce à leur orientation différentes d'attraper tous les Sats Gratuits et Payants ?
 
(Car bien sûr je ne pourrais pas aller sur le toit la réorientée ;) ) (Collective)
 
3/ Toujours dans cette hypothèse aurais je les chaines françaises gratuites TF1, F2, F3, C+ Clair, La 5 et M6 ?
 
4/ Les chaines TNT ? (Pour l'instant j'ai cru comprendre que Non sur les derniers Posts traitant du sujet mais peut-être cela à évoluer)
 
5/ Ces chaines seront elles en numérique et/ou en analogique ?
 
6/ Quel démodulateur me conseillez vous dans ce cas de figure ? (Analogique et/ou numérique, les deux standars existent ils au sein d'un même démodulateur ?)
 
7/ Quelle fourchette de Px dois je compter pour du BON matos ?
 
Accessoirement ce Topic pourrait servir de centralisateur des questions posées par les "Newbies" :whistle:
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
 
Jean-Sébastien

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 21:30:10  profilanswer
 

n°858892
corwyn42
Posté le 04-05-2005 à 22:02:12  profilanswer
 

1/ Si c'est une antenne ronde classique, je ne pense pas. Si par contre, elle est à double focale (plus ou moins ovale) oui. Mais dans ce cas elle a déjà les deux têtes.
2/ Non, comme tu l'as dit plus haut, tu ne peux pas la réorienter. Et tous les sats ne sont pas dans la même direction. Donc, à moins d'être motorisée... (Une antenne doit être réglée de manière trés présise dans sa direction. et celle-ci ne peut comporter qu'un seul satellite.
3/ Si ton antenne n'est pas une triple focale (elle n'est pas ronde, mais ressemble vaguement à celle d'un navire de guerre, plus déformée encore qu'une double focale) ou motorisée, tu ne peux attraper 3 satellites à la fois. Hors les chaînes françaises gratuites (cad sans abonnement à tps, canalsat, etc...) se trouvent sur un satellite différent (Atlantic Bird 3) de tps (Hotbird) et de canalsatellite (Astra).
4/ Non, TNT n'est pas conçu pour le satellite (comme son nom l'indique d'ailleurs : Télévision Numérique Terrestre )
5/ Télévision Numérique Terrestre
6/ Analogique et numérique (les françaises gratuites sont en analogiques et trés peu de chaînes sont sur l'analogique ET le numérique) dans le même démodulateur.
7/ Aucune idée. Mais sache que le prix conditionnera surtout l'ergonomie, les fonctionnalités, la durée de vie, etc... mais pas vraiment la qualité. A 60 euros la parabole simple tête et direction + démodulateur analogique, on a déjà une qualité d'image nickel.


Message édité par corwyn42 le 04-05-2005 à 22:05:00
n°858901
Schtroumpf​lover
Posté le 04-05-2005 à 22:16:35  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

1/ Si c'est une antenne ronde classique, je ne pense pas. Si par contre, elle est à double focale (plus ou moins ovale) oui. Mais dans ce cas elle a déjà les deux têtes.
 
Ok merci :jap:
 
2/ Non, comme tu l'as dit plus haut, tu ne peux pas la réorienter. Et tous les sats ne sont pas dans la même direction.
 
Avec ces deux directions de base (admettons) il n'existerait donc que ces deux sats TPS et CanalSat donc qui seraient "attrapables" :heink:
 
Donc, à moins d'être motorisée...
 
Peu de chance pour une collective :/
 
(Une antenne doit être réglée de manière trés présise dans sa direction. et celle-ci ne peut comporter qu'un seul satellite.
 
En fait c'est ma réponse à mon gras :ange:
 
3/ Si ton antenne n'est pas une triple focale (elle n'est pas ronde, mais ressemble vaguement à celle d'un navire de guerre, plus déformée encore qu'une double focale) ou motorisée, tu ne peux attraper 3 satellites à la fois. Hors les chaînes françaises gratuites (cad sans abonnement à tps, canalsat, etc...) se trouvent sur un satellite différent (Atlantic Bird 3) de tps (Hotbird) et de canalsatellite (Astra).
 
Donc :cry:
 
4/ Non, TNT n'est pas conçu pour le satellite (comme son nom l'indique d'ailleurs : Télévision Numérique Terrestre )
 
J'avais rêvé que l'un de ces deux satellites diffusent les chaines de la TNT  :sarcastic:  
 
5/ Télévision Numérique Terrestre
 
:jap:
 
6/ Analogique et numérique (les françaises gratuites sont en analogiques et trés peu de chaînes sont sur l'analogique ET le numérique) dans le même démodulateur.
 
Mais avoir les deux Types dans le même démodulateur n'aurait donc aucun intérêt :??:
 
7/ Aucune idée. Mais sache que le prix conditionnera surtout l'ergonomie, les fonctionnalités, la durée de vie, etc... mais pas vraiment la qualité. A 60 euros la parabole simple tête et direction + démodulateur analogique, on a déjà une qualité d'image nickel.
 
La Parabole est déjà en place donc moindre frais ;) Mais si j'ai tout bien "capté" de toute façon je n'attraperai rien de gratuit que ce soit sur l'azimut (c'est bien ce qu'on dit ?) de CanalSat ou de TPS :??:
 
Dans le cas contraire je peux espérer quoi de gratuit sur ces orientations de la Parabole ... ?



 
... dans l'éventualité où j'aurais presque rien de gratuit sur ces deux satélites, laquelle des deux offres offre toutes les chaines nationales ? (TPS je crois) (mais CanalSat a t'il évolué et diffuse t'il des chaines nationales ?)
 
Là je crois qu'on aura répondu à toutes les questions :D
 
Merci encore à toi d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

n°858908
corwyn42
Posté le 04-05-2005 à 22:33:45  profilanswer
 

Sur les satellites hotbird (où il y a TPS mais pas seulement) et astra (Canalsatellite mais pas seulement), hors abonnement à un bouquet, se trouvent des chaînes gratuites mais pour l'essentiel pas en français ; en anglais ou en allemand, espagnol, italien (certaines chaînes ont les 4, il suffit d'appuyer sur un bouton du démodulateur pour changer)en polonais, etc...  
Et sur chaque satellite, tu as de l'analogique et du numérique. Certaines chaînes sont sur le numérique et pas sur l'analogique et vice-versa. Donc le démodulateur analogique / numérique est nécessaire pour capter toutes les chaînes. Et l'analogique est indispensable pour les chaînes françaises gratuites.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les chaînes gratuites autres que les françaises nationales ne diffusent généralement pas de films. Il te reste les séries en anglais ou en allemand (qui ont une saison d'avance généralement, mais il faut bien maitriser la langue pour en profiter), les chaînes musicales (MTV anglais, MTV allemand, Vox, etc...), les chaînes de sport (eurosport dans toutes les langues sauf en français, et ne correspond pas toujours à celui diffusé sur TPS ou CanalSatellite en terme de contenu), énormément de téléachat, des messes religieuses, la chaîne du parlement, etc... Donc si tu espérais des chaînes comme TF1, France 2, ... M6 au contenu varié, avec de films récents, et gratuites, oublie, y'en a pas.
Reste pour toi l'abonnement à un bouquet si tu estimes que ça en vaut le prix. Je pense que l'intérêt numéro 1 d'une parabole, c'est la qualité. Pour les chaînes gratuites, ce n'est interessant que si tu est curieux de savoir ce qu'il y a à l'étranger et si la barrière de la langue ne te gène pas.


Message édité par corwyn42 le 04-05-2005 à 22:35:17
n°858916
Schtroumpf​lover
Posté le 04-05-2005 à 22:47:19  profilanswer
 

Bon ben voilà c'est complet :jap:
 
Pour les langues je me débrouille (donc je comprends à peu près) l'Anglais et l'Espagnole mais ça fait peu [:spamafote]
 
Merci encore :)
 
Bonne Soirée
Amitiés
 
Jean-Sébastien :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Newbie] Parabole Collective - Questions Inside - Merci

 

Sujets relatifs
carte tuner satellite + parabolequel carte tv doije prendre pour avoir canal satelite merci
°°° Questions sur carte son °°°qualité d'image et parabole
[VLC] Plusieurs Questions: CDs Audios, MP3 etcPb installation parabole !!!!! sur sat HOTBIRD
Conseil pour branchement PC - Audio divers (IMG inside)Les 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
[Neophyte inside] Quelle différence avec ou sans decodeur ?JE FAIS APPEL A TOUS LES PASSIONNE DE HIFI MERCI
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Parabole Collective - Questions Inside - Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR